Mac Book Pro en long voyage: trop lourd?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Voilà, nous partons tous les deux en tour du monde dès janvier. Nous comptons prendre pas mal de photos (Sony Nex 5 avec objectif 18-55 et pancake), on en retouchera certaines (avec aperture). Aussi, nous aimerions faire du montage vidéo. On a pour l'instant un Mac book pro avec tous les logiciels nécessaires. Le problème: est-il beaucoup trop lourd pour une si longue durée? Nous pouvons répartir le poids dans nos 2 sacs ( un avec l'ordinateur, l'autre avec la batterie et chargeur). Nous hésitions à l'échanger contre un mac book air, plus léger. Mais il semble que nous y perdions financièrement ( même si notre mac se fait vieux) et que l'espace de stockage nécessite un deuxième disque dur externe, ce qui ajoute finalement du poids... Alors ok on aura le confort du mac book pro pour nos montages etc, ce qui nous plait mais les voyageurs que nous rencontrons sont tous partis avec un mini PC portable... C'est qu'il y a une raison!

Qu'en pensez-vous??

Un grand merci

Max et Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

cela depend de comment tu vas voyager. si c'est en sac a dos, routard, cé certain que cela sera un vrai handicap pour un 15' ou 17'. Mais si c'est un 13', cela devra etre bon
BO Boubka Regular ·
j'en ai un, carte ssd, mémoire flash 8go, process 2,7ghz,512go, 13'. pas de soucis de disque dur, vibration, léger choc (je l'ai laissé tomber d'1 ptit mètre, éteint.... il est doublé d'une coque extérieure, no problème...😎), je crois qu'il pèse entre 2,5kg max 3... bon facile à trouver. je fais photos et films hd, j'utilise adobe première, final cut, photoshop, mais t'a imovie, iphotos qui.... pour des choses rapides et simples sont déjà pas si mal, c clair qu'avec premiere ou after effect, ou encore final cut tu peux pousser à l'extrême tes montages mais en voyage tu n'as pas toujours le temps. enfin je pense que c une machine confort, agréable à bosser, qui t'évites pas mal de problème de virus aussi (souvent identifier comme un problème lorsqu'on voyage) le trackpac pour le montage d fois une souris c plus précis rapidement ( mais ajoute un problème.... piles ou usb et conso batterie portable😕....), mais bon le trackpac ça va .... le point noir.... que j'ai résolu en pourrissant d'autocollant la coque de protection, un gros scotch noir sur une protection d'écran pour cacher macbookpro, le mac, c un peu comme une rolex...... ça attire les yeux car commercialement très intéressant pour les marchés parallèles, donc avec mes maquillages 😎 à part la pomme sur le bureau, et une lumière qui allume légèrement un autocollant on ne reconnait plus la machine, et d'aspect il donne bcp moins envie.... je l'ai presque tout le temps dans mon sac à dos à motos, (j'ai même fait un roulé boulé sur 10mètres en tombant en montagne avec le mac dans le sac et ma caméra, 1 pare soleil, le reste était nickel... si vous êtes, athlétiquement normaux ça ne se sent pas... il y en a d'autres durci ou semi durci, windows..., voir les capacités des machines, souvent très très cher avec une machine performante. surtout pour le montage vidéos et les envois.... c + confort...😛 enfin, je suis enchanté, c une merveilleuse machine c juste du plaisir, par internet, en dollar tu peux t'en sortir pas mal... donc en conclusion bcp mieux que le mac air, plus complet , juste le top... prévoyez un sac waterproof et isothermique c mieux.... disque dur externe mais vous en avez déjà parlé. voilà mon retour, durci ou carte ssd et puis c tout.....😉
SM Smeagol Regular ·
Et apparemment il est même équipé d'un masque à oxygène ! 🙂
DA Davek Veteran ·
Salut, le macbookpro à 2,5kg plus un disque dure 1TO à 310gr, c'est gérable, non, plus time machine en cas de plantage quoi de mieux, un pc merdique ?😏
MA MaxSteph Regular ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de nous conseiller, vraiment! On hésite encore, on va tenter de vendre le mac book pro, si on réussit on part quand même avec un mac book air et sinon on l'emmène :) (c'est un 15", assez lourd tout de même...)

Bonne continuation!

Steph et Max
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org

Similar discussions

You might also like