MacGyver est malien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pas besoin de prouver que beaucoup d'africains sont baleses en systeme D.... mais montrez nous vos photos d'Afrique et d'ailleurs.............
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
TH Thallius Regular ·
Les Africains sont aussi les champions du recyclage !

(Photo prise au Burkina Faso.)
www.thallius.com
BA Balafalagong ·
ouïa ...pas tres comfortable la chaise Mais tres ingénieux
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
TH Thuan Globetrotter ·
bon post, , on vois bien que un peuple qui recycle est inventif, , , , , , bangkok dans un quartier touristique, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Balafalagong ·
...........et un peuple inventif est un peuple qui evolue donc......

J'ai vu les memes casquettes à Dakar. C'est peu etre un modele déposé d'une multinationale, !!$$??%#...............😛
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
AB Abcd Regular ·
Un peuple qui recycle est un peuple pauvre, et basta. Le reste, c'est de la littérature.
BA Balafalagong ·
Un peuple qui recycle est un peuple pauvre, et basta. Le reste, c'est de la littérature.

Tu va vite en besogne quand meme!

Pauvres ou riches on doit tous recycler, par necessité immediate ou future.

C'est peut etre dans ces pays pauvres que les gens se soucient moins de jetter puisqu'il n'y a pas de stucture adaptée.

Ce serait pas la mode de faire des oeuvres d'art avec des vieux bouts de machins?? Et danns tous les pays pas que dans les pauvres

Et les pays riches sont à fond dans le recyclage des dechets et y arrivent doucement. Alors que les dechets font partie du paysage dans certains pays pauvres.

La photo que j'ai mise au post 1 n'a rien à voir avec la pauvreté: un mec qui recharge son portable sur sa batterie de voiture n'est pas forcement pauvre c'est juste qu'il utilise 1 truc qu'on oserait pas faire en Europe de peur qu'on nous prenne pour 1 pauvre justement. Mais le mec n'a tout simplement plus de batterie de telephone et se demerde avec ce qu'il a.
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
AB Abcd Regular ·
Tout d'abord, j'approuve le premier propos : "beaucoup d'africains sont baleses en systeme D". C''est vrai et logique car le manque créé le besoin et le besoin favorise l’ingéniosité.

Mais :

Pauvres ou riches on doit tous recycler, par necessité immediate ou future.

Surtout pas, le recyclage est un leurre, une manière d'ignorer le problème, de le cacher, une manière de se voiler la face, de s'en laver les mains, d'excuser la "croissance". La solution, le remède, ne peuvent être dans le recyclage, puisque le "cycle" n'anéantit pas le problème qui reste alors toujours présent et qui s'accentue même par cette action supplémentaire. La seule solution est de ne pas produire ce qui devrait par la suite être recyclé. Je refuse de recycler la majeure partie de mes déchets, je n'en suis pas responsable. Je refuse que l'on me fasse croire que la solution est dans le recyclage, que l'on me bouche les yeux avec ce leurre pour que, dans le même temps, l'on continue à aggraver le problème. Je ne considère le recyclage que comme du marketing.

C'est peut etre dans ces pays pauvres que les gens se soucient moins de jetter puisqu'il n'y a pas de stucture adaptée.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de structure adaptée qu'ils ne recyclent pas, c'est que pour l'instant ils s'en foutent royalement, ils ont tellement d'autres préoccupations. Souvent les concepts de recyclage ou de traitement des déchets leur sont même complètement étrangers.

Ce serait pas la mode de faire des oeuvres d'art avec des vieux bouts de machins?? Et danns tous les pays pas que dans les pauvres

La mode n'a pas la place dans ce débat.

Et les pays riches sont à fond dans le recyclage des dechets et y arrivent doucement.

Oui, malheureusement c'est vrai. Malheureusement car ces actions ne sont donc que du marketing. Le recyclage n'est rien, peanuts, rien du tout, le néant total au regard de ce qu'il faudrait réellement faire.

Alors que les dechets font partie du paysage dans certains pays pauvres.

Déjà répondu.
NA Nawa ·
Je suis totalement en désaccord avec toi ABCD! J`irais même jusqu`à dire que tes propos me choquent!!!

La question du recyclage n`est pas marketting, mais une solution planétaire!!!! En recyclant tu es probablement en train d`aider justement les pays Africains qui sont pauvres........
TH Thuan Globetrotter ·
Un peuple qui recycle est un peuple pauvre, et basta. Le reste, c'est de la littérature.un

peuple qui ne sait pas recycler, , est un pays idiot, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abcd Regular ·
Arf ! l'a rien compris çui-là...
DE Dexxa Veteran ·
La seule solution est de ne pas produire ce qui devrait par la suite être recyclé

et comment faire pour remplir les bouteilles d'eau minérales, d'alcools, de sodas? Les pots de confiture? Les boites de fromage? Comment doit on publier un journal? Sur quel support, tout le monde n'a pas internet Et les conserves alimentaires, tu les mettras où? dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TO Tony13 Regular ·
😉salut!!! et paf!!!! on s eloigne à nouveau du sujet, domage...............

tony.
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
BA Balafalagong ·
😉salut!!! et paf!!!! on s eloigne à nouveau du sujet, domage...............

et si en plus la discussion portait ses fruits....mais la censure s'exerce aussi sur VF ...dommage
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
SA Santaclaus ·
😉Peut-être choquant mais juste. J'ai moi-même arrêté de trier mes poubelles. C'est effectivement à la source qu'il faut agir, et sur les causes de cette gabegie de ressources, et non sur les effets. Les multinationales du type Véolia veulent nous utiliser (gratuitement) pour trier leurs déchets, mais il faut savoir qu'ils sont aux deux bouts de la chaine, et ramassent le beurre et l'argent du beurre. Tout bénef' pour elles. Si je retrie un jour, c'est pour remettre les déchets dans un caddy de grande surface. Retour à l'envoyeur. Tu as raison, c'est de la poudre au yeux, c'est peanuts, et çà donne bonne conscience au sur-consommateurs que nous sommes malheureusement devenus.
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. O. Wilde
CA Calbe ·
Je refuse de recycler la majeure partie de mes déchets, je n'en suis pas responsable. Je refuse que l'on me fasse croire que la solution est dans le recyclage, que l'on me bouche les yeux avec ce leurre pour que, dans le même temps, l'on continue à aggraver le problème. Je ne considère le recyclage que comme du marketing.

Alors arrête de consommer ce qui doit être recyclé. Et quand on aura des ordinateurs en papier et une voiture en carton tu pourras recommencer.

Et encore j'ai parlé trop vite, parce que si l'on utilise pas du papier recyclé (sic) il n'y aura plus d'arbres pour le fabriquer.

Donc on attend tous tes solutions...
SU Super ·
Hé oui mon pote,

Mais maintenant tout va bien puisqu'on leur sert du "développement durable" à la louche.

L'hypocrisie à son comble, mais c'est comme toujours : plus c'est gros, mieux ça passe... Marketing tu disais ?...

You might also like