Où loger à Naxos? (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je recherche un hotel sur l'ile de Naxos et j'ai du mal à me situer. Dans quelle partie de l'ile faut il loger pour être idéalement situé près de la plage et des animations du centre ville ? Le centre ville semble etre Chora mais les belles plages sont Agia Anna ou Agios Prokopios

merci beaucoup Emilie
MA Magne2 Globetrotter ·
nous avions bien aimé l'hôtel Grotta à Hora Naxos
Hasta la vista
EM Emicha Regular ·
Oui j'avais noté le nom car j'avais vu que tu le recommandais dans un de tes précédents messages et il a de très bonnes notes tu parles bien de celui ci ?

http://booking.com/76ea7a21be4d71 mais un des commentaires sur booking précise que l'hotel n'est pas situé près de la plage
MA Magne2 Globetrotter ·
je parle bien de celui la , c'est hôtel tenu en famille

il y a une toute petite plage en contrebas pas terrible pour les plus belles du Sud ou de l'extreme est de l'autre coté de la montagbe un e voiture est un plus
Hasta la vista
EM Emicha Regular ·
merci une fois encore pour toutes ces infos :)

de l'hotel grotta aux plages agios prokopios ou agia anna c'est loin ?

l'autre alternative serait de loger à agios prokopios mais du coup on est loin des animations et du centre ville aaah quel dilemne ! :)
MA Magne2 Globetrotter ·
de l'hotel Grotta c'est 6 km environ mais il y a régulièrement des bus

il y a aussi des bus en saison http://www.naxosnet.com
Hasta la vista
VL Vlp ·
Je reviens de naxos, et personnellement j'ai apprécié la situation de la pension que nous avions réservé au sud du centre (sans prétention, mais tout équipée, parfaite pour le prix) car nous étions à 5 min des 1ers resto de Hora, 3min d'un supermarché (ce qui est très pratique quand on n'a pas de véhicule, car il n'est pas conseillé de boire l'eau du robinet... + si on veut ne pas manger "dehors" tout le temps), 2min d'une station de bus qui permet de partir partout dans l'île (environ 2e le ticket), et enfin 5 min de la plages de Agios Georgios , qui est très satisfaisante pour les baignades quotidiennes.

Tout dépend de ce qu'on veut de ses vacances. Mais favoriser les besoins quotidiens en se rapprochant de Hora et partir en bus ou en voiture ( les grands axes se roulent bien, du moins hors haute saison) en expédition.

Il y a pleins de petites pensions/ studios qui sont très bien tenues!

en tout cas Naxos en Mai est très belle, plutôt calme et 30% moins chère que Santorin (que j'ai fait en 2ème partie de mon voyage).
KA Kallisto Regular ·
Bonsoir, Où avez-vous séjourné ? Nous partons mi septembre à Naxos et je ne sais pas si vers Plaka il y aura encore du monde ou si cela risque d'être mort. Ne vaut-il pas mieux se baser à Saint George ou Agia Anna ? Qui connait les hotels suivants : Birikos, Spiros . Villa Harmony ? Nous cherchons un studio pas trop cher mais avec piscine'

Merci à tous pour vos réponses.
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

J'ai choisi Agia Anna pour mon séjour sur l'île (départ pour les Cyclades dans 10 jours 😎). Perso, je préfère être à proximité des plages (Agia Anna, Plaka, Agios Prokopios) et je serai quand même à 20 minutes en bus de Naxos Chora. Cela correspond plus à mon style de vacances ... journées plage et/ou ballades et quelques visites à la "City" ou ailleurs sur l'île.

J'ai l'impression qu'll y a plus d'activité à Agia Anna qu'à Plaka. D'après Booking.com il y a plusieurs logements avec piscine à Agia Anna 😛 Moi je n'en ai pas besoin, je préfère la mer!

Bonnes vacances, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
JO Jojoce Regular ·
Bonjour

Je vois votre post d'il y a 2 ans alors comment etait votre hotel à Naxos et situation par rapport au port et plages, votre pension ou hotel faisait elle les transferts au port?

Si vous aviez trouvé de bons logements à Paros, Santorin, Milos et Sifnos merci de nous en faire profiter, j'ai ecrit a X logements et pas de réponse!! Nous partons mi juin, le billet d'avion est déjà réservé. On a écrit a Stella a Santorin, Rubini à Paros et Irene a Naxos, Morpheas à sifnos connaissez vous???

Nous recherchons un logement avec confort mais simple pas non plus a 100€/jour comme j'ai pu voir vu qu'on y sera que la nuit!

Par avance merci

line
jojoce
KA Kallisto Regular ·
Bonsoir, A Naxos nous étions à l'hôtel Dilino. Env 5 Km de Plaka. On pouvait aller à la plage à Pieds mais Naxos étant une grande ile il est préférable de louer une voiture. les propriétaires sont charmants. Lhôtel est bien tenu et il y a une jolie piscine.

Santorin : hôtel Anatoli à 5mn à Pieds du centre. Il paraît qu'ils ont refait les chambres. Personnel adorable et également piscine Attention les meilleures chambres sont côté piscine.

Sifnos : hôtel Xerolythia à Kamares, 3mn de la plage à pieds, hôtel neuf, personnel très sympa, ils viennent vous chercher au port et jolie piscine.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Cordialement.
JO Jojoce Regular ·
Bonsoir Kallisto

Merci pour ce retour rapide, concernant l'hotel dilino, il semble tres bien aux alentours d'une quarantaine d€ c'est bon marché. Belle piscine aussi mais on y va aussi pour visiter n'y restant que 3 nuits et nous continuons ailleurs ensuite.

Par contre ou est la plage, à côté? et si oui grande plage ou juste des criques dans ce secteur? Nous arriverons de Paros par le ferry et repartirons par le ferry, l'hotel fait il les transferts gratuitement et vu qu'il semble pres de l'aeroport aviez vous eu des nuisances sonores????

Pour l'hotel Anatoli a Santorin plus de place sur booking mi juin et surtout pres de 90€ la nuit c'est trop cher a moins que l'hotel loue directement, etes vous passé en direct si oui meilleurs tarifs et comme pour l'hotel precedent transferts compris?

Pour sifnos environ 70€ la nuit par booking et surtout l plage semble a 12 kms , est ce cela? et memes questions que pour les autres hôtels transferts? et site direct de l'hotel pour reserver?

Par avance merci

line
jojoce
KA Kallisto Regular ·
Hôtel Dilino : ils viennent vous chercher au port. Les plages de sable sont tres jolies et grandes ce ne sont pas des criques' Nous avons apprécié la proximité de la ville (10mn en voiture). Le Routard mentionnait d'autres endroits plus au sud mais nous étions contents de ne pas y avoir logé car il n'y avait rien autour. Nous n.avons jamais eu de nuisances dues à l'aéroport nous ne l'avons même pas vu.

Santorin : nous étions passés par Booking.com mais ce n'était pas 90€. Ils ne font pas de transfert gratuit.

Sifnos :très jolie petite ile.Camares est un village très mignon et la plage de sable grande et tres agreable. Elle est à 100m de l'hôtel. Nous avons réservé directement chez eux.
JO Jojoce Regular ·
Je vous remercie mais d'apres le plan je ne vois pas la plage à côté de l'hotel Dilino, y alliez vous à pied ? et a quelle distance?

Avez vous loué une voiture, si oui y a t il des loueurs à proximité? et a combien de kms se situe la ville de Naxos ou est le port,

Donc l'hotel fait transfert allée et retour au port aussi?

Pour sifnos je vais leur écrire alors directement.

Merci pour la suite de ces infos
jojoce
SY Syderale Regular ·
Bonjour Jojoce,

A Naxos j'ai logé au Sunday Studios en septembre 2013. Le prix était pour mon budget très raisonnable et j'en ai été très satisfaite (à 15 min. en voiture/bus du port et à 20 min. à pieds d'une magnifique plage: Plaka). Il convient de vérifier les avis d'autres voyageurs plus récents sur TripAdvisor & Booking.

Effectivement je partage déjà mes avis sur mon blog avec photos et lien internet (addresse avec ma signature plus bas). MAIS, ce qui m'a plu/convenu peut ne pas vous plaire/vous convenir.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
KA Kallisto Regular ·
L'hôtel Dilino est à 300 m de la plage. On peut y aller à pied par un chemin derriere l'hôtel ou alors en voiture. Nous avions loué une voiture directement avec eux. La ville Naxos où on prend le bateau est à environ 6 km.
JO Jojoce Regular ·
Merci beaucoup, aviez vous réservé directement chez eux? nous aussi on louera peut etre un quad à voir... Le souci c'est que l'ile est grande donc ou diniez vous? dans la journée on visitera et au retour un peu plage mais le soir y a t il un peu d'animation à proximité sans prendre la voiture style tavernes...................

Concernant l'hôtel de sifnos ils viennent juste de me répondre les chambres doubles 2 lits vue mer sont a 80€ dans l'hotel meme et celles double économiques 2 lits a priori les memes qu'a l'interieur de l'hotel mais dans un autre batiment mais pas vue mer sont a 55€ je pense que celles ci seraient bien suffisantes, voyez vous ou est cet autre batiment? bien quand même et les chambres doubles vue jardin ne sont plus disponibles a cette date.... Sinon viennent ils chercher et raccompagner eux? ça semble pres des plages et bien situé pour visiter aussi a priori?

Pour ces 2 hôtels si vous avez réservé a priori directement avez vous envoyé un acompte par virement ou autre?

Merci beaucoup encore pour votre gentillesse

jocelyne
jojoce
KA Kallisto Regular ·
Pour Naxos nous allions le soir au port mais Agios Prokopios a des restaus tres sympas au bord de la plage donc vous pouvez y aller à pied. Pour Sinos l'hôtel est en hauteur et dans un endroit calme et très bien situé. ilsont plusieurs "bâtiments" toutes petites structures très mignonnes et franchement la vue sur mer n'est pas du tout indispensable.nous avions loué un studio sans vue et cela nous a posé aucun problème. Par ailleurs le petit déjeuner servi près de la piscine est trés bon. Oui ils viennent vous chercher au port tout près et vous ramènent. Il y a plusieurs loueurs de voitures à 100m de l'hôtel.

Je pense que j'avais dû verser un acompte pour les deux hôtels.
JO Jojoce Regular ·
Merci beaucoup, on vient deja de réserver par booking pour nos 3 nuits à Paros en arrivant donc pas de prelevement avec possibilité d'annulation 8 jours avant c'est parfait et pour le reste on cherche quand même plus proche de Naxos pour ne pas prendre la voiture le soir.

pour sifnos on va voir ça semble pas mal mais le fait que la chambre qu'ils proposent sans vue mer, ça on s'en fiche, ne soit pas dans l'hotel m inquiete je vais demander si ils ont des photos, sinon comme il est en hauteur, a quelle distance est la plage?

Merci bien
jojoce
DA Daphnia Regular ·
Bonjour ,

Près de la plage d'Agios Georgios ( 30 m ) , il y a un petit hôtel sympa et d'un très bon rapport qualité prix :l'hôtel Sanoudos. Le site: hotelsanoudos.com

A vous de voir! Bonne chance!
KA Kallisto Regular ·
Bonsoir Merci Pour l'info mais ce n'est pas moi qui cherche c'est Jojoce. Cordialement
DA Daphnia Regular ·
Oh! excusez-moi...
DA Daphnia Regular ·
Bonsoir ,

Je reposte mon message car apparemment je ne l'ai pas envoyé à la bonne personne...

Le voici donc pour vous qui êtes intéressée ...

Près de la plage d'Agios Georgios ( 30 m ) , il y a un petit hôtel sympa et d'un très bon rapport qualité prix :l'hôtel Sanoudos. Le site: hotelsanoudos.com

A vous de voir! Bonne chance!
JO Jojoce Regular ·
Merci mais on a réservé déjà a Naxos depuis 2 semaines....
jojoce

Similar discussions

You might also like