Lettonie et/ou Lituanie en 2 semaines avec seulement 2 points de chute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

A tous ceux qui ont déjà voyagé dans les pays Baltes et les passionnés, est-il possible d'envisager des vacances de 2 semaines en Lettonie et/ou en Lituanie avec seulement 2 endroits où loger?

Nous avons faits beaucoup de road trip ces dernières années et mon compagnon voudrait une destination où l'on peut se poser plus avec notre garçon de 3 ans, et rayonner autour.

Je ne sais pas si les pays Baltes peuvent se prêter à cette manière de voyager. Nous aimons les randonnées et les découvertes nature principalement. Nos destinations ne seraient donc déjà pas les capitales.

Je vois que les points d’intérêts sont bien éloignés à travers les pays. La question est surtout de savoir si 1 ou 2 destinations en particulier ont assez d’endroits à visiter aux alentours, ou où se promener, et quelles sont ces destinations ?

Je vous remercie.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Pas sûr du tout que ça suffise à occuper 2 semaines, mais comme bases je proposerais:

- Parc national de Gauja(s) en Lettonie: Sigulda - Cesis - Ligatne il y a quelques chateaux à visiter, des balades bien entretenues en forêt, des falaises, le village de Ligatne et sa papeterie, et d'autres activités pour touristes lettons et autres (accrobranches, ...), Riga pas trop loin, ...

- isthme de Courlande en Lituanie: Klaipeda - Juodkrante - Nida Des dunes, forêts de pin, plages, les 2-3 villages, boutiques/musée de l'ambre, parc de sculpures en bois (la colline des sorcières), ville de Klapeida, ...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous y sommes allés l'année passée. Je rejoins l'avis précédant, je ne vois pas beaucoup d'endroits où se poser et avoir des activités de randonnées ou autres pendant 1 semaine. J'ai trouvé les campagnes baltes monotones et répétitives, plaaaaaaaates, à part 2 ou 3 collines vers Sigulda. Les choses les plus intéressantes se trouvent franchement près des capitales, qui ne sont pas aussi trépidantes que NY, mais avec pas mal de choses intéressantes en ville et dans les environs. Je me baserais donc plutôt 2x1semaine dans ou près d'une capitale , si c'est Riga ou Vilnius, et visiterai tranquillement le centre ville et les environs. Près de Tallinn, il y a le parc de Lahaima, un peu éloigné de la ville pour faire les AR et un logement pour quelques jours dans le parc en plus d'un séjour de 48h à Tallinn serait bien.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like