Logement à Kyoto ou Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
HELP HELP HELP

Bonsoir,

Impossible de trouver un logement que ce soit un lit en dortoir/hôtel/chez l'habitant à KYOTO du 31/3 au 7/4 en pleine période de FLORAISON DES CERISIERS. Soit c'est plein et/ou trop cher.

Je suis plutôt dans un créneau entre 20 euros et 45/50 euros maximum par jour. Pour info, j'ai trouvé à 30 euros/jour sur Tokyo.

Je me disais que peut-être je pourrais réserver à Osaka puisque, en train, il y en a pour 30 minutes seulement.

Par contre, qui peut m'indiquer sur quels quartiers je dois chercher pour être à proximité de la gare d'Osaka?

Autres possibilités?

Vivant en région parisienne, cela ne me gêne pas de mettre une heure pour atteindre Kyoto, pourvu qu'il n'y ait pas trop de marche entre mon logement et le moyen de transport.

Merci de me répondre, vous qui êtes des passionnés du Japon.

Odile
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
OM Omega3 Veteran ·
Bonsoir Eric,

Merci beaucoup! Par contre les prix.... aïe ... aïe...

Je viens de réserver pour pas cher (mais bon, on verra) un lit dans un dortoir près de la gare d'Osaka. Bon, c'est très basique mais après des heures et des heures de rechercher, me voilà rassurée!

Encore merci

Odile
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
SE Serow Veteran ·
Merci beaucoup! Par contre les prix.... aïe ... aïe...

Tu disais 50 eur max. 6300 JPY = 48.6 eur. Pour une chambre single au Japon, c'est un bon prix.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MA Masterpo Globetrotter ·
D'un autre côté, dormir à Tsuruga pour aller à Kyoto... 😛

J'ai dormi au Toyoko Inn de Tsuruga. Pas vu l'ombre d'un gaijin dans la ville 😎
SE Serow Veteran ·
Ca rentre dans ses critères. 😉 Et vu le taux de remplissage des hôtels à ces dates, ...

Moins de 50 eur. Moins d'une heure de train. (et en plus train direct)

Pas vu l'ombre d'un gaijin dans la ville 😎

Justement, c'est bon ça.

Bon, ok, c'est tordu. Mais tu sais que je voyage de façon peu conventionnelle.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MA Masterpo Globetrotter ·
Mais tu sais que je voyage de façon peu conventionnelle.

Ah oui, ça... Mais c'est bien d'avoir une passion et de l'assouvir 😇

Similar discussions

You might also like