Laos ou Vietnam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hola, Je projette de faire un voyage en Asie pour la 1er fois sur ce continent ayant fait l Amérique du Sud, l Afrique et les Caraïbes!! Qu elles pays me conseilleriez vous entre le Laos et le Vietnam pour un voyage sac au dos avec mon amie???

Merci pour vos conseils
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
FL Flipflop Globetrotter ·
de tres loin, le Laos [;)]

mais si tu veux y aller cresendo en Asie du SE...tu commences par le Vietnam.
MA Maudenscene ·
je ne connais que le vietnam (2 mois) c est pourquoi je vous conseille le laos

Indonesie-THAILANDE-malaisie tres beaux et no pb
ER Ericsson1970 ·
[:P] Slt sans aucun doute le Laos mais le vietnam ce doit etre sympa aussi[:P] LE LAOS tout de meme
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

le Laos mais ne prevois pas beaucoup de temps à Ventianne pour moi j'ai pas aime Ventianne. Bonne ballade. Daniel
DC Dcr Regular ·
[:|] Laos bien meme s'il y a rien a voir un pays pour ce faire oublier j'ai bien aimé Vientianne très bien Luang Prabang Vang Viang rien à voir

La Thaïlande super. facilité a voyager par tout.

Cambodge oui à SIAM REAP pour la visite de ANGKOR WATT

Myanmar super magnifique mais compliqué.

Vietname je conais juste la baie de Halong

Malysia Bien et Facile à faire avec Singapour

Japon Et korée du Sud très chère.

Chine le plus beau voyage que j'ai fait
do couto raphaël
TH Thailsacien Veteran ·
En Indochine française, on disait :

Le Vietnamien fait pousser le riz Le Cambodgien regarde pousser le riz Le Laotien écoute pousser le riz

Ça te donne une idée, toujours très d'actualité, du niveau de stress des populations de ces 3 pays.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MO Moniclangloi Regular ·
J'ai visité le viet-Nam pendant 1 mois et je suis allé au Laos 1 semaine, mais si c'était à refaire, j'irais plus lontemps au Laos, c'est magnifique, la population est plus accueillante moins insistante pour te vendre pleins de trucs. Les paysages sont magnifiques et les gens, extra... Je suis allée à Vientianne et à Paksé. 2 belles petites villes... Le viet-Nam est également très joli mais aussi très touristique.. Bon voyage!!
MI Miampho Regular ·
LAOS !!!!!!!!!!!

J'ai fait les 2 et je préfère largement le Laos ! (bon, j'suis d'origine laotienne aussi)

J'adore Luang Prabang !

Guesthouse : Levady Guesthouse dans une maison en bois, pratiquement neuve en novembre 2004 tenu par une petite famille. Moi j'ai été accueilli par le petit gars de 13 ans ! Trop sympa. 8 $.

Le marché de nuit est une merveille, et je te conseille de manger au marché et d'acheter un sac en plus pour ramener toutes les soies, les lampes, les peintures que tu achéteras !

Ensuite loue un bateau pour 12$ la journée. Visite les villages de soies, de papier, d'alcool. Va voir la grotte pak ou, et déjeune sur l'autre rive, et laisse toi bercer !!!

Ensuite prend le bus pour Van Vieng (visite la grotte, pique une tête dans le torrents, fais de la boué) et évite les restaurants cafés où les jeunes restent comme des larves toutes la journée devant les dvd de friends... Guesthouse : Jardins de Vang Vieng, adorable... 10$ avec une immense salle de bain !
FR Fred66 Veteran ·
vietnam biensur
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
PA Pasnic Regular ·
[:)] je viens de voir ton message sur le forum et cela me donne du baume au coeur. Je viens de lire plusieurs messages qui descendent en flèche le vietnam. Nous y allons à peu près un mois par an et sommes jamais déçu c'est vrai le laos est magnifique, le cambodge, c'est angkor, mais le reste pour le coup il y a quelques années nous a un peu surpris ... nous avons discuté avec des ong qui ne se demandaient pas parce qu'ils le savaient l'emploi des aides données. nous retournerons cette année au cambodge dans des temples un peu perdus pour voir si nous sommes peut-être passés à coté de quelque chose car nous ne sommes pas bornés mais à chaque fois que nous repartons du vietnam nous y laissons un peu de notre coeur )pa
pascale et nicolas
FR Fred66 Veteran ·
le problème sur la mauvaise opinion des gens sur le vietnam, c'est qu'ils ont fait pour la plupart un circuit assez touristique en suivant le routard ou lonely, moi c'est plutôt trek en moto à travers les montagnes ou il y a énormément de minoritées et des paysages fabuleux, je pars souvent à "l'aventure", sans trop programmer à la minute prêt, et à mon avis mais c'est mon avis, c'est comme ça que je conçois un voyage. et puis il faut dire que je suis d'origine viet. mais je reconnais que le laos et tout aussi magnifique au niveau géo et très très calme comparait au vietnam qui il est vrai pousse trop à la vente mais si l'on ne peut pas se mettre à la place d'un vietnamien, il faut au moins imaginer se qu'ils ont pu endurer pendant des décennies et qu'il est normal qu'ils réagissent comme cela, il faut s'en sortir coute que coute sans les aides que nous avons nous occidentaux, et ce n'est pas pour cela que l'on y arrive ici.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
PA Pasnic Regular ·
[:)] merci de votre réponse c'est vrai que mon mari n'est pas vietnamien mais y a vécu jusqu'à l'âge de 12 ans. je crois qu'il ne sait jamais tout à fait remis de son retour en france tous les ans nous explorons des régions différentes, le nez un peu en l'air. cette année nous allons vers les hauts plateaux et à paulo condor, (pas pour visiter la prison) nous connaissons aussi le laos qui est c'est vrai un pays magnifique en un mot nous sommes amoureux de l'asie et en retraite pensons y passer au moins 3 à 4 mois par an. je pense que si on veut être utile il y a des choses à faire merci de votre réponse et peut être un jour dans votre montagne dont nous sommes aussi amoureux pa
pascale et nicolas
JY Jyjo Regular ·
Bonjour,

Je lis que vous connaissez bien le Laos. Justement je cherchais des info. Après un circuit au Cambodge avec un groupe d'amis en Avril prochain, à deux nous envisageons de poursuivre par le Laos et retour par la Thailande (par la frontière à 20 km de Ventiane) mais ne savons pas combien de jours sont nécessaires pour visiter le Laos et nous devons décider très rapidement de notre date de retour (pour l'instant nous avons une option jusqu'à Lundi prochain).De même que nous pouvons au retour par Malaysian airlines faire escale à Kuala Lumpur. La ville en vaut-elle la peine et quoi faire pendant 3 jours (en supposant que nous obtiendrons un visa de transit) ? Merci pour votre aide. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
PA Pasnic Regular ·
[:)] le nombre de jour cela dépend je crois qu'on peut y passer un mois sans s'ennuyer mais il faut surtout voir LUANG PRABANG qui est un petit bijou 4 jours avec les alentours c'est bin Par contre on peut faire l'impasse sur VIENTIANE une journée suffit largement mais ce qui est intéressant c'est la plaine des jarres et la route pour aller jusqu'au cambodge. C'est paraît super en bateau mais jusqu'à présent je pense que cela revient cher bon voyage pa
pascale et nicolas
NO Nong Regular ·
[:|] en avril...vers 13..14...15 a louang prabang on celebre le PI MAI la nouvelle année au laos...je n ai jamais manqué depuis l an 2000.Alors pourquoi aller faire un tour...

You might also like