Livraison de l'A380 en 2011/2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
avec toute les modifications du calendrier de livraison avec les incidents de qantas je ne sais plus quels compagnies vont recevoir leurs a380 cette année et l'année prochaine... quelqu’un aurai des infos la dessus? air france en recevra 2 cette année non?
GU Guillaume69 Regular ·
2 nouvelles compagnies avec China Southern et Korean Air et ensuite les classiques, QF, EK, AF, LH, ...
Guillaume
FR Frontliner Veteran ·
Je ne suis pas expert, mais cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_commandes_et_des_livraisons_de_l%27Airbus_A380 a l'air relativement à jour.
OF Offcm Veteran ·
avec les reports de livraison 2012 ya pas beaucoup de monde qui se bouscule...
AM Ampyr75 Regular ·
Les deux Airbus A380 que recevra Air France en 2011 sont déjà sortis de la chaîne d'assemblage située à Toulouse et ont rejoint Hambourg pour les tests de vols et l'aménagement de la cabine.

Ces deux Airbus A380 seront équipés de la nouvelle cabine Premium Voyageur que la compagnie Air France installe peu à peu dans tous ses avions long courrier.

Le vol Paris - Montréal en Airbus A380 qui devait débuter à partir du 9 mai 2011, a été avancé au 22 avril 2011. (soit deux semaines d'avance, c'est bon signe pour les futurs livraisons😉)
FL Flying79 Regular ·
Et sur Washington, çà commence quand ?
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
OF Offcm Veteran ·
6 juin
FÀ FàTahiti Veteran ·
PEUT ETRE QU'AVEC LES ANNULATIONS ILFC CERTAINES COMPAGNIES ATTENDRONT MOINS LONGTEMPS LEUR 380 : L'annulation d'une commande de dix Airbus A380, dévoilée mardi par la société américaine ILFC, n'affecte pas le programme de ce très gros porteur, a affirmé à l'AFP le directeur commercial de l'avionneur européen. "Cela n'a strictement aucun impact sur le programme A380", a déclaré John Leahy lors d'un entretien téléphonique. Le loueur d'avions ILFC, filiale de l'assureur AIG, a annoncé mardi des accords avec Airbus (groupe EADS) pour lui acheter cent moyen-courriers et l'américain Boeing pour 33 moyen-courriers, pour un total de plus de 12 milliards de dollars. Il a en même temps dévoilé qu'il annulait une commande précédente de dix super jumbo A380, dont le contrat s'élevait potentiellement à 3,7 milliards de dollars selon les prix catalogue. "ILFC est un financier, il n'est pas l'opérateur final. Cette commande n'a pas dopé la demande pour cet avion, l'annulation ne diminue pas la demande pour l'avion", a expliqué M. Leahy, soulignant qu'ILFC pouvait être assimilé à une banque commerciale. Interrogé sur les éventuelles pénalités financières, il s'est refusé à donner des précisions pour des raisons de "confidentialité". Il a en outre souligné que la commande avait été passée par l'équipe dirigeante précédente et que les actuels dirigeants souhaitaient rééquilibrer la flotte d'avions en se concentrant davantage sur les appareils moyen-courriers. Il n'a toutefois pas exclu de commandes d'avions long-courriers tels que l'A350 ou l'A330 ainsi que d'A320 classiques de la part du loueur américain.
AM Ampyr75 Regular ·
Comme à dit offcm avec plus d'infos :

A partir du 6 juin, AF et l´A380 entre Paris et Washington avec un vol quotidien :

- Paris - Washington : AF 028, départ à 10h40, arrivée à 13h00. - Washington - Paris : AF 039, départ à 16H25, arrivée à Paris à 5h45 le lendemain matin.
MO Mokshu Regular ·
Air France devrait prendre possession de 2 nouveaux A380 prochainement :

F-HPJE, équippé en P9 / J80 / W38 / Y389 (Total: 516 sièges). Il devrait arriver le 05/04/2011 pour un premier vol commercial le 22/04/2011 à destination de YUL.

F-HPJF, équippé en P9 / J80 / W38 / Y389 (Total: 516 sièges). Il devrait arriver le 24/05/2011 pour un premier vol commercial le 06/06/2011 à destination de IAD.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
F4 F4N Regular ·
Air France devrait prendre possession de 2 nouveaux A380 prochainement : F-HPJE, équippé en P9 / J80 / W38 / Y389 (Total: 516 sièges). Il devrait arriver le 05/04/2011 pour un premier vol commercial le 22/04/2011 à destination de YUL.

Alors, est-il arrivé ? 🙂 Je dois faire un A/R de YUL-CDG bientôt. Je prendrais bien AF si l'A380 est effectivement dispo.

Merci
LU Luneblonde Veteran ·
Air France devrait prendre possession de 2 nouveaux A380 prochainement :

F-HPJE, équippé en P9 / J80 / W38 / Y389 (Total: 516 sièges). Il devrait arriver le 05/04/2011 pour un premier vol commercial le 22/04/2011 à destination de YUL.

F-HPJF, équippé en P9 / J80 / W38 / Y389 (Total: 516 sièges). Il devrait arriver le 24/05/2011 pour un premier vol commercial le 06/06/2011 à destination de IAD.

Ah ben finalement, j'avais raison quand je disais dans un autre topic (A380 de NYC en rade) qu'il y avait 2 nouveaux appareils qui devaient arriver pour l'ouverture de ces 2 lignes. Par contre, ce qui est un peu embetant, c'est que ces appareils seront équipés en quadri-classe au contraire des 4 premiers exemplaires ce qui complique un peu plus la tache au niveau du programme.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MO Mokshu Regular ·
Alors, est-il arrivé ? 🙂 Je dois faire un A/R de YUL-CDG bientôt. Je prendrais bien AF si l'A380 est effectivement dispo.

Merci

Non toujours pas. Mais YUL est desservi en A380, mais sans Premium Voyageur pour le moment.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai une réservation YUL-CDG pour le 9 septembre prochain et le plan de cabine correspond à la version 538 sièges (sans Premium) ... du moins pour le moment.

J'espère que cela va rester comme ça car le N° de place que j'ai préselectionné (sur le pont supérieur en Y) n'existe pas en configuration 516 sièges.

YUL est desservi en A380, mais sans Premium Voyageur pour le moment.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AM Ampyr75 Regular ·
Hier Korean Air a pris livraison de son quatrième A380. Elle s'apprête à opérer des vols en A380 vers Paris le 26 septembre et vers Los Angeles le 10 octobre.😉

Similar discussions

You might also like