Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pat75fr 20 years ago · Mida
Lignes aériennes intérieures au Laos
Bonjour, En juillet prochain, direction la Thaïlande, 11 ans après notre dernier voyage en Asie ( au moins 15 ans pour la Thaïlande...), le temps de concevoir et laisser grandir notre fils de 10 ans. A l'époque, l'internet n'existait pas et je découvre aujourd'hui ce magnifique site et toutes les richesses que vous y apportez. Certaines choses semblent ne pas avoir changé depuis mon dernier voyage, d'autres ont visiblement évoluées ( Il n'y avait pas de skytrain à Bkk!) Bon, je ne viens pas pour évoquer mes souvenirs mais pour quelques informations que je n'ai pas dénichées sur le moteur de recherche.

En préparant mon itinéraire, je me suis rendu compte que Vientiane était tout prêt de la forntière Thaï et qu'on pouvait y aller par la route, du coup, on va faire un crochet d'une semaine environ par le Laos. Entrée à Nong Khai, Vientiane, Luang-Prabang ( pour la petite histoire, la grande tante de ma femme a été décorée de l'ordre du million d'éléphants et du parasol blanc ) et sortie par Chiang-Maï.

Je voudrais faire Vientiane - Luang-Prabang et Luang-Prabang - Chieng-Maï en avion.

A votre avis, faut - il réserver les vols dès maintenant ( ce qui contraint au respect des dates ) ou pensez vous qu'on peut sans pb trouver des billets sur place sans risquer que tout soit complet?

Merci de vos conseils Patrick
Open
DO
Domih 20 years ago · MissLolita
Avis sur trajet en bateau lent Chiang Khong (Thaïlande) - Luang Prabang (Laos)
Bonjour, Nous partons cet été au Laos, seule période où nous sommes dispos un mois entier. Mais que penser d'un voyage sur le Mékong pendant la saison des pluies ? Nous avons très envie d'effectuer par bateau lent le trajet de Huay Xai/luang Prabang. Nous recherchons des adresses de guest house sympathiques et calmes à Chiang khong et pakbeng. Les paysages sont-ils vraiment sublimes ? De bangkok, nous avons trouvé un vol pas cher sur Air Asia. Qui connaît cette compagnie ? Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées et conseils. Nous sommes des vieux voyageurs faux-débutants...
Open
DA
Daphnévoyage 20 years ago · Les4
Passage Laos-Cambodge et l'obtention du visa
bonjour, quelques infos pour pallier le manque de clarte des guides... a don det (4000 iles), toutes les guesthouses et petites agences proposent le transport pour le cambodge. 4usd pour la frontirere, 7 pour stung treg, 13 pour kratie, 20 pour phnom penh et un peu plus pour siem reap. a mon avis il est vraiment necessaire de prendre un de ces "package", du moins jusqu a stung treng au minimum. car je n ai pas vu de bus locaux, meme pour la frontiere) en partant a 8h, on est arrive vers 16h a kratie (petite ville agreable, posee sur le mekong, avec belle campagne et des gens super accueillants).

visa: on peut le faire tres facilement a vientiane (20usd, fait dans la journee si on se deplace soi meme a l ambassade. tres facile) apparemment il n y a aucun probleme pour le faire a la frontiere, 20usd egalement.

cote laos on nous a reclame 1 dollar. c est donc plus ou moins "officiel". au poste cambodgien (en tout cas le poste pour ceux qui ont deja le visa) on ne nous a rien reclame.

(extension du visa laos: 2usd par jour si demande a vientiane. en cas de depassement et sans avoir demande d extension, je ne sais pas combien on vous demandera a la frontiere. certains disent 5usd par jour, d autres 10...)

bref, frontiere ouverte, et facile a passer. bon voyage daphne
Open
MI
Miougrane 20 years ago · Domih
Valise à roulettes au Laos et consigne bagages à l'hôtel de Vientiane?
Comme j' ai des problèmes de hanche et que j' évite de porter des choses lourdes, je voyage avec une valise à roulettes. Comme il faut prendre des moyens de locomotion divers au Laos, est-ce vraiment embêtant? (Je voyage perso avec une amie.) Lorsqu' on quitte par ex. Vientiane (air) pour aller à Paksé et rayonner dans cette région pendant quelques jours, peut-on laisser sa valise en garde à l' hotel de Vientiane et ne prendre qu' un petit sac à dos? Ah! la! la!..... il ne fait pas bon vieillir.... Même question pour le Yunnan que nous envisageons de faire dans la foulée Merci de vos réponses 🤪😐😄😏
Open
IZ
Izella 20 years ago · Denwall
Visa à la frontière terrestre Chine-Laos
Bonjour à tous,

Avant de me faire incendier par certains, j'ai fait la recherche sur ce forum des sujets traitant de l'obtention du Visa Laotien à la frontière Sino-Laotienne. Certains disent qu'il est impératif d'avoir fait son Visa avant (à Kunming notamment), qu'il est impossible de le faire sur place, et d'autres disent qu'il n'y a aucun problème pour le faire. Il y a des divergences également au niveau du prix de ce Visa.

Je pense que cela dépend de la durée du Visa (15 ou 30 jours) mais j'aimerais en avoir la certitude.

En ce qui me concerne, je voudrais un Visa de 15 jours. Donc, puis-je l'obtenir directement à la frontière et combien me coûtera-t-il ?

Merci à tous de m'éclairer sur ce sujet.
Open
FR
Fredolu 20 years ago
Voyage au Laos avec bébé de 20 mois
Bonjour, On doit aller au Laos avec notre BB en septembre ou en novembre (c'est open pour les dates). Par contre un peu "d'angoisse" par rapport à notre fille. Elle aura moins de deux ans. Quelques conseils pour voyager avec elle (poussette, porte bb????), alimentation, transports locaux, itinéraire le moins pénible (on ne prendra pas l'avion)? bcq de questions.....😕
Open
NO
NoilleNôk 20 years ago · Youspy
les Thaï Dam du Nord Laos
Salut à tous!

je prépare mon voyage au Laos, prévu pour Octobre-Novembre 2006...je pars à la recherche des Thaï Dam (Thaï noirs) du Laos. D'après ce que je sais, on en rencontre plus facilement au Nord (parce que plus nombreux). j'arrive donc le 1 oct à Vientiane, et après un petit mois je comptais me rendre à Luang Prabang puis à Luang Namtha. la question est donc: avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer des Thaï dam? Où et dans quelles conditions? quelles impressions, souvenirs en avez-vous? pour ouvrir le débat sur les autres ethnies, avez-vous déjà vu des villages Thaï (Khao ou Deng), Yao, ou autre? et question subsidiaire, pour se rendre à Luang Namtha en partant de Luang Prabang, vaut-il mieux prendre l'avion ou le bus? combien de temps pour le bus?

voilà, beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un pourra éclairer quelque peu ma lanterne...

merci beaucoup!
Open
SC
Schmitt412 20 years ago · Kuluzai
Périple Laos-Chine sans avion ni speed boat et climat fin juin
J'envisage à compter du 24 juin prochain de me rendre dans le Yunnan en Chine (pour une quinzaine de jour) à partir de Chang Rai en Thailande, via le nord Laos, mais je ne souhaite pas voyager en avion, ni en speed boat. Puis revenir à Vientiane Quelqu'un connaît-il les conditions dans lesquelles ce périple peut s'effectuer ? Cette façon de voyager ne paraît-elle pas trop éprouvante ?-(en février, nous sommes descendus de Vientiane jusqu'à Saigon, en traversant le Cambodge, puis en remontant jusqu'à Hanoi, en 2 mois, sans transport aérien et sans problème majeur)-- Quel serait le climat en cette période ? Vêtements chauds ou pas ?
Open
JA
Jaudinette 20 years ago · Thuan
Ambassade du Laos à Bangkok
😇, Salut les tous. J'ai l'adresse de l'ambassade du Laos à Bangkok, dans le soi 39, qui peut me dire dans quel coin de Bangkok il se situe, approximativement, merci.😎
Open
DC
Dchouteau 20 years ago
Poste frontière du Laos au Vietnam: Tay Trang et Na Meo
Bonjour

nous sommes a Luang Prabang et nous comptons aller a Hanoi par voie terrestre. Nous voulons traverser les frontieres soit : a Tay Trang pres de Dien Bien Phu a Na Meo pres de Sam Neua

Nous n arrivons pas a avoir des infos fiables quant a l ouverture de ces postes frontieres pour les etrangers (nous avons deja le visa) Est ce que qqu un a des infos fiables sur ces postes ? les a traverses recemment ?

D avance merci pour toutes les contributions car nous sommes un peu bloques

Dominique et stephanie
Open
WE
Westie 20 years ago
Traverser la frontière Thaïlande-Laos
Bonjour, je prépare mon voyage Thailand-Laos pour le mi-mai.Je cherche les conseils pour passer la frontière Thailande(Nongkhai) et Vientiane.Est ce que c'est compliquer?et quel transport pour arriver à Vientiane?Puisque c'est la prelière fois que je passerai cette frontière.Merci🙂
Open
SY
Syllaa 20 years ago · Greenlhasa
Frontière Laos-Chine
Coucou je prepare mon voyage pour la Chine et je me demande sil est possible de faire le nord de la thailande le Laos et ensuite passer la frontier pour la chine??? est ce que qq un est au courant?? Lavion va me revenir trop cher et je me dis que par voie terrestre ca devrait mieux le faire??????
Open
RO
Roulio 20 years ago · Bernardmarne
Conseils pour un voyage Laos-Cambodge
j'ai prevu pour mon prochain voyage un combiné laos-cambodge et je dispose d'un mois pour le realiser.Mais lors d'un precedent voyage j'ai eu l'occasion de visiter les temples d'angkor et je me demande si le reste du cambodge vaut vraiment le coup (phnom penh, sihanoukville...) et si je ne devrais pas me limiter au laos pour profiter pleinement de ce pays. j'ai besoin de vos conseils.merci d'avance.😏
Open
JA
Jacques100 20 years ago · GdJack
Visiter le nord du Laos en juillet prochain
Bonjour

Je dispose de 15 jours pour visiter Vientiane et le Nord Laos en juillet prochain (je connais déjà bien le Sud). Mon seul impératif est que je dois terminer par Vientiane où je prends l’avion pour Hanoi. Je ne sais pas trop quoi visiter, sachant que je voyage seul, que je ne suis pas trop limité question argent et que je n’aime ni « aller vite » ni chercher à « tout voir ». J’ai donc quelques questions à poser à « ceux qui savent » ! La croisière de Houey Xay à Luang Prabang et la visite de la plaine des Jarres sont elles vraiment intéressantes ? Est ce que ça vaut le coup d’aller à Luang Nam Tha (et Muang Sing) et Phongsaly à la saison des pluies ? Ou vaut il mieux se limiter aux environs de Luang Prabang et Vientiane qui semblent intéressants ? Merci à tous ceux qui pourrons me donner quelques indications. Jacques100
Open
NO
Nong 20 years ago · JJlin
Premier jour de festivité: fête du nouvel an à Luang Prabang au Laos
😐Bonjour... je profite dans cette occasion de vous souhaiter mes meilleurs voeux du nouvel an Lao.aujourd hui c est le jour du marché le matin puis apres on traverse le mékhong pour construire des stupas de sable!!!la ville est en fete.... demain c est la parade de VAT THAT au sud de la ville jusqu au nord Vat xieng thong.... bonne fete a tous ceux qui setrouvent a LOUANG PRABANG en ce moment...et j espere que les touristes trouvent des endroits pour dormir sans probleme car il y a foule pour cette fete...
Open
SB
Sbastien454 20 years ago · Cric
Ecole au Laos
Salut, C'est fait j'ai les billets 😇. Nous partons en Thailande, puis au Laos en juillet aout. Je vais passer à Luang Prabang (entre autre). Je voudrais savoir si vous connaissiez une école (avé l'adresse siouplait🙂) où je pourrais donner des fournitures scolaires (genre stylos ou autre selon vos conseils). Merci....

(Seb, un type heureux d'avance😎 à l'idée d'aller dans de chouettes pays..)
Open
PH
Phanie4 20 years ago · Laureline31
Laos: itinéraire nord ou sud?
Bonjour,

D'ici 1 petit mois direction Bangkok pour rejoindre par train ou par bus Vientiane. Ensuite la question que nous nous posons (nous partons à trois): Nord ou Sud? Nous séjournerons 15 jours au Laos. Envie d'un séjour authentique, d'une jolie aventure humaine, d'éviter les lieux trop touristiques....alors si certains d'entre vous ont des suggestions...merci à l'avance
Open
MA
Marine56 20 years ago · Jayavarman
Frontière Laos-Cambodge par voie terrestre?
Bonjour, Je pars avec mon ami 5 mois en Asie du sud-Est le 7 décembre 2006. L'essentiel des connexions entre pays se fait par voie terrestre.

Pouvez-vous m'indiquer comment se fait le passage du Laos au Cambodge par voie terrestre? Dans quelle ville excatement? La frontière est-elle ouverte tout le temps? Une fois la frontière passée, nous souhaiterions, avant de rejoindre Phnom Penh, passer quelques jours dans le Ratanakiri. Comment rejoindre cette région en venant de la frontière? Pouvez-vous me donner des précisions sur cette région? lieux où dormir, excursion à faire, villages à décourvir. Merci à tous.
Open
DU
DUC 20 years ago · Sanou
Laos du Sud en été 2006
Nous partons au mois d'aout pour 30 jours, dont 20 en Thaïlande et 10 au Laos. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants de 5 à 12 ans. Nous voudrions faire le sud du Laos: Paksé, Champassak, Si Phan Don. connaissez-vous des guesthouses ou des hotels sympa sur ces sites? Les transports sont-ils facile? et est-ce que ce n'est pas trop hard pour les enfants?
Open
PR
Premamar 20 years ago · Nong
De la Chine au Laos par la route
recherche qqun qui aurait des infos concernant le passage de la chine au laos ou thailande par la route, si cest possible et ds quelles conditions, merci pour les renseignements
Open
66
66Tom 20 years ago · Jps692
Trouver un guide (Lonely Planet, Routard...) en arrivant au Laos?
Bonjour a toutes et tous,

En voyage depuis presque 10 mois, je rejoins Bangkok depuis Auckland le 01 mai.

Idee de poursuite du voyage : Rejoindre par avion le Yunnan (Kunming) et dela, 2 semaines au Yunnan puis descendre par Mekong jusqu'au Laos (2 semaines) - p'etre un passage au Cambodge et retour Thaillande.

PB : je n'ai aucun guide type Lonely, Routard... et l'Asie / LAOS : je connais pas !!! et puis se trimballer 3 tonnes de bouquin pour tous les pays .....!

Donc : est-il possible de toper un truc en arrivant au LAos ?? dans quelle ville ??, existe-t-il des falcifications par chere comme on peut trouver en Thaillande.. ??

Merci bcp pour vos infos, Bon vent a toutes et tous, A bientot, Tom
Open
LO
LoloR 20 years ago · Breiz29
Rizières au Laos
Bonjour à tous... Je pars dans une semaine, et j'aimerai savoir si les rizières sont vertes en avril, et les régions où elles sont le plus nombreuses ? Sud, nord ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 153 Next