Location de voiture à Christchurch? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

Mon ami et moi projetons de faire un périple de 2 semaines et demi autour de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, de Christchurch à Stewart Island (aller-retour) en février 2011.

D’une part, nous envisageons de louer une voiture à l’aéroport de Christchurch, quelle agence de location vous paraît être la moins chère parmi celles-ci ? :

http://www.christchurchairport.co.nz/TravellersAndServices/ParkingAndTransport/CarRentals/

Et d’autre part, j’ai mon permis depuis presque 4 ans et mon copain le passera le mois prochain, nous est-il possible de louer une voiture en Nouvelle-Zélande ?

Merci de vos réponses. 🙂
SI Siryanne Regular ·
Bonsoir,

Ton copain ne pourra certainement pas louer, non, mais toi oui. Je ne te conseille pas les agences de l'aéroport car c'est toujours beaucoup plus cher. Prenez le bus jusqu'au centre-ville, ça doit coûter 2 ou 3 euros 😉, et vois plutôt là-bas. J'avais loué à une petite agence sur Fitzgerald Avenue, là pour te les retrouver j'ai dû me repasser toute la rue avec Google Maps 😄 je ne me rappelais plus du nom : http://www.kiwirentals.co.nz/ Le gars est super sympa, quand tu lui rends la voiture il ne regarde même pas s'il y a des rayures, et c'est vraiment bon marché. N'hésite pas à lui envoyer un message via le site, pour un devis! (j'ai vu qu'il n'y avait pas de devis en ligne) Et tu peux toujours demander s'il emmènerait la voiture à l'aéroport, c'est marqué "Christchurch area" Bonnes recherches sinon!

edit: je n'avais même pas ouvert ton lien avant, donc j'ajoute: franchement laisse tomber, ce sont toutes les agences internationales ou nationales, les plus chères! Moi je te conseille celle-là, et j'espère que d'autres voyageurs passeront te conseiller d'autres agences locales aussi.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
CC Cchou1 ·
Merci d'avoir répondu à mon message. Nous pensions faire le trajet aller Christchurch --> Bluff en voiture, et le trajet de retour Bluff --> Christchurch en bus (avec des arrêts aux lacs Tekapo et Pukaki).

Est-il possible de laisser le véhicule de location (de n'importe quelle agence) sur Bluff ? Peut-être qu'une personne pourrait le récupérer sur place ?

Merci d'avance.
SI Siryanne Regular ·
Je ne suis pas allée sur Steward Island je ne peux pas te dire... ça doit être possible avec certaines compagnies, mais moyennant gros supplément. Pourquoi ne pas laisser la voiture garée à Bluff (la Nouvelle-Zélande est vraiment un pays qui ne craint pas niveau vol, hors Auckland, Rotorua et, occasionnellement, Christchurch) et la reprendre pour remonter? Vous seriez tout de même plus libre.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
CC Cchou1 ·
Je te remercie de ta réponse.

Le trajet aller m'a semblé plus "accessible" en voiture alors que celui du retour est plutôt orienté "montagnes" (vers l'ouest), les routes sont sans doutes sinueuses.

Il m'a semblé plus pratique de louer une voiture plutôt que de prendre le bus, on serait plus indépendants pour visiter des sites remarquables et s'y arrêter pour quelques temps. Mais la fatigue de conduire seule et la crainte d'avoir un pépin avec la voiture se font ressentir...

D'autres conseils seraient les bienvenus (même de la part des autres internautes). 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Quand j'y suis alle l'agence la moins chere de XChurch etait Backpacker Rentals. http://www.nzbackpackerrentals.co.nz/
TI Titellou ·
bonjour à tous, nous partons pour la nz le 3 janvier 2011 pour 2 mois avec nos 2 garçons 7 et6 ans. nous recherchons actuellement une voiture à louer , type break. J'ai vu sur apex rental car un break à 40 $ par jour. c'est le moins cher que j'ai pu trouver jusqu'à ce jour . qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un connait "apex rental"? MERCI DE VOS REPONSES
AM AmelieNZ ·
Les routes sont sinueuses partout en NZ, y a pas d'autoroute ou très peu. J'ai pas encore fait les trajets dont tu parles mais definitivement je prendrai une voiture si je pouvais! Je pense que pour trouver toutes les locations de voitures à christchruch y a qu'a googlisé: "rent a car christchurch" et tout est a peu près similaire. Tu devrais t'en tirer pour une longue durée sur du 25$ par jour au mieux, moi sur des durées de 3 jours j'ai payé 40$ par jour et les tarifs sont degressifs. J'ai eu ce prix avec Juicy et avec ACE. Je sais pas si ton ami pourra conduire, ils demandent surtout d'avoir plus de 21 ans et le permis international. Si ton ami peut avoir le permis international y a pas de raison qu'il puisse pas conduire ici à mon avis. Juste faut s'habituer à la conduite à gauche et aux voitures automatiques plus qu'ordinaires ici! Mais ça se fait vite et bien, no worries ;)
DO Domaphane ·
Bonjour,

Nous partons le 18/11 en NZ et nous avons trouvé un loueur de voiture qui pour 22 jours en partant de Auckland et en laissant le véhicule à Christchurch nous demande 383 € . A 1ère vue nous pensons que c'est un bon prix puisque l'assurance tout risque est comprise. C'est Economycarrentals.com, est-ce que quelqu'un les connait?

le passage en ferry, voiture + 2 adultes, à combien cela revient-il?

Merci pour les infos...
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

je ne connais pas cette boite de location

au mois de septembre 2010 : j ai loué un mini van pour 15 euro par jour

pris a christchurch et rendu a auckland

pour la traversée du ferry : pour le mini van et deux personnes : j ai payé pour picton-wellington : 120 euro
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
FI Fiavoyageuse ·
Il y a des autoroutes et des bonnes en NZ 🙂 C'est un pays avec toutes les infrastructures nécessaires je trouve...😐
TA Tasco ·
j'ai reçu une offre de location de voitures ACERENTALCAR NZL et souhaiterai si vous avez une expérience avec cette société, plus particulièrement les CDW collision damage waiver différence entre gold cover et platinum cover ?
Maurice
PT Ptibodi ·
pour avoir fait une location chez ACE CAR RENTAL, je me suis fait avoir car ils m'ont fait payer 2 assurances pour la meme durée de ma location. Initialement j'avais prévu l'assurance dès ma réservation sur le net, mais à mon arrivé, ils m'ont fait savoir que celle-ci n'était pas dans mon dossier. Bref j'en ai souscrit une autre et je me retrouve avec une assurance de voiture presque aussi chere que la location elle meme.

A proscrire donc ACE Car Rental (www.rentalcars.com)
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)

Similar discussions

You might also like