Où louer un vélo pour faire Toulouse-Sète par le canal du Midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bj, Depuis 2soirs, je lis les posts sur le trajet a vélo du canal du midi entre Toulouse et sete mais quid des loueurs ou des trajets retour en train ou bus avec les vélos ?? Comment procédez vous ?? Vous prenez vos propres vélos ?? Une amie, de Strasbourg, me rejoint a Toulouse et moi j'habite aix en prov. Nous comptons aller jusqu'à sete... Si vs avez des expériences ou des noms de loueurs de vélos sur Toulouse, je suis preneuse. Merci
SYLOU13
PI Pierrot3182 ·
Bonjour Sylvie !! Pour commencer, pour le retour Sète-Toulouse, je te recommande de prendre un ter, pas de supplément vélos à payer.. Personnellement j'étais rentré en voiture de location (je suis employé d'une agence de location, j'ai des bon prix :-)... Sinon pour ce qui d'ordre d'où louer un vélo, que te recommander sinon que de louer à la Maison du Vélo (pile en face de la gare SNCF de Toulouse Matabiau)... L'équipe est super sympa, ils louent même des vélos tout équipés (sacoches :-D)... Voici le lien de leur site http://www.maisonduvelotoulouse.com/ N'hésites pas pour toute question complémentaire

Pierre
SY Sylou13 Regular ·
Merci bcq, j'avais vu leur site mais je pensais que la loc ne se faisait que sur toulouse. je vais les appeler dès lundi....
SYLOU13
GI Gigicalimero ·
Bonsoir Je viens de voir ton message. Personnellement nous avons tous nos vélos pour la rando que nous allons faire en juillet. A ma connaissance sur certains sites de ventes d'objets on trouve de bonnes occasions en vélo VTT ou VTC. Cà revient moins cher d'avoir son matériel et au moins si on a un souci avec nos vélos on ne doit rien au loueur😉 Pour le retour, nous, on va faire un peu du trajet en bateau, en vélo et en train pour l'arrivée à Toulouse. En bateau, train ou bus ils trouveront une place mais parfois d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum l'organisation à la SNCF laisse un peu à désirer car il n'y a pas de wagon vraiment bien aménagé pour accueillir tous les vélos et les remorques. Demande de la documentation à l'office du tourisme de Toulouse sur le canal du midi à destination de Sète et sur ces dépliants tu as des loueurs de vélos. Avec le vélo prévois une remorque pour tes affaires car si tu prends un sac à dos tu vas souffrir. Courage. Nous aussi c'est une première mais on y croit🙂🙂🙂🙂 Cdlt Ghis
SY Sylou13 Regular ·
Bjr, je retombe par hasard sur votre message. Alors vous l'avez fait ce canal? Vos impressions ? J'ai vu recemment un reportage sur l'abattage des platanes. Quelle misère... Je pense que je vais rester sur mes souvenirs de paques. Je prévois de faire l'autre partie bordeaux toulouse l'annee prochaine. Sportivement Syl
SYLOU13

Similar discussions

You might also like