Location de 4x4 au Botswana
by Viezen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars au botswana pour un mois mi octobre mi novembre, connaissez vous un loueur de 4X4 genre toyota hilux à bon prix!
merci
bj
a bon prix au Botswana... NON 😠 la cible touristique est plutôt vers le ht de gamme..
regarde plutôt pour une loc en AFS ou en NAmibie 😉
a bon prix au Botswana... NON 😠 la cible touristique est plutôt vers le ht de gamme..
regarde plutôt pour une loc en AFS ou en NAmibie 😉
Bonjour,
Effectivement la location de 4x4 n'est pas donné. Que voulez-vous faire?
Effectivement la location de 4x4 n'est pas donné. Que voulez-vous faire?
pygmalion
à Maun il y a http://maunselfdrive4x4.webs.com/ qui a très bonne réputation et qui propose des defenders
pour les loueurs les moins chers c'est en AFS qu'il faut chercher
Hello,
Les retours sur les Defender de MaunSelfDrive sont loin d'être si excellents.
On voit souvent sur 4x4Community des gens se plaindre d'être tombés en panne une ou plusieurs fois dans les parcs du Botswana avec leurs véhicules et se plaindre de l'entretien.
L'avantage, c'est qu'ils interviennent vite, eux. 😉
Hello,
Les retours sur les Defender.... on voit souvent ....des gens se plaindre d'être tombés en panne une ou plusieurs fois.... 😉
es tu aussi étonné que cela 😏😏😏 Pierre ?
le choix de base est il le bon ?
allez je me sauve !!!!😎
es tu aussi étonné que cela 😏😏😏 Pierre ?
le choix de base est il le bon ?
allez je me sauve !!!!😎
Les retours sur les Defender de MaunSelfDrive sont loin d'être si excellents.
C'est surtout qu'ils sont sympa les McKenzie ... Alors on leur pardonne leurs veilles voitures (surtout quand ça se passe bien, hein 😄)
Testé un de leur Toyota Land Cruiser il y a 3 semaines, notre "engin" a fait le job même si on s'est parfois inquiété ! Surtout niveau consommation d'essence ... (stress inutile au final d'ailleurs, la jauge n'était simplement pas fiable du tout 😉). En réalité, ce qui nous a le plus embêté, c'est l'absence de rangement dans le coffre qui facilite pas trop la vie ...
Mais voilà, au risque de me répéter, ils sont vraiment sympa ... Si ça peut faire une différence :)
C'est surtout qu'ils sont sympa les McKenzie ... Alors on leur pardonne leurs veilles voitures (surtout quand ça se passe bien, hein 😄)
Testé un de leur Toyota Land Cruiser il y a 3 semaines, notre "engin" a fait le job même si on s'est parfois inquiété ! Surtout niveau consommation d'essence ... (stress inutile au final d'ailleurs, la jauge n'était simplement pas fiable du tout 😉). En réalité, ce qui nous a le plus embêté, c'est l'absence de rangement dans le coffre qui facilite pas trop la vie ...
Mais voilà, au risque de me répéter, ils sont vraiment sympa ... Si ça peut faire une différence :)
Ouééééé 🙂
J'ai écouté le délicieux silence du Kalahari avec un énorme plaisir, j'ai vu des otocyons super trouillards, des chacals super flamboyants, des ratels super occupés, des springbocks super contents, des écureuils super poilants, des pintades super copines ... J'ai simplement adoré le central kalahari, presque plus que tous les autres coins du Botswana que j'ai eu l'occasion de parcourir !
Et je dis ça même si, côté félin, il aura fallu se contenter de quelques traces de papattes dans le sable ... Malheureusement, les pluies ont cessé en février cette année, le désert était déjà bien sec et les grands troupeaux partis vers des contrées plus vertes. Alors il faudra qu'on revienne une autre fois pour trouver le désert vert auquel on s'attendait !
Et de ton côté ?
J'ai écouté le délicieux silence du Kalahari avec un énorme plaisir, j'ai vu des otocyons super trouillards, des chacals super flamboyants, des ratels super occupés, des springbocks super contents, des écureuils super poilants, des pintades super copines ... J'ai simplement adoré le central kalahari, presque plus que tous les autres coins du Botswana que j'ai eu l'occasion de parcourir !
Et je dis ça même si, côté félin, il aura fallu se contenter de quelques traces de papattes dans le sable ... Malheureusement, les pluies ont cessé en février cette année, le désert était déjà bien sec et les grands troupeaux partis vers des contrées plus vertes. Alors il faudra qu'on revienne une autre fois pour trouver le désert vert auquel on s'attendait !
Et de ton côté ?
Toyota land cruiser essence ... moteur 4.5 litres ou 4 litres...
hum ....en 4x4 dans le sable, faut la citerne en remorque....(n'est ce pas Pierre ? 😉)
Pas de souris4?🙁
(Pour le lions, il faut faire équipe avec Pierre!😇 Mais je me demande tout à coup -et ça vaut donc pour l'auteur de ce post, qu'il nous pardonne😉- si les lions ne préfèrent pas, en hommage à R.Kipling, rencontrer des Land Rover plutôt que des Toyota -y a pas de lions dans les mangas)
(Pour le lions, il faut faire équipe avec Pierre!😇 Mais je me demande tout à coup -et ça vaut donc pour l'auteur de ce post, qu'il nous pardonne😉- si les lions ne préfèrent pas, en hommage à R.Kipling, rencontrer des Land Rover plutôt que des Toyota -y a pas de lions dans les mangas)
Pas de souris4?
Nan :'( Rien qui soit chat de près ou de loin ... Mais me suis bien amusée avec les ground squirrels ... "Il en faut peu pour être heureux", n'est-ce pas ? 😉
Toyota land cruiser essence ... moteur 4.5 litres ou 4 litres... hum ....en 4x4 dans le sable, faut la citerne en remorque....
J'sais pas trop moi ça, c'est Mister Baobab qui fait les calculs ... Ce que je peux dire c'est qu'on a fait environ 900km et que ça tenait (ce que Pierre semble confirmer !). Les pistes du Central Kalahari (côté nord) sont plutôt bonnes en réalité, juste quelques passages sablonneux, notamment 40 km assez pénibles pour atteindre Piper Pan (mais faut y aller, c'est là bas que j'ai entendu le silence 🙂)
Nan :'( Rien qui soit chat de près ou de loin ... Mais me suis bien amusée avec les ground squirrels ... "Il en faut peu pour être heureux", n'est-ce pas ? 😉
Toyota land cruiser essence ... moteur 4.5 litres ou 4 litres... hum ....en 4x4 dans le sable, faut la citerne en remorque....
J'sais pas trop moi ça, c'est Mister Baobab qui fait les calculs ... Ce que je peux dire c'est qu'on a fait environ 900km et que ça tenait (ce que Pierre semble confirmer !). Les pistes du Central Kalahari (côté nord) sont plutôt bonnes en réalité, juste quelques passages sablonneux, notamment 40 km assez pénibles pour atteindre Piper Pan (mais faut y aller, c'est là bas que j'ai entendu le silence 🙂)
Piper Pan (mais faut y aller, c'est là bas que j'ai entendu le silence
🙂)
Ah! Tais-toi!🙁
Ah! Tais-toi!🙁
A Piper, je ne pipe mot.
Chut!🙂😉
J'ose quelques mots... 😊
J'ai écouté le délicieux silence du Kalahari avec un énorme plaisir, j'ai vu des otocyons super trouillards, des chacals super flamboyants, des ratels super occupés, des springbocks super contents, des écureuils super poilants, des pintades super copines ... J'ai simplement adoré le central kalahari, presque plus que tous les autres coins du Botswana que j'ai eu l'occasion de parcourir ! Et je dis ça même si, côté félin, il aura fallu se contenter de quelques traces de papattes dans le sable ... Malheureusement, les pluies ont cessé en février cette année, le désert était déjà bien sec et les grands troupeaux partis vers des contrées plus vertes. Alors il faudra qu'on revienne une autre fois pour trouver le désert vert auquel on s'attendait !
Tout pareil... Bienvenue au club ! 🙂
Et de ton côté ?
Super ! Pas des masses de bestioles, mais le voyage n'était pas particulièrement orienté "parcs et faune". Le Malawi est un petit pays magnifique où la verdure était encore bien présente. J'aime toujours autant la Zambie et les Zambiens. Plus ici.
J'ai écouté le délicieux silence du Kalahari avec un énorme plaisir, j'ai vu des otocyons super trouillards, des chacals super flamboyants, des ratels super occupés, des springbocks super contents, des écureuils super poilants, des pintades super copines ... J'ai simplement adoré le central kalahari, presque plus que tous les autres coins du Botswana que j'ai eu l'occasion de parcourir ! Et je dis ça même si, côté félin, il aura fallu se contenter de quelques traces de papattes dans le sable ... Malheureusement, les pluies ont cessé en février cette année, le désert était déjà bien sec et les grands troupeaux partis vers des contrées plus vertes. Alors il faudra qu'on revienne une autre fois pour trouver le désert vert auquel on s'attendait !
Tout pareil... Bienvenue au club ! 🙂
Et de ton côté ?
Super ! Pas des masses de bestioles, mais le voyage n'était pas particulièrement orienté "parcs et faune". Le Malawi est un petit pays magnifique où la verdure était encore bien présente. J'aime toujours autant la Zambie et les Zambiens. Plus ici.
Bonjour,
Adepte anonyme de votre blog je surveillais du coin de l'oeil le début du compte rendu de votre voyage 2013 ... chouette le premier épisode est paru 🙂🙂.
Il faut dire que nous envisageons d'aller dans le CKGR, Makgadikgadi, Nxai Pan et Moremi en avril 2014, soit à la même période que vous 😛
Merci et à bientôt 😉
Max
Adepte anonyme de votre blog je surveillais du coin de l'oeil le début du compte rendu de votre voyage 2013 ... chouette le premier épisode est paru 🙂🙂.
Il faut dire que nous envisageons d'aller dans le CKGR, Makgadikgadi, Nxai Pan et Moremi en avril 2014, soit à la même période que vous 😛
Merci et à bientôt 😉
Max
Merci "adepte anonyme" de nous surveiller de la sorte ! Je vais accélérer un peu le rythme, promis 😉
Comme écrit plus haut, on a été complètement séduit par le CKGR. Couplé au Makgadikgadi et à Moremi, ton voyage va être canon à n'en point douter ...
Par contre, avril, ce n'est pas risqué pour Moremi question flotte et gadoue ?
Comme écrit plus haut, on a été complètement séduit par le CKGR. Couplé au Makgadikgadi et à Moremi, ton voyage va être canon à n'en point douter ...
Par contre, avril, ce n'est pas risqué pour Moremi question flotte et gadoue ?
Hello Julie,
Le pic de la crue du delta est entre mi-juillet et mi-août.
Cette année, c'est tout sec... Toute l'eau montée ces 3 dernières années a disparu. L'an prochain, va savoir.
Le risque en avril, ce sont d'éventuelles pluies tardives.
Je vais jeter un œil à ton CKGR. 😉
Coucou 🙂
Le pic de la crue du delta est entre mi-juillet et mi-août. Cette année, c'est tout sec... Toute l'eau montée ces 3 dernières années a disparu. L'an prochain, va savoir. Le risque en avril, ce sont d'éventuelles pluies tardives.
Oui, je pensais pas à la crue 😊 mais aux pluies qui rendraient le sol gadouilleux et embourbeux. Mais effectivement, on peut rien prédire de toutes façons !
Je vais jeter un œil à ton CKGR. 😉
Tu vas être un peu déçu pour l'instant, il n'y a que Gaborone 😄 Mais ça vient ...
Le pic de la crue du delta est entre mi-juillet et mi-août. Cette année, c'est tout sec... Toute l'eau montée ces 3 dernières années a disparu. L'an prochain, va savoir. Le risque en avril, ce sont d'éventuelles pluies tardives.
Oui, je pensais pas à la crue 😊 mais aux pluies qui rendraient le sol gadouilleux et embourbeux. Mais effectivement, on peut rien prédire de toutes façons !
Je vais jeter un œil à ton CKGR. 😉
Tu vas être un peu déçu pour l'instant, il n'y a que Gaborone 😄 Mais ça vient ...
Par contre, avril, ce n'est pas risqué pour Moremi question flotte et gadoue ?
c'est effectivement un risque, bien que nous y serons à la toute fin avril et tout début mai (du 17/04 au 03/05) et nous finirons par Moremi.
Maintenant ton enthousiasme me fait hésiter, faut-il que je rajoute un jour à CKGR pour aller à Piper Pan ?
Pour le moment est prévu: - première nuit MOTOPI (mais là on n'arrivera que fin de journée) - seconde nuit PASSARGE VALLEY 2 - troisième nuit SUNDAY PAN - quatrième nuit KORI Campsite
Avant de filer vers Kubu Island A+ Max
c'est effectivement un risque, bien que nous y serons à la toute fin avril et tout début mai (du 17/04 au 03/05) et nous finirons par Moremi.
Maintenant ton enthousiasme me fait hésiter, faut-il que je rajoute un jour à CKGR pour aller à Piper Pan ?
Pour le moment est prévu: - première nuit MOTOPI (mais là on n'arrivera que fin de journée) - seconde nuit PASSARGE VALLEY 2 - troisième nuit SUNDAY PAN - quatrième nuit KORI Campsite
Avant de filer vers Kubu Island A+ Max
Max, je ne suis pas Sitaëlle🤪, mais je dirais non; quatre nuits c'est bien déjà et le coin de Piper qui est une belle étape de/vers Xade n'ajoutera rien à ta boucle initiale, à mon avis.
Haha, tu ne fais pas que lire les annonces des vendeurs de 4x4 😉 ... merci pour ton avis 🙂
Au fait as-tu regardé si Asco n'a pas quelque chose dans son département véhicules d'occasion ?
Au fait as-tu regardé si Asco n'a pas quelque chose dans son département véhicules d'occasion ?
La section vente d'occasion d'Asco fait bien sûr partie des sites que je visite. Mais acheter une voiture qui sera passée dans les mains d'une vingtaine de conducteurs, souvent débutants, ne m'emballe que moyennement.😛
(On achète ensemble un Defender -en timeshare- pour ton voyage de 2014?😎)
Chez Maun Self Drive (mais on me dit dans l'oreillette que leurs véhicules ne sont plus de prime jeunesse😉) comme indiqué plus haut par Ericarole: un Hilux équipé pour 120€ par jour soit le même prix que chez Asco en Namibie à la période qui intéresse Viezen.
Et sans les frais de drop off pour qui fait seulement un tour au Botswana.
cela fais 30 an s que je voyage la bas j'ai tous testé
Comme quoi, un bon renseignement n'attend pas le nombre des années!😎
cela fais 30 an s que je voyage la bas j'ai tous testé
Comme quoi, un bon renseignement n'attend pas le nombre des années!😎
Maintenant ton enthousiasme me fait hésiter, faut-il que je rajoute un jour à CKGR pour aller à Piper Pan ?
Méfie toi de mon enthousiasme, il est chronique dès qu'il s'agit de voyager en Afrique 😄
Alors comme je suis pas Voyajou, je trouve évidemment que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Piper ... hihi :) C'est le coin qu'on a préféré au CKGR mais c'est tout à fait subjectif et ça tient en partie à son isolement ...
Pour rejoindre quand même un peu son avis, c'est vrai qu'il y a déjà de quoi bien en profiter et bien s'amuser avec le parcours que tu as prévu ! Te voilà bien avancé, hein ?
Le truc qui peut t'aider à trancher, c'est qu'il est quand même plus confortable d'y passer 2 nuits et non une seule ...
Je te joins un élément supplémentaire pour alimenter la réflexion, à toutes fins utiles 😄
Méfie toi de mon enthousiasme, il est chronique dès qu'il s'agit de voyager en Afrique 😄
Alors comme je suis pas Voyajou, je trouve évidemment que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Piper ... hihi :) C'est le coin qu'on a préféré au CKGR mais c'est tout à fait subjectif et ça tient en partie à son isolement ...
Pour rejoindre quand même un peu son avis, c'est vrai qu'il y a déjà de quoi bien en profiter et bien s'amuser avec le parcours que tu as prévu ! Te voilà bien avancé, hein ?
Le truc qui peut t'aider à trancher, c'est qu'il est quand même plus confortable d'y passer 2 nuits et non une seule ...
Je te joins un élément supplémentaire pour alimenter la réflexion, à toutes fins utiles 😄
Log in first, then come back to this page.












