Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kittymoo 21 years ago · Nong
Visa vietnamien à Vientiane (Laos)
bonjour tous, je serais a bangkok debut octobre et il faut que je file vite sur le viet-nam par voie terrstere, il me faut donc 2 visas, celui du laos et celui du viet-nam. J'aimerais cependant passer le moins de temps possible sur bangkok et je viens d'apprendre en lisant un post precedent que je pouvais faire faire mon visa lao a la frontiere pres de vientiane. ma question est donc, est-il possible de faire faire mon visa viet a vientiane?? je ne peux pas faire les demarches a partir de la france puisque je suis actuellement en Inde. merci pour vos reponses, je prefere vientiane a bangkok...
Open
GU
Gunzu 21 years ago · Nong
Visa pour deux mois au Laos?
C' est en effet la grosse question : Comment rester 2 mois au Laos ? J' ai lu que certains l' on fait. Mais comment? Mon plan :Je rentre par le sud avec un visa 30 jours.Je pensais ressortir par le pont de l' amitie. petite boucle en thailande (cote mekong-loei). Si j' ai la foi je refais un visa laos 30 jours a khon kaen.Sinon je rerentre par le pont de l' amitie donc visa 14 jours. Et dans la foulee, je fais une extention a Ventiane ( combien de jours suplementaires possibles ?) Alors ? c' est ou que ca cloche?

Francois
Open
GO
Golf 21 years ago · Gunzu
Visa pour le Laos
ns partons le 10 octobre pour 1 mois au Laos, est ce que les visas st longs à obtenir par l'ambassade, J'ai lu sur lonely planet qu'il est possible de les faire à l'arrivée mais pour 30 dollars pour 15 jours et après 3 dollars pour les jours passés ds le pays
Open
SO
Soho 21 years ago · Thamtham
Peut on payer en Bahts dans le Nord Laos?
La plupart des guides disent que l'on peut payer en Bahts au Laos. Mais qu'en est-il réellement sur le terrain?

Par exemple dans des villes Nord Laotienne comme Phongsaly, Sinxay, Muang Khoua, Louang Namtha, Oudom Sai ......

Merci pour vos réponses.
Open
GU
Gunzu 21 years ago · Thuan
S'équiper pour les soirées fraîches au nord du Laos et au nord du Vietnam
On atterrira a Bangkok en janvier, Le but est de s' equiper au plus proche des montagnes du nord Laos en fevrier. Il nous faudrait un blouson coupe-vent et un duvet. Est ce qu' on trouve ca a un prix raisonable a Luang Prabang, ou bien a Ventiane ou sinon Thuan ? As tu une adresse sur Bangkok ? Apres on part au sud donc on fera des heureux.

Francois
Open
PZ
PZ 21 years ago
Frontière Birmane-Laos
Bonjour à tous! D'un côté bcp de monde raconte que le "Triangle" est plutôt une destination touristique, de l'autre le site du ministère des Aff. Etrangères déconseille toute la frontière Lao-Birmane et Nord Thaï à cause des narco-traficants... Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment dangereux? Merci!
Open
SO
Soho 21 years ago
Passage au Laos par Nong Khai
Je sais qu'à Nong Khai il faut passer par le pont de l'amitié pour entrer au Laos par contre dans Nong Khai même (près du marché permanent au bord du Mékong) il y a un embarcadère avec un poste douanier Thaï. Les bateaux se rendent au Laos, mais lorsque j'y était je n'ai vu aucun Farang prendre ces bateaux car ils étaient tous descendu du bus près du pont de l'amitié (à l'époque je ne me rendait pas au Laos, j'était juste là pour visiter Nong Khai!). Voici ma question: Peux t'on entrer au Laos pour un Farang en empruntant cet embarcadère et les bateaux qui y accostent? (Je sais c'est bête car à l'époque j'aurais pu demander au poste de douane, mais je ne savais pas encore qu'un jour je me rendrais au Laos😕!). Savez vous ou se rendent ces bateaux (poste douanier Laocien du pont de l'amitié?)

Merci de vos infos.
Open
ST
Stouffic 21 years ago · Mémépat
Itinéraire pour 4 semaines au Laos et Vietnam
Bonjour a tous Nous partons fin septembre pour 4 semaines. Que pensez vous de notre itinéraire est ce réaliste? bkk-hanoi- nam cam frontiere laos-Phonsavan- louangprabang (périple au nord ouest)-vientiane-bkk. Si possible sans prendre de vol intérieur. questions pêle mêle: faut -il vraiment 1 traitement anti palud pr le Laos, est ce facile d'obtenir un visa pr le vietnam en arrivant à bkk? Ceratine infos disent qu'on peut rencontrer Mr typhon à cette période? Certains disent que la fievre jaune sévit? Certains d'entre vous ont t-ils descendu le mékong de vientiane au sud laos par ex, qu'en pensez vous? Merci de vos éclairages mowgli
Open
AS
Asian 21 years ago · Lobo
Sites incontournables du Laos en une semaine?
Salut, a tous

j'aimerais decouvrir le Laos durant mon voyage en asie du sud est. mais je pourrait rester qu'une semaine. Quels sont les villes et les lieux que vous avez apprecié au Laos ? Sachant que j'irai au vietnam et cambodge, faut il aller au laos pour ne pas regretter d'etre passer aussi pres et de ne pas l'avoir visité ou c'est un pays top? merci a tous
Open
TH
Theamine 21 years ago · Thuan
Où se trouvent les jarres géantes au Laos?
Bonjour, J'ai entendu parlé d'un endroit au Loas, où se trouve des jarres géantes, de plus de 2 mètres de haut et de plusieurs tonnes😮.

Quelqu'un sait il où se trouve ce lieu et comment y accéder.

Merci

Théamine
Open
GU
Guelmi 21 years ago · Ouill
Passage frontières Chine Laos Thailande
Etant actuellement en Chine, je voudrais profiter d etre dans la region du Yunnan pour me rendre au Laos et ensuite en Thailande, et ce par voie terrestre pour essayer ensuite de trouver un billet d avion bon marche a Bangkok popur mon retour en Francde...

Mon probleme est que je manque d infos... Je sais que je peux me procurer le visa pour le Laos a Kunming (Mais seulement pour 2 semaines!) mais ensuite je ne connais pas les points de passages de frontiere, les difficultes..., les transports...

Ensuite j aimerais donc rejoindre Bangkok depuis le Laos par voie terrestre mais la je n ai pas d infos... Si vous pouviez m aider, si vous avez deja effectues ce trajet...Est-ce plus facile ou interressant ( cote financier, temps?...) de prendre l avion du Laos pour Bangkok?, ...des plans d agences pour les billets d avions?... Merci d avance Miguel

ps: je m excuse d avance si je met du temps a repondre mais je ne pourrais peut etre pas aller souvent sur internet...
Open
YA
Yangguizi 21 years ago
Aller à Vientiane (Laos) au départ de Shanghai?
Ben oui, question toute bête:

Comment rejoindre la capitale du Laos en avion à partir de Shanghai? Il n'y a pas de vol direct, et la seule ville de Chine reliée par avion à Vientiane semble être Kunming. Même Canton et Hong Kong semblent ne pas être desservies. Mais le vol de Kunming n'est pas pratique du tout, il ne correspond pas à mes dates de vacances.

Apparemment il y aurait une possibilité via Bangkok, mais ça va rallonger le voyage de deux jours, car les vols Shanghai Bangkok sont tous complets aux dates qui m'intéressent.

D'autres idées? Quelles villes asiatiques sont reliées à Vientiane par avion? (je précise qu'un arrêt au Vietnam ou au Cambodge ne m'arrangeraient pas trop, car ils sont mal desservis à partir de Shanghai).
Open
TP
Tpsisavath 21 years ago · Nong
Transports au Laos
Bonjour,

Je pars en novembre au Laos et je suis très impatient. J'ai plus ou moins planifié le parcours suivant : Bangkok - Luang prabang - Vientiane - Savannaketh - Pakse - See pan done - Phnom pen - Bangkok sur 3 semaines. J'aimerai avoir vos opinions concernant les transports à prendre entre ces différents villes (moyens, prix, durée, risques etc...). En tout cas, je pense que je vais descendre le mékong depuis Pakse à See pan done...arrivée en bateau sur ce paradis doit être magnifique !! Ah et aussi, combien de temps penser qu'il faut passer dans ces villes ? Je sais que 3 semaines c'est court, donc s'il faut abandonner qques destinations pour mieux profiter du pays, y a pas de problèmes.

Voilà voilà. Merci.

tpsisavath
Open
NE
Nestor 21 years ago · Hervebe
Visa pour le Laos
Bonjour à tous,

Est-il possible d'obtenir le visa laotien à tous les postes frontières, y compris ceux du sud? Si oui, combien coûte-t-il? Est-ce que cela prend beaucoup de temps? Tant que l'on y est, à combien est le change euro-kip et dollar-kip. Allez soyons fous, baht-kip! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MP
Mpolo57 21 years ago · Observateur
Laos, dernier tuyau?
Salut à tous

Volontairement je poste ce message à 3 jours de mon départ, oui en effet je m’envole ce mercredi pour l’Asie, au Laos pour 4 semaines d’ « aventure ». En 2 jours de discussion je souhaite recueillir 2 ou 3 tuyaux sympas (qui ne se trouvent pas dans le lonely planet ou guide du routard) de personnes revenant de ce pays ….

Merci, bon voyage à tous

Bien sur je continuerai à suivre vos réponses depuis l’autre bout du monde

Mpolo ..
Open
DJ
Djengo 21 years ago · Hervebe
Allez à Si Phan Don au Laos!
Bonjour

je reviens d'un périple d'un mois au laos/cambodge et je vous recommande adsolument un petit coin de paradis dans le sud du laos à la frontière du cambodge, un archipel d'îles sur le mekong : Si phan don: particulierement les deux îles suivantes : don det et don kon. Ici, pqs de voitures, tres peu de motos, que des velos. Un hebergement ultra economique : 1 dollar le bungalow qui dit mieux (il faut savoir qu'il n'y a pas l'electricite, juste quelques groupes electrogenes pour les restaus et les chambres les plus chers). L'ambiance est à la serennité. Confortablement installé dans votre hammac, vous pouvez admirer les îles et ecouter le doux bruit du mékong. En plus, rien de plus facile pour aller au cambodge (à condition d'avoir son visa). C'est seulement à 2/3heures de Pakse. un vrai petit coin de paradis!
Open
KA
Katelretagne 21 years ago · Francinois
Visa Laos depuis Kunming (Yunnan) Chine
Est ce que, à partir de Kunming, il est possible d'avoir un visa pour le laos? (visa pour 1 mois), si oui, en combien de temps l'avons nous, et éventuellement, quel en est le prix???.
Open
JE
JeanYves 21 years ago · Thuan
Laos: liaison bateau Luang Prabang à Chiang Kong
Bonjour ! J'ai l'intention de faire ce trajet en bateau en Janvier prochain. J'ai lu que c'est assez pénible en Slow Boat, et qu'il risque de faire assez froid... Pouvez vous partager vos expériences s.v.p.
Open
LU
Luddine 21 years ago · Thailsacien
Que choisir entre le Laos et Bali?
bonjour,

état des lieux : 1000 euros par tête. on pars à deux. On fait le grand saut : on veux partir et se débrouiller tout seul (en gros ne pas passer par un voyage organisé)

destination : Après avori regardé le globe, discuter avec des personnes de tout part : on hésite entre Bali et le Laos.

date de départ : octobre/novembre

durée : 15 jours minimum

les premières questions : pour un premier voyage, il vaut mieux le laos ou Bali? est ce qu'il faut une préparation physique particulière (course à pied, marche...)

Merci d'avance

luddine
Open
TU
Turandot 21 years ago · Alexis13
Laos: Problème sur Vientiane
Salut,

A l'attention des voyageurs qui comptaient faire un stop a Vientiane ou y passer une nuit en transit: renseignez-vous . En effet la ville est fermee aux voyageurs dont l'arrivee n'etait pas prevue (???), et ce jusqu'au 30 juillet (pour cause de meeting inter asiatiques). C'est ce qui nous est arrive et on nous a envoye sur Luang Prabang (ville des plus charmantes au demeurant). Ce n'est pas tellement ce changement de planning qui nous a gene, mais le fait que maintenant nous ne pouvons plus retourner sur Vientiane pour aller ds le sud. En d'autres termes, il faut soit prendre le bus ou repasser par la Thailande.

heureusement que c'est les vacances...

Cordialement
Open
MP
Mpolo57 21 years ago · Niourk
Visa pour le Laos
Salut à tous,

Je compte me rendre en septembre prochain au Laos,

J’arrive à Bangkok, j’y reste une nuit, puis par train vers le nord, je souhaite entrer au Laos par le poste frontière du pont de l’amitié à quelques kilomètres de Vientiane. Je souhaite rester entre 18 et 20 jours au Laos puis revenir en Thailande par le poste frontière nord de Huay xai, aller à Chiang mai puis retour à Bangkok.

Ma question concerne le Visa Lao :

Les visas délivrés aux postes frontières terrestres sont valables uniquement 15 jours pour un cout d’environ 30 USdollars, que va-t-il m’arriver si je ressors du pays après 18 ou 20 jours, la prison (rire) ou simplement une amende ? et quelle somme ? (j’ai entendu 2 USdollars par jour de retard), quelqu’un peut il me renseigner ?

Oui il existe le visa lao de 30 jours que l’on obtient à Paris, mais le cout est de 50 euros + 26 pour l’agence + 10 frais d’envoi = Total 86 euros soit 100 USdollars, donc je ne suis pas chaud pour payer 100 USD pour rester 20 jours au laos contre 30 USD pour 15.

Merci pour vos renseignements

Mpolo57
Open
FL
Flippers 21 years ago · Mamoon
Visas Laos Vietnam
Salut, J'aimerais savoir comment faire pour se procurer les visas pour le Laos et le Vietnam et savoir si c'est ben compliqué de se les procurer

Merci à l'avance!!!!
Open
TA
Taber 21 years ago · Arzmael
Budget journalier pour le Laos
Bonjour a tous!

Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage au laos d'environ 4 semaines,

qui peux me dire si mon budget prévisionnel/jour est réaliste??

Hotel : 15euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb. (ça me pârait peu mais bon c ce que j'ai lu pour l'instant)

Repas : 10euros/j/personnes - l'idée est de manger essentiellement dans les petites gargottes locales et de couper de temps en temps avec les resto plus pour touristes.

Transport pour 4 semaines? gros budget? nous fantasmons de descendre le pays par le mekong sur un petit bato..

merci de votre aide précieuse!!!! 🙂
Open
AN
Annemariel 21 years ago · Sawaddeekha
Laos-Cambodge par bateau?
je me rends au sud du laos le 8 août, je serais à Paksé. Mon projet est de me rendre au Cambodge par bateau. est ce qu'il est possible de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge par bateau (en pleine période de mousson)serait il possible d'avoir des conseils pour cette traversée, et les prix (pour le bateau, pour la douane, etc.)est ce qu'il pleut vraiment beaucoup au mois d'août au sud du Laos et au Cambodge ?est ce que vous avez des adresses sympa pour dormir pas cher sur les îles Dêt et Dhong, à Angohr ainsi que dans la capitale du Cambodge (Phnom Penh)Questions médicales : quel traitement paludéen me conseillez vous ? est il necessaire d'apporter une moustiquaire ?

Tous vos conseils me seront precieux

Anne Marie
Open
SO
Sourire29 21 years ago
Obtention du visa à la frontière Thaïlande-Laos?
Bonjour,

j'ai en partie trouvé ma réponse concernant les visas. > Thailande vers Cambodge : achat du visa à toutes les frontières. ok. > Thailande vers LAOS : Je pars en Thailande et nous allons vers le nord, Chiang Ray pour entrer au LAOS à Houaxay Xiengkong. Pouvez-vous me confirmer que nous pouvons acheter le visa vers le LAOS à cette frontière ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Open
AU
Aude2 21 years ago · Olistan
4 jours à Vientiane (Laos): devises et visites?
Bonjour, je pars dimanche pour le Laos .Je vais passer 4 jours à vientiane ( capitale du laos ) . Est ce une destination risquée ? La carte mastercard est - elle acceptée ? les euros sont ils acceptés, que faire dans les alentours de vientiane ?

merci de vos réponses
Open
EM
Emmanuelle15 21 years ago · Nong
Descente du Mékong au Laos (Vientiane/Paksé)
Bonjour,

je me rends au Laos en juillet prochain et je souhaiterai descendre le Mékong en bateau rapide entre Vientiane et Paksé. Est-ce possible ou n'y a-t-il que des bus? En période de mousson, le voyage en bus risque d'être mémorable, non?

Merci

Emmanuelle
Open
CE
Celinehk 21 years ago · Thuan
Laos/Birmanie en 10 jours?
Bonjour,

Je serai au Vietnam jusqu'au 17 juillet, il me reste ensuite 10 jours avant de rentrer sur HK. Est ce possible de faire le Laos et la Birmanie en si peu de temps? Quel est le prix d'un billet Vietnam/Laos-Laos/Birmanie- Birmanie/Hong-Kong....ouh c'est une pue quetsion pour un champiuon, mais ca m'aidrait, idem pour des plans d'agences par lesquelles passer Si par malheur je dois choisir, que me conseillez vous?? Merci!!

Celine
Open
MA
Mawine 21 years ago · Sawaddeekha
Visa Laos et Cambodge?
je viens de regarder sur le site de l ambassade laotienne ou -sienne, le visa est de 50e, il parait q sur place il n est que de 20$, vous confirmez ? parce que c est vrai que c est plus pratique de l avoir mais bon economiser 30e en meme temps c est assez pratique aussi et pour le cambodge, sur place ca coute combien ? (je l e prendrais a pakse aeroport)
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 153 Next