Le Liban
by Abadlaila
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
le Liban était un très joli pays, est ce toujours le cas après toutes ses guerres?
je n'ai pas connu le Liban avant la guerre civile, mais faut bien avouer que les (re)constructions anarchiques pendant et après la guerre ont pourri le paysage, les vieilles demeures traditionnelles tombent une à une, la cote est bien bétonnée tout du long, avec l'autoroute par dessus çà......le zouk de beyrouth est devenu un mall
Seul le Qadisha et le Chouf on su garder un caracrtere sauvage, et qq vieilles demeures à Batroun, Jbeil
bref si tu as connu le liban d'avant 1975, çà risque de te faire un sacré choc, après faut pas pour autant que çà t'empeche d'y aller,
Seul le Qadisha et le Chouf on su garder un caracrtere sauvage, et qq vieilles demeures à Batroun, Jbeil
bref si tu as connu le liban d'avant 1975, çà risque de te faire un sacré choc, après faut pas pour autant que çà t'empeche d'y aller,
Il y a des endroits magnifiques au Liban. C'est vrai que la côté est défigurée par les constructions anarchiques (et illégales) mais dès que tu t'éloignes un peu tu en prends plein les yeux. Il faut monter dans la montagne (Dar el Qamar, la vallée de la Qadisha), il faut aller à Saïda, à Tyr, se balader dans les souks....
Oui, la guerre a laissé des traces, mais ça reste un très beau pays, et surtout très accueillant.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine
Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
, mais ça reste un très beau pays, et surtout très accueillant.
c'est vrai, surtout pour les français
c'est vrai, surtout pour les français
Pour les francais plus que tout, mais plus largement pour les europeens....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine
Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
Pour les francais plus que tout, mais plus largement pour les europeens....
c vrai que les italiens de la Finul sont plus appréciés que les militaires francais, qui ont tendance à consommer de la libanaise sans vouloir s'engager.....
c vrai que les italiens de la Finul sont plus appréciés que les militaires francais, qui ont tendance à consommer de la libanaise sans vouloir s'engager.....
Log in first, then come back to this page.