Logement à Maripasoula (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour bonjour,

dans le cadre d'un super stage, je pars fin mars jusqu'à fin avril en Guyane à Maripasoula. Les préparatifs sont en cours, mais un seul hic (et pas des moindres) : le logement ! Impossible en effet de trouver sur internet un moyen de me loger sur place pendant 1 mois. En fait je connais pas du tout la Guyane donc ça complique un peu la chose. C'est pour ça que je fais appel à la communauté ! S'il y a des connaisseurs, pouvez vous m'indiquer les possibilités ? L'idéal ça serait une courte coloc, une sous location ou des hôtes. Mon budget est très restreint (étudiante oblige !). Merci d'avance pour les réponses !
Shashoo
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir outch Maripasoula c'est un patelin perdu au milieu de nulle part on n'y va quasiment qu'en avion..en pirogue c'est possible mais il faut deux ou trois jours, que l'on me corrige si je me trompe , de navigation. Donc trouver un logement sur place ça sera pas facile. Une piste, essayer de contacter la gendarmerie de Guyane et des gendarmes mais ils doivent avoir leurs logements réservés , parce qu'il y a un poste de gendarmerie à Maripasoula. As-tu essayé tous les sites concernant la Guyane ?

Sinon sur place tu trouveras certainement une famille qui loue une pièce , à défaut tu peux mettre le hamac.
MY Myrid ·
Bonjour J'habite Cayenne Pour trouver un logement le site de la Guyane https://www.blada.com/, ou bien le bon coin ou airbnb Bonne recherche
Myri
SH Shashooo ·
Bonjour, je n'avais pas vu vos réponses. Mon stage a été décalé à Mai et je suis actuellement dans les démarches pour le logement, apparemment cela peut aller très vite sur place. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Shashoo

Similar discussions

You might also like