Location de voiture au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, après un premier séjour dans les capitales du JApon j'ai envie de sortir un peu des sentiers battus. et m'aventurer du côté de Shirakawa-go ou des quelque chose du genre. Que pensez-vous d'une location de voiture?

- GPS inclus et facilement utilisable? - pannaux traduits en anglais dans tout le japon? - coût pour 1 à 2 semaines? - agences de location bon marché?

....quelles expériences de location de voiture avez-vous?

Salutations à tous 
Le bonheur est dans le chemin
KO Koneko Veteran ·
J'ai souvent évoqué l'affaire... Tu peux naviguer sur le forum, tu trouveras beaucoup de détails supplémentaires.

En ce qui me concerne, la voiture au Japon, je trouve ça super ! C'est l'idéal pour découvrir la campagne et la montagne de ce pays si beau...

Sinon : - Oui, GPS de série, bien sûr (tout comme la boîte automatique). - Non, à la campagne (sauf sur les autoroutes bien sûr), les panneaux sont presque toujours en kanji (ça demande un peu de pratique si tu ne sais pas lire le japonais, mais on trouve toujours son chemin, ne t'inquiète pas !). - prix moyen par jour : environ 45 euros pour une Nissan Cube (catégorie type Renault Modus), 55 euros pour une Toyota Corolla (façon Mégane-Golf). Moins, cher, il y a les k-jidosha (k-cars), un peu rustiques mais bon, ça peut le faire quand même, pour environ 30-35 euros par jour (Suzuki Alto, Mitsubishi Kei, Daihatsu Mira... elles sont reconnaissables à leurs plaques jaunes). Le kilométrage est illimité, toujours. - agences bon marché... désolé, je prends toujours la plus proche de mon hôtel ou la plus pratique depuis un aéroport... Peut-être y a-t-il des forfaits si tu prends une semaines ou deux semaines pleine(s).

Mais bon, n'hésite pas, c'est top !
SE Secretjapan Regular ·
Voici un lien : http://www.secret-japan.com/forum/louer-une-voiture-au-japon-t64.html qui rassemble les informations sur différentes agences de location de voiture.

Le meilleur choix est sans doute Tocoo!, qui offre un avantage supplémentaire - en plus des prix - c'est la possibilité de réserver par internet, en anglais... Par contre, on ne trouve pas partout leurs agences.

sanji
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai loué 2 fois grace à tocoo tout etait parfait je fut juste surprise qu'à kyoto (gare centrale ) et osaka aucun employé de parlait anglais mais comme toujours au japon on finit toujours par se debrouiller !!
MI Misterpsy Regular ·
t'es partie autour de Osaka-Kyoto ou Tokyo en voiture? Je cherches des itinéraires qui valent la peine en voiture...pas trop compliqué et qui permettent de découvrir autre chose.

Par exemple quand on reste dans les grands axes on ne trouve pas de grand supermarché ....j'ai jamais vu en ville un super marché où les japonais achètent de quoi se nourrir ....bêtement j'aurais voulu faire un tour à l'extérieur des villes pour me promener dans des zones moins touristiques, à la campage, mer, .... je sais pas ... idées?
1 er voyage location à kyoto retour osaka (pas de frais d'abandon car meme prefecture) pendant un mois nous avons sillonné la cote nord de honshu puis kyushu et retour par hiroshima

2 eme voyage location tokyo et retour tokyo : visite de la penisnsule d'izu et nikko

je n'ai pas le souvenir d'avoir vus de d'immense supermarché comme chez nous je ne suis pas sure que les japonais remplissent des caddies enormes (vus la taille des appartements )

c'est une tres bonne idée d'aller à la campagne c'est super j'ai bien aimé la region de matsue (mer , temple d'izumo , phare , chateau , musée et jardins ...)
MI Misterpsy Regular ·
ah oui matsue et péninsule d'Izu ...en gros la voiture sert quand on sort des grands axes. ... effectivement la péninsule d'IZU semble moins déservie, google map ne met pas de tracé "vert" ...

Bon il faudra que je réfléchisse à ce que je veux voir parce que à 2, une voiture à 50'000 la semaine c'est pas tellement tellement moins cher que le JR PASS ^^

c'est vrai que nous etions 5 par contre j'ai loue pour 39000 yens une vanette (modele commercial) c'est brutal : pas de clim , pas forcement de gps , pas tres confortable mais ça roule (et à 2 on peut meme dormir dedans!!)
MI Misterpsy Regular ·
oh mon dieu oui c'est brutal !!! mais intéressant 39'000 pour une semaine ça devient vraiment intéressant ^^

Tu me fais penser qu'on peut peut-être trouver un camping car !!! mais bon les traints et les hotels japonais ça a son charme quand même ....
camping car jamais vu par contre les surfeurs japonais amenagent les vanettes

pour le cote brutal je te rassure la photo c'etait avec la banquette AR relevée (c'etait pour te donner une idee du volume)

apres la photo coté nuit voici celle coté jour
MI Misterpsy Regular ·
tout à fait intéressant l'espace quand on voyage à plusieurs.
KO Koneko Veteran ·
Heu, ça doit faire un moment non ? Ça fait quelques années que la Vanette n'existe plus... Et même sur les petites voitures, il y a clim et GPS... qui sont, de toute façon, quand même assez indispensables ; en tout cas, pourquoi s'en priver puisque ça existe ? (attention au prix de 39 000... avec un taux de change qui n'est plus forcément celui d'aujourd'hui non plus).

Sinon, je pense qu'il ne faut pas seulement raisonner en budget mais aussi voir ce que peut apporter la voiture. A on avis, beaucoup si tu veux vraiment découvrir la campagne japonaise. Car attention, pour découvrir les petits bleds, pas question de Shinkansen, plutôt des petites lignes qui peuvent certes avoir leur charme, mais tu dois attendre des trains improbables et trimballer tes valises. Quitte à se trainer, autant découvrir les paysages à son rythme (et s'arrêter faire des photos quand on en a envie, ou bifurquer à son gré) en voiture...
ça date d'avril dernier (il y a 3 mois!!) !!!
KO Koneko Veteran ·
Heu... mais tu fais comment pour louer une voiture d'occasion au Japon ? (et tu n'en avais pas déjà parlé l'an dernier de la Vanette ?)
sur tocoo tu as 2 rubriques à nissan passenger car et commercial car

la vanette est la categorie C1 (commercial ) pour avoir une idée du modele je vais là http://www.tradecarview.com/used_car/japan%20car/mazda/bongo+van/?ps=25 car par exemple je ne sais pas à quoi ressemble le modele bongo van de mazda

effectivement en 2007 j'avais deja loué une vanette

You might also like