Louer une voiture en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonsoir, nous partons en RP à punta cana en décembre. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà loué une voiture, je m'explique 😏. J'ai entendu parler que louer une voiture était risqué dans ce pays. Pouvez vous me donner votre avis ? Merci 😉
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt si tu en croit ton tour opérator c'est sur kil va te dire que c'est risqué moi personnellement g fait 3700km sur 2 fois que j'y suis allé dans le nord et la il y a 10 jours dans le sud a 24 euros jour c'est super interessant par rapport au pseudo excurcions kil te font payer 40 a 60 euros voir plus par personne le compte est vite fait surtout que de punta cana a santo domingo tu as la moitié en autoroute gratuite (sauf 0.50 euro pour entré a santo domingo) des images du nord et du sud sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
GH Ghis0612 ·
bonjour ..... je suis allée en REP DOM il y a 3 ans ......."le bonheur" c'est magnifique et les gens adorables !!! !!! mais effectivement les routes ne sont pas "terribles"......et c'est un peu la jungle.......alors si vous louez un véhicule .."PRUDENCE" .... surtout qu'il parait qu'en cas d'accident ça peut amener à de gros problèmes .....(!!) bon séjour !!! pour ma part je repars làbas le 29 septembre prochain !!!!😎
MA Mamzelbulle ·
Bonsoir,

Il m'est arrivé plusieurs fois de louer des véhicules en Rép Dom, alors voici mes conseils:

Tout d'abord, n'hésites pas à comparer les différentes offres qui peuvent varier du simple au double selon les loueurs! Ensuite, renseignes-toi bien sur l'assurance proposée (ou pas) avec la location surtout si tu comptes sortir des sentiers battus... Enfin, vérifies bien l'état de la voiture avant de signer (il faut bien garder en tête que les routes sont, comment dire 🤪...souvent défoncées!)

Et surtout: ATTENTION les conducteurs que tu seras amenée à croiser sont plutôt imprévisibles, voire dangereux...(mieux vaut avoir le coeur ben accroché!)

Malgré tout, louer une voiture pour découvrir à son rythme et selon ses envies y'a rien de mieux!
PT Ptiteminette ·
merci pour toutes ces infos ! vivement le départ ! 😎
FR Franberu Regular ·
Le risque il est là ou on veut bien le voir! En République Dominicaine il y a au moins une bonne douzaine de réseaux internationaux de location d'auto (Avis, Budget, etc.) Ces agences ne prennent pas le risque d'arnaquer leurs clients sachant bien qu'elles sont exposées à une publicité qui leur ferait un grand tort. Bien sûr, il est possible de trouver un meilleur tarif dans une petite agence qui offre parfois les mêmes avantages que les grandes... Il faut connaître cependant cet petites agences pour éviter de tomber entre de mauvaises mains. Une très bonne agence nationale est Nelly Rent-a-car qui opère dans plusieurs villes et aux aéroports.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour,

mes parents arrivent fin février et veulent louer une voiture mais comme ils viennent seulement une semaine je pensais utiliser les guaguas ou les cars express... Pouvez vous m'en dire plus sur le prix de location de voiture, quelle compagnie, praticité, etc.

merci bp!
Julie!
BO Bocachica1 ·
Bonjour, Je suis au courant comment fonctionne la location de voiture puisque j'ai posé la question la semaine dernière au locateur. Tu as seulement qu'une assurance pour la loi ici quand tu loue une voiture. C'est a dire que si tu frappe une voiture la loi paie pour la voiture de l'autre mais pas les dommages du tien. Tu doit débourser les frais de bris de ta voiture. Alors c'est risqué puisqu'ils conduisent tellement bien les Dominicains. hihihi J'espère avoir éclairci la situation. Bye lucie
PO Poucine Regular ·
Slt Jean Pierre

quelle joie de regarder ton site avec tous tes voyages.il est super interressant.

Nous sommes des inconditionnels de la république dominicaine, nous y allons en principe 2 fois par an.nous avons investi dans un appart.......... Alors on aimerait quelques conseils quelques idées pour s'aventurer un peu plus dans ce magnifique pays.

nous sommes sur bayahibé, nous avons fait la romana higuey sabana del mar st domingue en visite guidée, maus nous aimerions louer une voiture et visiter par nous même, que nous conseille tu ? est ce dangereux nous aimerions aussi partir pour une ou deux nuits pour visiter peux tu nous aider et encore merci pour nos yeux tu dois avoir un bon logiciel !!!!!!!!!a bientot de te lire
domie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a plein de lieux à voir dans ce beau pays... en bus, en gua-gua ou en voiture

Notre voyage de cet été: http://voyageforum.com/voyage/zig_zag_zig_2009_en_republique_dominicaine_D2878345/
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour merci de votre visite sur mon site, en rd ce n'est vraiment pas un probléme de circuler croit moi j'ai parcouru 4000 km sans probléme il suffit d'oublier le code de la route de rouler doucement et tout ce passera bien pour louer je te conseil d'aller en bus ou avec des amis a la romana ce sera moin chére prendre des photo de tous les coté de la voiture si celle çi a des bosse et vérifier que le pot d'échappement est en bonne état car défois il tien a peine le tout prend 5 mn et tu est sur;;; les route du sud sont trés bonne tu peut allé sans probléme a santo domingo et revenir dans la journée pour le nord compte 3 jours pour puerto plata et les environ mais 4 ou 5 serai mieux mois je la prend pour 10 jour a chaque fois la tu as un super prix marchande et compare avec d'autre voila si tu veut autre chose demande
PO Poucine Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse, ok pas de souci la prochaine fois qu'on va en RD, en va tenir compte de tes conseils et on va tenter l'expérience, faut compter combien por 10 jours, on connait assez bien la romana mais sutout les magasins jumbo, ibéria ......, peux tu nous indiquer ou trouver des locations de voitures approximatif...... du côté nord, quelles sont les visites à faire ? que nous conseille tu comme hébergement pas cher, le luxe ne nous interresse pas

a bientôt
domie
PO Poucine Regular ·
bonjour,

ou je sais qu'il y a de belles choses à voir n RD, justement on voulais savoir si on pouvait louer une voiture ? l'a tu déjà expérimenté ?
domie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Seulement 2 jours mais nous aurions pu faire plus... Nous aimons bien aussi voyager en bus et gua-gua. Les détails sont dans mon carnet.
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour ma part j'ai loué 1fois a puerto plata pour 15 jours pour le nord et a boca chica pour 15 jours dans le sud mais la romana ce sera facile pour le prix c'est au marchandage évite les enseignes international plus chére cela devrais tourné a 20 euros jour environ pour les visite dans la nord tu as republique dominicaine nord avec le nom et les photos des villes

www.jpaventure.com

Similar discussions

You might also like