Louer un vélo pour aller à Koh Dach depuis Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je prépare note voyage pour le Cambodge en février prochain. Hâte de partir découvrir ce beau pays !

J'ai quelques questions si toutefois vous pouvez y répondre ? Merci par avance.

- Comment se rendre en ville depuis l'aéroport de Phnom Penh ? Bus ou Tuc tuc ? (tarif ?) - Est-ce qu'il vaut mieux changer ses euros en dollars en France ou changer ses euros en Riels à PP ? - Où prendre les tickets de bus pour aller à Siem Reap ? Je voudrai réserver vers la société Giant Ibis qui semble très bien. Faut-il s'y prendre à l'avance ? Je veux prendre aussi le bus de nuit SIem Reap - Sianhoukville. Y a t-il plusieurs bus pour ce trajet de nuit ? - On souhaiterait aller sur l'ile de la Soie (réservation de 2 nuits sur cette ile) à vélo depuis Phnom Penh. Savez vous où louer un vélo (notre hôtel ne propose pas cette option) et est-ce facile d'accès ? - Idem pour visiter les temples d'Angkor, on souhaiterai les visiter à vélo. Où laisse t-on les vélos lorsqu'on visite un temple ? Y a t-il des risques de vol ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous !
CM Cmichel Veteran ·
bonjour pour aller de l'aeroport a pp, il y a des tuk tuk , des taxis, a priori vers les 7-8 $ pour un tuk tuk, pas de bus il vous faut 30$ par personne a l'aeroport , plus un peu pour le transport et ensuite vous changez vos euros en $ aux changeurs autour du marché central par exemple, la com est faible par rapport a une banque francaise avant le depart les riels ne servent que de petite monnaie pour les bus , les hotels et guest houses peuvent s'en charger a vous d'insister si vous voulez une compagnie precisement de preference s'y prendre un jour ou deux a l'avance pour certaines , pour les autres , on trouve toujours de la place dans le bus d'apres... pour bus de nuit , il y a des avis assez divergents, j'ai pas testé, je prefere voir le paysage pour l'ile de la soie, les tuk tuk commence a connaitre pour y aller, c'est au nord de pp, faut prendre un bac pour traverser le mekong. votre guest sur l'ile pourra certainement vous renseigner ou vous envoyer un tuk tuk qui connait sur l'ile , la guest doit pouvoir vous preter un velo pour siem reap , il y a des locations de velos , souvent vers les guest, c'est quelques $, et vous laisser les velos dans les parkings, ou aires a l'entree des temples, pas de risque special de vol, c'est pas des modeles high tech....
CA Cathelisa Regular ·
Merci Michel pour ces infos ! J'en prends note 😉

Similar discussions

You might also like