La Laponie finlandaise en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je suis en Laponie avec mon van aménagé jusqu'à fin septembre. Aucun programme de prévu. Connaîtriez-vous des endroits à ne pas manquer, des endroits cachés (genre cascades, formations géologiques, ...). Les parcs nationaux offrent-ils des paysages variés ? Pour le moment, je suis dans la région de Rovaniemi pour un peu de bénévolat mais je vais monter vers le nord ensuite. Le nord semble être un peu plus vallonné même si il n'y a pas toute la diversité qu'on peut trouver en Norvège. J'espère bien me faire plaisir.

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir évidemment ne pas s'attendre à des fjords très encaissés comme en Norvège. Par contre c'est une région très sauvage très peu peuplée. L'inconvénient c'est que l'été la pluie a tendance à tomber beaucoup. Le seul truc que j'ai visité c'est à Tankavaraa le musée je crois qu'il y a des chercheurs d'or. Dans le parc d'Urho Kekonnen je crois qu'il y a quelques cascades mais lors de mon séjour je n'en ai pas vu de particulier. Attention si on pénètre dans ce parc bien rester sur le sentier car il y a beaucoup de zones de marécages et on peut s'y enfoncer. Sinon pas loin de la frontière avec la Russie il y a un endroit d'observation des ours. Mais si on réside sur place mieux vaut organiser cela par soi-même.

Sinon essayer d'acheter et d'emporter un Pack Raft. C'est une embarcation un peu onéreuse voire plus cher qu'un kayak rigide par contre ça doit être le pied d'aller de lac en lac en Finlande avec , je rêve de cela.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Connaîtriez-vous des endroits à ne pas manquer, des endroits cachés (genre cascades, formations géologiques, ...).

Tu peux jeter un coup d'oeil à notre récit de voyage consacré à la Scandinave, notamment les pages consacrées à quelques journées passées dans le nord de la Finlande.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesscandinavie/

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like