Bonjour, je souhaite m'installer en Guyane soit à Cayenne, Kourou ou Maripasoula, je cherche un logement à un prix abordable type chambre chez l'habitant ou petit studio, à la semaine ou au mois, je travaille dans le milieu du spectacle mais je veux me reconvertir (déjà commencé) vers l'aide au population, la formation, ou le tourisme (logistique, accompagnement en randonnée, découverte de site) j'habite actuellement à L'île de la Réunion, et je vais venir en guyane entre le 10 octobre et le 1er novembre 2009.
Merci pour votre aide,
Au fait je suis un homme de 46 ans
Bonjour le responsable de l'inuversité des Antilles et Guyane m'a appellé aujourd'hui en m'informant que mon dossier en tant qu'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) a été retenu.
Je n'ai aucune idée sur les population qui habite labà. ni le niveau de salaire par rapport a la métropole ni le niveau des étudiant ni le loyer.... y a t' il quelqu'un qui connait la ville peut me donner quelques infos.
merci d'avance
Bonjour à tous, j'ai un poste d'infirmière qui m'attends à Cayenne pour le premier février mais j'aurais besoin de quelques renseignements au préalable.
- J'aimerais savoir s'il est aisé de trouver un logement à Cayenne? et s'il y a des quartiers à éviter plus que d'autres.
- Le véhicule est-il indispensable? Si oui pour les premières semaines, savez-vous où peut-on louer un véhicule pour pas trop cher?
Si vous avez d'autres renseignements en tout genre qui pourrait m'aider dans la préparation de mon voyage, je suis à votre écoute.
Je vous remercie pour votre aide 😉
Je cherche un village avec eau et électricité autre que Cayenne pour m'y installer avec ma famille quels sont les avantages inconvénients quels conseils pouvez vous me donner pour y vivre sereinement quels idée de commerce.. Merci de vos réponses
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
Salut à tous!
J'ai le projet de venir vivre en Guyane, et j'aimerais me faire une idée plus précise de ce département. Comment est la vie là-bas?
Sinon j'aimerais prendre contact avec deux Guyanais qui sont venus, comme accompagnateurs, participer à un tournoi de rugby au Havre au printemps 2009 et qui logeaient à l'hotel Kyriad - au cas où quelqu'un les connaitrait ou s'ils tombent sur ce message...
Merci d'avance
Fabrice
Bonjour!
y a t il sur ce forum des profs qui ont été muté en guyane ? est ce qu'il pourrait me faire part de leur expérience? au sujet de l'obtention de leur mutation, de la vie en guyane, des conditions de travail
Merci bcp!
Bonjour,
je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
bonjour on me propose une place a kourou, qui peut me dire comment c 'est pour une famille avec un enfant de six ans
🙂 Bonjour à tous,
Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...
A plus et merci d' avance!
Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...
A plus et merci d' avance!
bonjour,
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
Bonjour,
Voila je suis étudiante et je pars cet été en Guyane pour faire un stage de 2 mois et demi près de Cayenne.
Mon problème c'est que je ne peux pas être logé dans l'associtation dans laquelle je vais travailler. Je recherche donc un logement, chambre, colocation pas trop chèr (je suis étudiante) dans Cayenne.
Est-ce que quelqu'un aurait des contacts à me donner, au mons une piste, je pars dans 2 mois et demi et j'ai toujours rien trouvé..
merci beaucoup
Charlotte
Charlotte
J'ai la possibilitè d'être muté en guyane à saint christophe comme fonctionnaire hors je ne connais pas la guyane.
Je suis marié et j'ai trois enfants dont l'un à 14 ans, y a t'il un collège, la vie est elle facile à vivre ou pas.
quelqu'un peut t'il me renseigner.
>pour le logement, la vie en général merci beaucoup de ces renseignement
ma mutation serait pour le 09/2006
Bonjour à tous,
Ma demande de mutation en Guyane ayant été accepté, je suis affecté au collège Ma Aiye d'Apatou pour la prochaine rentrée scolaire. C'est une grande satisfaction pour moi de pouvoir vivre une expérience là-bas.
Mais ayant toujours vécu en métropole, je recherche des contacts et des informations sur la vie dans cette ville, au bord du Maroni.
Ma principale préoccupation est de pouvoir trouver un logement, ou une collocation, sur place (et si possible à proximité du collège) disponible à partir du mois d’Août 2017. Si certains d'entre vous ont des pistes et des contacts qui pourraient m'être utiles, je suis preneur.
Je suis également preneur de toutes les informations à propos de la vie là-bas, de la population, du collège etc. A quelles difficultés dois-je m'attendre? Quels sont les atouts de la ville?
Je suis preneur de tout ce qui me permettra de préparer mon installation.
Merci pour vos réponses.
Ma demande de mutation en Guyane ayant été accepté, je suis affecté au collège Ma Aiye d'Apatou pour la prochaine rentrée scolaire. C'est une grande satisfaction pour moi de pouvoir vivre une expérience là-bas.
Mais ayant toujours vécu en métropole, je recherche des contacts et des informations sur la vie dans cette ville, au bord du Maroni.
Ma principale préoccupation est de pouvoir trouver un logement, ou une collocation, sur place (et si possible à proximité du collège) disponible à partir du mois d’Août 2017. Si certains d'entre vous ont des pistes et des contacts qui pourraient m'être utiles, je suis preneur.
Je suis également preneur de toutes les informations à propos de la vie là-bas, de la population, du collège etc. A quelles difficultés dois-je m'attendre? Quels sont les atouts de la ville?
Je suis preneur de tout ce qui me permettra de préparer mon installation.
Merci pour vos réponses.
bonjour.🙂
ma fille part en guyane ( SLM ) le 1er septembre 2011 , pour commencer à bosser comme sage femme dés le lendemain !!!
lorsqu'on lui a proposé son cdi de 6 mois , l'hopital proposait de la loger 2 mois , dès son arrivée.
maintenant qu'elle a son contrat , elle se trouve sur liste d'attente pour le logement , et se voit conseillé de trouver par elle même ( de la métropole ) un logement ...🤪
grosse galère , car on ne trouve rien ... même pas sur les site de routards ...
pouvez vous nous conseiller ??
elle ne connait personne là bas ...
merci de vos conseils et de votre aide .
Bonjour,
Je vais habiter à Saint Laurent (Guyane) à la rentrée prochaine.
J'arrive le 19 août, que conseillez-vous:
1. Arrivée à Cayenne je reste 5 jours environ le temps de trouver une voiture et je file à Saint Laurent pour ensuite chercher un logement
2. Arrivée à Cayenne puis Saint Laurent du Maroni pour chercher tout directement là-bas: voiture + logement
Merci à vous!
François
Je vais habiter à Saint Laurent (Guyane) à la rentrée prochaine.
J'arrive le 19 août, que conseillez-vous:
1. Arrivée à Cayenne je reste 5 jours environ le temps de trouver une voiture et je file à Saint Laurent pour ensuite chercher un logement
2. Arrivée à Cayenne puis Saint Laurent du Maroni pour chercher tout directement là-bas: voiture + logement
Merci à vous!
François
bonjour jsui français perouvien et j´aime beaucou l`amerique latine mai la situation au perou est un peu critique alor je voudrai me lancer a l´aventure a cayenne ou a kourou. je doi trouver un travail dan la vente mai franchemen jai peur parce qu´il y a beaucou de chomagee et probleme de logemen et les comentaires donne limpression d´un departemen desert... l´insecurite me fai pa peur mai commen trouver une colocation??? la situation de l´emploi est elle bonne en guyane? et surtou le racisme est il for??
franchemen merci pour celui qui me repon..
bjr a tous je vie a la reunion actuelement et j aimerai venir vivre en guyane .
j aimerai avoir des bon conseil pr s y installer trouver du travail logement etc
j attend vos conseil avec impatience
merci
bonjour a tous,
actuellement en voyage de reconnaissance, je suis a Kourou une semaine pour me faire une idée de l’ambiance, et voir, si la proposition peu se concrétiser avec toute la famille, 3 ans pour commencer. (s'est pour eux que j'ai le plus de craintes).
il est vrai que j'ai très vite ressenti un sentiment d’insécurité. (difficilement explicable, j ne suis la que depuis 48h).il y a beaucoup de contraste entre les différents quartiers de Kourou.
il me reste 3 jours pour me décider, et ne suis pas encore vraiment convaincu.Les avis sont très opposés, même mes peu être futur collègues me chambre, "tu te ferra visiter" "on y passe tous"."attention a tes filles, sont précoce et chaud les jeunes guyanais", "attention ou tu t'installe" .
Quelle secteur de Kourou me conseillez vous pour commencer?
Sachant que je viendrai avec une grande famille, " 3 enfants, ma femme, 1 chien, 2 chats ..... sa doit sourire la".
quel conseil de métro fraîchement débarqué pouvez vous me donner pour que cela se passe le mieux du monde?
Une bonne armurerie...... 9mm ou un bon gros 12?lol humour, la faut pas répondre...... mas quand même, des bons conseils
merci d'avance pour vos reponses.
actuellement en voyage de reconnaissance, je suis a Kourou une semaine pour me faire une idée de l’ambiance, et voir, si la proposition peu se concrétiser avec toute la famille, 3 ans pour commencer. (s'est pour eux que j'ai le plus de craintes).
il est vrai que j'ai très vite ressenti un sentiment d’insécurité. (difficilement explicable, j ne suis la que depuis 48h).il y a beaucoup de contraste entre les différents quartiers de Kourou.
il me reste 3 jours pour me décider, et ne suis pas encore vraiment convaincu.Les avis sont très opposés, même mes peu être futur collègues me chambre, "tu te ferra visiter" "on y passe tous"."attention a tes filles, sont précoce et chaud les jeunes guyanais", "attention ou tu t'installe" .
Quelle secteur de Kourou me conseillez vous pour commencer?
Sachant que je viendrai avec une grande famille, " 3 enfants, ma femme, 1 chien, 2 chats ..... sa doit sourire la".
quel conseil de métro fraîchement débarqué pouvez vous me donner pour que cela se passe le mieux du monde?
Une bonne armurerie...... 9mm ou un bon gros 12?lol humour, la faut pas répondre...... mas quand même, des bons conseils
merci d'avance pour vos reponses.
Hello je vais partir en Guyane pour trouver un emploi à mi-novembre, est'il possible d'être logé en "chambre d'hôte" ? D'autre part, quel est le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer dans mes recherches ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Bonjour,
Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?
Merci a vous pour votre aide et vos réponses.
A très bientôt
Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?
Merci a vous pour votre aide et vos réponses.
A très bientôt
Bonjour à tous,
Je pars dans une semaine à Cayenne pour travailler à l'hôpital et je ne trouve aucun logement. Je cherche depuis des semaines. J'ai consulté le site Blada, le journal France-Guyane, et tous les sites proposant des offres de logement mais sans résultat. C'est un véritable parcours du combattant. N'étant pas sur place toutes les offres me passent sous le nez. J'ai aussi déposé des annonces moi-même mais les seules réponses que j'ai obtenues sont des offres fantômes (c'est-à-dire qu'une personne vous envoie une offre très alléchante en vous disant que l'appart est libre et dispo de suite et par un procédé bien rodé vous propose de réserver le bien par le biais d'un mandat cash...). La grosse arnaque qui sent pas bon ! Alors voilà ! Sinon l'hôpital me proposait un logement pendant les 15 premiers jours mais je ne peux y séjourner avec mon petit ami. Si vous avez des infos utiles ça m'intéresse (pour les gens qui ont des appart fantômes merci de vous abstenir, je suis un peu inquiète mais pas stupide). Merci
Je pars dans une semaine à Cayenne pour travailler à l'hôpital et je ne trouve aucun logement. Je cherche depuis des semaines. J'ai consulté le site Blada, le journal France-Guyane, et tous les sites proposant des offres de logement mais sans résultat. C'est un véritable parcours du combattant. N'étant pas sur place toutes les offres me passent sous le nez. J'ai aussi déposé des annonces moi-même mais les seules réponses que j'ai obtenues sont des offres fantômes (c'est-à-dire qu'une personne vous envoie une offre très alléchante en vous disant que l'appart est libre et dispo de suite et par un procédé bien rodé vous propose de réserver le bien par le biais d'un mandat cash...). La grosse arnaque qui sent pas bon ! Alors voilà ! Sinon l'hôpital me proposait un logement pendant les 15 premiers jours mais je ne peux y séjourner avec mon petit ami. Si vous avez des infos utiles ça m'intéresse (pour les gens qui ont des appart fantômes merci de vous abstenir, je suis un peu inquiète mais pas stupide). Merci
bonjour,
Je suis muté en GUYANE à partir septembre 2008, et je voudrais avoir des infos sur la vie à ST GEORGES (logement, ambiance, sécurité, cout de la vie, transports...); je voudrais savoir aussi s' il n' était pas préférable de se loger coté brésilien, à Oyapock? quelqu' un pourrait me renseigner?
avec mes remerciements
Didier
Bonjour, je recherche des conseils pour une mutation en guyane. A savoir:Comment trouver un logement et quesl sont les tarifs?La vie est elle vraiment plus chère?Que faut il emmener à tout pris?Pour mon épouse qui m'accompagne quels sont les loisirs ou le petit job existants sur place?Comment s'adapter dans cet environnement humide?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je débarque en Guyane le 22 août pour occuper un poste d'enseignant à Saint-Laurent, mais je n'ai toujours pas trouvé de logement. Je consulte tous les jours les sites de Blada , du Bon coin, et les agences, mais les annonces sont rares. J'aurais besoin d'un meublé car j'arrive avec mon véhicule et deux valises. Toute aide sera la bienvenue !
D'autre part, j'aurais voulu savoir en combien de temps on effectue le trajet Mana-Saint-Laurent.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je vais être affectée dans un lycée à Kourou à la rentrée prochaine. Je suis administrative et j'aurai besoin d'un logement pour 2 ou 3 personnes. Un site particulier à me conseiller. Est-il préférable de louer un meublé ?
Par contre, ma fille doit rentrer à l'université et celle de Cayenne est à 60 km. Faire le trajet matin et soir n'est pas envisageable.
Est-ce une bonne solution de chercher un logement à mi-chemin ou décidera-t-elle de rester en métropole (Yvelines) ? Je n'ai pas d'autres arguments à lui donner.
Quels conseils me donneriez-vous ?
Au quotidien, le coût de la vie est-il identique à celui de la région parisienne ?
J'avoue que j'étais volontaire pour ce séjour mais maintenant que l'affectation est officielle les angoisses apparaissent et surtout celle de la séparation...
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour, j ai postulé pour un poste de chef boulanger pâtissier en Guyane, à MATOURY , est ma candidature a été retenue.
j aimerais en savoir beaucoup plus sur matoury et les alentours.je viens en Guyane avec ma femme et mes 3 enfants de 13,11, et 6 ans.
je voudrais savoir si les logement sont cher, si les voiture sont cher, si la vie est cher comme tous le monde le dit en métropole!!! mais un peu marre d'entendre toujours les autres raconter des choses qui ne connaissent même pas!
si quelqu'un pourrais me répondre rapidement , ça serait cool
a+
Bonjour, enfin ça y est je suis mutée à Saint Georges de l'Oyapock le 1er mai, pour 4ans!
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Bonjour,
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!










