le problème sur la mauvaise opinion des gens sur le vietnam, c'est qu'ils ont fait pour la plupart un circuit assez touristique en suivant le routard ou lonely, moi c'est plutôt trek en moto à travers les montagnes ou il y a énormément de minoritées et des paysages fabuleux, je pars souvent à "l'aventure", sans trop programmer à la minute prêt, et à mon avis mais c'est mon avis, c'est comme ça que je conçois un voyage. et puis il faut dire que je suis d'origine viet. mais je reconnais que le laos et tout aussi magnifique au niveau géo et très très calme comparait au vietnam qui il est vrai pousse trop à la vente mais si l'on ne peut pas se mettre à la place d'un vietnamien, il faut au moins imaginer se qu'ils ont pu endurer pendant des décennies et qu'il est normal qu'ils réagissent comme cela, il faut s'en sortir coute que coute sans les aides que nous avons nous occidentaux, et ce n'est pas pour cela que l'on y arrive ici.
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius