Location de voiture aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour les voyageurs,

Je suis entrain d'organiser un séjour d'environ 3 semaines cet été aux Açores. Mon choix se porte dans l'ordre sur les îles suivantes : Faial, Sao Jorge, Pico et Sao Miguel.

Nous serons 2 en sac à dos et nous privilégions le camping et les étapes courtes, j'aime les vacances itinérantes. Par contre pour explorer à notre rythme en toute liberté, je souhaite louer une voiture sur chaque île mais cela plombe sérieusement le budget ! Environ 50€ par jour.

Est-ce qu'il y a d'autres alternatives ? Je vois parler de stop sur le forum, mais ce sont des sujet datant de quelques années, est-ce que ce serait aussi aisé aujourd'hui ? Est-ce que je peux limiter la location de voiture à certaines îles pas d'autres ? Est-ce qu'il y a un moyen de trouver des locations moins cher ? Est-ce que le scooter est une bonne idée ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis preneuse aussi de tout bon conseils récent sur Açores (camping, resto, rando…)

Suz
HA Halo Veteran ·
je souhaite louer une voiture sur chaque île mais cela plombe sérieusement le budget ! Environ 50€ par jour.

A ce prix là c'est probablement du kilométrage illimité, pas forcément utile... vu la taille de certaines îles. Pour Pico regarde par ex les sites de Tropical ou Oasis, ils font de la location où tu payes un fixe journalier + le nombre de km, ça peut te revenir bien moins cher si tu calcules bien tes trajets.

Des noms de compagnies sur chaque île par ex ici : http://www.trails-azores.com/rentacar.php

Similar discussions

You might also like