Logement (trois plus deux jours) et location de voiture en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous, ayant réservé une petite croisière avec mon amoureux au départ de la Martinique du 22 au 31 janvier 2013, je viens de réserver les billets d'avion et comme nous arrivons 3 jours avant la croisière et repartons 2 jours après, ce n'est pas simple de trouver un logement ainsi qu'une voiture de location pour ces 2 petites périodes. Je suis à la recherche d'un logement du 19 au 22 janvier et du 31 janvier au 2 février et une solution (voiture de location) pour cette même période. Donc, pour récapituler: Arrivée à Fort de France (aéroport) le 19/01 en soirée: besoin de logement et voiture jusqu'au 22/01 Croisière au départ du port du Marin le 22/01, besoin de se rendre jusqu'au port (et d'y laisser la voiture si possible) Retour de croisière le 31/01 à Fort de France: besoin de logement et voiture jusqu'au 2/02, retour aéroport. Concernant l'endroit du logement avant et après la croisière, comme nous serons en mer pendant 10 jours, mon compagnon préfererait faire d'autres activités comme des visites, randonnées, marchés, dégustations de rhum, etc, je n'ai pas vraiment d'idées du meilleur coin pour loger dans ce cas-ci. Nous aimons la nature, authenticité, tranquilité et bons repas. Je parcours pas mal ce site et prend quelques notes mais je ne parviens pas à boucler une sorte d'itinéraire pour ces vacances. Je vous remercie d'avance de vos idées, propositions et de votre aide. A bientôt. Muriel et Jef
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la voiture, je chercherais un petit loueur du côté du Marin/Sainte-Luce acceptant de vous emmener la voiture à l'aéroport de la réccupérer au Marin et inverse.

Pour l'hébergement, j'envisagerais de loger à la nuit dans le nord comme à Saint-Pierre ou au Carbet, en petites structures hôtelières ou à Tartane et éventuellement sur Sainte-Luce pour la nuit avant la croisière. Cela vous permettrait de bien profiter de vos journées.
MU Musarde ·
Merci Madiréka, c'est sympa de répondre aussi rapidement et clairement, j'ai une idée un peu plus précise des endroits où loger et je vais me renseigner alors sur un petit loueur de voiture du côté du port. J'ai hâte d'y être!
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, nous revenons de Martinique et avons passé 1 semaine dans le nord et 1 semaine dans le sud. Je pense que compte tenu de votre périple en mer, vous trouverez davantage d'intérêts dans la partie Nord. Il est assez facile de trouver des locations pour quelques nuits. De notre côté nous sommes restés 3 nuits dans les hauteurs de la trinité (location tout confort et très beau point de vue avec lever de soleil sur la Caravelle) et 4 au Carbet (chambres simples avec grandes pièces détente / repas communes). Je peux vous donner les coordonnées si vous êtes intéressée, peut être en message perso car je ne sais pas si le forum accepte la diffusion d'adresses de locations???

Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
MU Musarde ·
Bonjour Stéphane, Merci des conseils et volontiers pour les adresses (Trinité et Carbet) en message privé, cela me permettra d'organiser au mieux. Bonne journée
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les hébergements à la nuitée, il vaut mieux prévoir des hôtels (voire des petites structures hôtelières). En effet, les gites/locations ne proposent pas souvent de formule à la nuit.

Similar discussions

You might also like