Lhassa par la Chine ou par Kathmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
Bonjour,

je prépare actuellement mon voyage pour le Tibet et Népal, départ début avril. Je demande conseil quant au meilleur trajet, d'un point vu culturel et dépaysant...J'hésite à faire Chengdu - Lhassa (bus, train...) puis Lhassa-KTM par la Friendship Highway ou bien un itinéraire en aller-retour, soit KTM-Lhassa-KTM. Après m'être renseignée sur d'autres blogs et forums, il est envisageable de faire le trajet par le train Chengdu-Lhassa, mais quel est son intérêt ?

Merci pour vos conseils et expériences...
Laura
SI Sidartha Globetrotter ·
Difficile de donner un axe plus qu'un autre, le choix doit etre personnel je pense ... pour "entrer" au Tibet, je pense que arriver par le Nepal reste le mieux (dans ce que tu nous propose) pour t'impregner tout doucement et arriver dans cette culture Tibetaine . Ressortir par la Chine peut aussi etre une idee car la route entre Lhassa et Chengdu est vraiment belle si tu arrives pour la premiere fois dans le coin .

Bien entendu tu peux aussi faire le trajet en train mais nous sommes nombreux ici a ne pas trop apprecier ce nouveau moyen de locomotion servant plus a coloniser les lieux qu'à ....(je ne rentre dans aucune polémique, on a deja assez parler de ca) Je sais bien que de plus en plus de voyageurs l'emprunteront, , il est desormais "en place" et donc ....mais si tu viens par la route, ce sera plus mieux mieux a mon avis (je dis bien a mon avis !!)😉 belle ballade en tout cas !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Mandoo Regular ·
coucou,

par KTM c'est vraiment super...t'arrives tout doucement à Lhassa... et puis le Népal c'est génial !! Par la Chine les paysages sont époustouflants mais c'est plus galère !!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
19 19laura ·
Merci de ta réponse, je souhaite effectivement m'impregner cette culture en progression et aussi à m'acclimater de l'altitude ; ce voyage est une première c'est pourquoi je suis dans l'hésitation quant au meilleur chemin, mais tous les chemins mènent à une aventure que l'on pensait chimère et qui au bout se réalise...je dois écouter mes envies et les conseils. J'opte donc pour le trajet KTM-Lhassa, ce qui permettra de profiter du Tibet un peu plus longtemps et aussi des environs de Kathmandou.

A bientôt, Laura
Laura
SI Sidartha Globetrotter ·
et en plus, comme tu l'as tres justement dit, tu arriveras en altitude plus progressivement, ce qui te permettra de t'acclimater ..

namaste !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AL Albelle Regular ·
je confirme c plus sympa par KTM et un accompagnateur nepalais + cool si tu veux une adresse à ktm regarde ce site JORIOT catherinejoriot@yahoo.fr ou juste pour rêver . je suis allé avec eux.
NA Naps Globetrotter ·
l interet de passer par la chine ce st que tu pourars le faire sans payer le permis aux chinois, a moins que tu veuilles les remercier de ce qu ils ont fait au tibet.... et de lhassa tu descends a ktm, sans problemes...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
19 19laura ·
Merci de ton conseil. je suis allée voir sur le site, ils sont aussi en partenariat avec Glacier Safari Trek. J'ai regardé les treks qu'ils proposent qui ont l'air fantastiques mais très chers...Est-ce les prix pratiqués là-bas où ils ont des bonnes prestations par rapport aux autres agences. Pour ta part, quel trek as-tu choisi et combien de jour rejoindre KTM- Lhassa. As-tu voyagé dans le tibet, seul ou avec le groupe?

Merci de me faire partager ton expérience :))))
Laura
AL Albelle Regular ·
re le nom est celui de la boss de l'agence GST une francaise, les prix sont très raisonable et même en dessous de bien des agence sur place qui n'on pas leur profesionalisme et la qualité de leur tours certains sont comme tu dis fantastique, , avec eux j'ai fait il y a 3 ans KTM/lHASSA EN11 J ; des amis avait fait l'année avant le tout des ANNAPURNAS et la route des monastères c eux qui m'on conseillés, l'année prochaine j 'éspere faire le KHAM en 22 J cela à l'air d'être grandiose !!!ou le MT kailhas, les entrées dans les sites sont txés au max, je te conseille le 11J car il y a SAMYE et Zetang je crois.
CI Cigalou2 ·
Ayant fait les 2, je suis de l'avis de Sidartha. le plus chouette est KTM Lhassa car tu as de très paysages et tu t'imprègnes doucement de la culture Tibétaine
cigalou2
HO Honita Regular ·
Bonjour Laura, En regardant ton profil je vois que tu souhaites faire ton voyage "à la routarde" avec sac à dos et je lis aussi que tu trouves les tarifs chers : il faut que tu saches que oui le Népal reste encore une destination bon marché (logement, nourriture) mais par contre que le Tibet ne l'est pas du tout. Il est très clair que les autorités chinoises veulent limiter le tourisme au Tibet donc parmi les moyens de sélection ils ont choisit entre autre l'argent (tant qu'a faire !!!) et le mode de circulation (control et liberté minimum). Cela veut dire que tu ne peux pas en principe t'y rendre seule par le Népal (il faut être au moins en "groupe", au minimum 2) et tu dois être prise en charge par une agence (et donc payer toute sorte de choses : permis, transport, hébergement, nourriture, guide etc etc... ). Le trajet KTM-Lhassa par la route peut se faire au minimum en 5 jours sachant que là l'acclimatation... y'en n'a pas ! (col à 5000 m dès le 1er ou 2è jours !), tout dépend de ce que propose les agences (et il y en a beaucoup en France comme à KTM !!) et du temps que tu veux prendre pour les visites en route puis après à Lhassa.

Entre nous, selon le temps dont tu disposes et de ton budget tu peux tout aussi bien te faire plaisir et t'impregnier de la culture bouddhiste et/ou tibétaine en rallongeant ton séjour au Népal et écourtant celui au Tibet (mais ça c'est au goût et à l'appreciation de chacun et surtout de toi même !!😉 ). Et puis tu peux aussi tout à fait improviser une fois arriver à KTM en fonction de tes découvertes, rencontres, agences (si tu veux j'ai aussi les références de 2 agences sûres)... Voilà, bonne continuation à toi dans ta préparation et surtout Enjoy your trip and take care !!! Honita

Similar discussions

You might also like