Discussions similar to: MacGyver est malien
FR
Retour de la Malaisie (février 2012)
Une autre Asie... C'est exactement l'impression que nous avons eu en atterrissant à Kuala Lampur ce 4 février 2012. Certes une chaleur à faire transpirer les cailloux était là, dès la descente de l'avion. Moite et exotique, quoique finalement très supportable pour nous qui nous les caillons grave depuis quelques mois en Corée du sud.

Très vite les trombines qui nous entourèrent ne nous laissèrent aucun doutes ; nos six heures d'avion nous avaient bel et bien transporté vers un ailleurs inconnu. Mais un ailleurs Tellement éloigné de nos ex-pénates européennes, et de celles d'Asie du Nord-Est ou nous vivons, ou bien encore même de celles d'Asie du Sud-est que nous connaissons si bien, que le fait est que même le globe-trotteur le plus aguerrit n'y retrouverait pas ses petits. Car la Malaisie comment vous dire, ça ne ressemble à rien de répertorié sur la carte du tendre touristique. C'est un peu comme si on avait pris le meilleur d'un peu partout pour le réunir dans une belle vitrine qui s'offre à vous et n'en finit plus de vous faire baver d'envie. Oui j'ai bien dit baver. Voici donc grosso modo ce que vous y trouverez juste à côté des soldes du mois. Visez moi donc un peu le topo : - Une stabilité politique à toute epreuve voulue par un couple royal adoré (et qui apparemment se décarcasse franchement du trognon pour son peuple) dans un pays à fonctionnement libre et démocratique, - Une accession à l'éducation et à la santé qui donnerait envie d'aller se cacher à n'importe quel soi-disant pays développé. - Une sécurité omni-presente et des infrastructures développées qui rendent le moindre déplacement aussi facile qu'une promenade de santé, - Une population supra-accessible et ouverte à la causette en toute circonstances. Et une gentillesse naturelle chez l'otochtone qui doit être génétique (c'est pas possible autrement), - Des paysages d'une variété extrême, tant par leur beauté que par leur différences et qui n'on absolument rien à envier aux plages paradisiaques de la Thailande du sud ou des Maldives, Des plantations de thé dans les hauteurs montagneuses si rafraichissantes en passant par les villes au passé colonial les plus belles et les mieux conservées d'Asie, sans oublier les jungles primaires les plus étendues de la planète, les innombrables îles ou il y a tellement à faire qu'il serait vraiment trop stupide de ne faire que s'y cramer le derme sur la plage (mais ou c'est possible aussi). - Des spots de plongée tel que Sipadan à Borneo (top 10 mondial). - Un culte des traditions aborigènes captivant. Notamment avec les orang Asli. - Un calme royal y compris dans les lieux les plus touristiques car il y a belle lurette qu'on a comprit dans ce pays qui semble être dirigé par autre chose que des neuneux du jakpot touristique, qu'il est hors de question de voir ici apparaître des enfers tels que Ko Phi Phi ou Pataya en Thaïlande pour ceux qui connaissent (les autres ne perdent vraiment rien). - Un coût de la vie équivalent à celui de la Thaïlande mais avec un service BIEN supérieur, tant en qualité qu'en quantité (à commencer par le comestible). - Un choix culinaire infiniment plus vaste que dans les autres pays d'Asie, puisque qu'on mange ici malais, indonésien, chinois, baba nonya (du non d'une ethnie que j'évoquerais plus tard), indien, pakistanais, népalais, européen ou même russe. Ceci pour un rapport qualité prix qui laissera pantois tous les affolés de la fourchette et du porte- monaie. Pays étranger Numéro 1 à ce jour pour nous en terme de plaisir et de variété. - Et par dessus tout, comme une magistrale surprise sur le gâteau, ce qui nous a VRAIMENT touché au coeur, et nous y a même fait des ricochets dessus, l'incroyable, l'unique tolérance de ce pays pour qui le mélange des populations ethniques et religieuses est une seconde nature. Voir même une qualité élevée au statut de richesse suprême. Malais de souche, malais baba nonya chinois et malais indiens sont les 3 grandes communautés visibles puisqu'elles composent 70 % de la population, (les dernières étant les descendants des couples chinois-malais ou indien-malais mais qui ont conserve intactes les traditions de leurs pays d'origine, tant religieuses, vestimentaires que culinaires). Quand je vous aurais dit que la Malaisie est probablement l'un des seuls pays ou il est possible de voir se bidonner ensembles attablées au même café, une malaise portant le voile musulman, une chinoise en short et en top sexy, une musulmane portant le niqab et une indienne en sari multicolore, je vous aurais tout dit. La Malaisie c'est ça et comme le dit si justement son premier Ministre : " Peu importe dans ce pays d'être malais de souche, baba nonya chinois ou malais-indiens. Ce qui importe c'est que toutes les races puissent continuer à partager un roti canai à la même table". Tun Abdullah Ahmad Badawi. Un roti canai étant une sorte de galette dont les malais se délectent à toutes les sauces (et nous aussi). On pourrait croire que ce ne sont que des mots trempés dans le miel des beaux discours de campagnes, et bien non. En Malaisie vous pouvez bien faire partie de la secte des adorateurs de teckel à poil dur si ça vous chante, qu'on vous fichera toujours une paix aussi royale. Et cette mixité tellement surnaturelle à nos yeux d'occidentaux habitués aux ghettos, ici on fait plus que la tolérer, on la provoque. Ma parole ces gens auraient pu inspirer le contenu de notre si distinguée déclaration des droits de l'homme. Mieux que ça, ils en assurent les travaux pratiques au quotidien, naturellement et ce depuis le 16 éme siècle ! date à laquelle ont commencé les premiers " mélanges " . Tandis que nous, les pseudo inventeurs de la liberté du peuple, continuons à utiliser la chose comme un joli coussin de supériorité intellectuelle et d'humanisme. On sait fort bien s'y asseoir dessus mais passé le temps de la théorie nos actes ne valent souvent pas tripette. A ce sujet, tout au long de ce sejour que je m'en va maintenant vous compter par le menu, (histoire de rencarder illico les futurs découvreurs avec moulte photos et infos), une petite voix obssédante n'a cesse de me dire : " Mais si cela existe ici, toute cette tolérance, cette acceptation de l'autre, tous les autres, c'est donc possible ! ". Et croyez le ou non, cette petite voix n'a pas fini de résonner en moi. Bon voyage virtuel donc, en espèrant du fond de mon petit coeur que tres vite ce voyage n'aura plus pour vous de virtuel que le mot. Courez, courez visiter la Malaisie, vous m'en direz des nouvelles. Foi de Barbara. Si cela peut aider de futurs voyageur je m'engage a publier ici le detail de notre parcours, nos infos, nos adresses. La suite viendra tout bientot.
Open
Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest
Et voilà, une semaine que nous sommes revenus de notre voyage de 3 semaines au pays de l'Oncle Sam... La nostalgie est déjà là, snif, j'aimerai déjà repartir là bas tant c'est beau et qu'on s'y sent bien.

Enfin, avant un prochain voyage qui sait, il est temps de faire le compte-rendu de celui-là, maintenant que les photos sont bien triées ! Je ne connais pas la nouvelle procédure pour attacher des photos, ça sera ma 1ere tentative, désolée s'il y a quelques couacs...

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi mes précédents carnets : ce voyage est notre 4e aux US : le 1er il y a 5 ans au Sud-Ouest, boucle classique avec les principaux parcs et la Californie, le 2e il y a 3 ans de NY à Miami, et le 3e il y a 2 ans, à L'ouest avec Colorado, Yellowstone, Glacier et jusqu'à Seattle.

Cette année, retour au Sud-Ouest pour notamment visiter les parcs qu'on a zappés jusque là. Ce sera une boucle au départ de Las Vegas, le Nevada, l'Utah, l'Arizona et le Nouveau-Mexique sont au programme.

Bien sûr, comme d'hab merci à tous les habitués du forum, tous ceux qui m'ont aidés pour la construction de l'itinéraire, et aussi, et ils sont nombreux, ceux qui donnent envie avec leurs superbes carnets.

Voilà, il va être temps de s'y mettre ! Allez, 1er essai pour intégrer une photo histoire de mettre l'eau à la bouche

A tout de suite pour la suite
Open
Précautions et trucs utiles pour "backpacker" prudent en Amérique Latine?
Salut à tous,

je me prépare un voyage en amérique latine pour début 2009 et je lis un peu partout qu'il faut s'entourer de précautions pour éviter de se faire voler, découper son sac, etc...

Sans aller dans les conseils de base comme "ne pas se promener Rolex au poignet dans une ruelle déserte à 3h du matin, pourrait-on énumérer dans ce fil quelques trucs utiles et/ou accessoires indispensables (genre pochette à zip qui se sangle au corps pour transporter argent, passeport... blinder le fond de son sac à dos pour éviter de se le faire découper...) qui minimisent ce genre de risques ?

Je pense que ce serait utile à tous.

Merci d'avance et bon voyage !

Christophe
Open
Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami)
Bonjour,

J'ai effectué un vol Paris-Miami via berlin avec ma femme et ma fille avec la compagnie Air berlin. Arrivée à Miami nous avons pas reçu la poussette de notre fille et le siège auto était en 2 parties "macgyver m'est venu en aide", sur le retour, arrivée à Paris il nous manquait nos 3 valises. Nous avons récupéré nos valises 4 jours plus tard par la societe chronopost. 2 valises sur 3 ont été ouverte et des objets volés. J'ai envoyé un courrier en recommandé et en allemand "s'il vous plaît " au siège de la compagnie à berlin, l'agent qui a pris notre réclamation de bagages non reçu nous a prévenus que la compagnie ne répond pas aux courriers en francais. C'est anglais ou allemand. Je reçois une réponse ce aujourd'hui ou air Berlin me propose un code promo de 50€ sur mon prochain voyage avec eux. Tous nos achats fait à miami on été volés, appareil photo etc.. alors que nous leur réclamons un peu plus de 1000€. Sachant qu'on ne peut ni envoyer de mail à la compagnie et qu'ils n'ont pas un service client en fran��ais, quelqu'un aurait il une solution pour que je me fasse rembourser ? J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE
Open
Achat d'une montre à Singapour
Bonjour à tous,

Je compte faire un crochet par Singapour cet été au cours de mon séjour en Malaisie. Pour mon voyage et mes futures voyages (qui seront nombreux j'espère) j'aimerai m'acheter une montre type "macgyver" ! Explication: une montre qui fait altimètre, baromètre, éventuellement potomètre, étanche à xxx mètres et éventuellement heuromètre.

Le truc c'est que sa coute cher, beaucoup trop cher pour mon maigre revenu et je me disait que peut être on pouvait trouver se genre d'article dans les rues de Singap à des prix intéressants.

Alors mes questions sont: Quelqu'un a t'il déjà acheter ce type de montre à Singapour ? Si oui je veux bien des détails (prix, lieux, modèle, ...) Connaissez-vous des sites Web Singapouriens ou on peut consulter des prix pour ce faire une idée ?

Merci à tous !
Open
Bus ou train avec son vélo et housse
Bonjour, Je voudrais faire La Rochelle-Biarritz à vélo, mais le problème est que je viens du Sud-Est. Pour le moment je m'oriente vers un trajet de nuit Flixbus direct pour Bordeaux (dans les deux sens), avec le reste en train. Comme il me faudrait mettre mon VTC légèrement démonté dans un sac de transport, je me demande quel sac. J'en ai vu des résistants, mais ils pèsent 1.5kg, à trimballer pendant des centaines de kilomètres. Il y a en a des plus légers (500g), qui auraient la vertu de répondre au règlement Flixbus mais qui pourraient ne résister qu'à un trajet. Quelqu'un aurait-ils une idée lumineuse pour gérer ça?

Sinon je pourrais louer un vélo sur place (~140€ pour 11 jours chez bicybags.com). J'avais pensé au train, mais c'est très long (10h30 avec changement de gare à Paris, ou 12h30) et de jour. Le fait de devoir démonter/emballer le vélo empêche de s'arrêter à la journée à une gare intermédiaire (ex: Toulouse). Je ne veux pas prendre l'avion non-plus.
Open
Au pays des Tswanas (Botswana)
Cela fait un mois que nous sommes rentrés, alors il est grand temps de publier le récit de nos aventures…😉 J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui, en relatant leurs propres expériences sur ce forum (ou ailleurs), et en nous donnant des conseils, nous ont permis de mettre au point notre voyage.

14/09/2019 : Johannesburg - Vryburg Après des mois d’attente, à lire les carnets de voyage des uns et des autres, c’est enfin notre tour ! Arrivée en matinée à Johannesburg depuis Nantes et Paris. Nous cherchons le correspondant de Bushlore, le loueur auprès duquel nous avons réservé notre 4x4… mais aucune pancarte à notre nom ! « Bushlore ? C’est une femme, je l’ai vu il y a quelques instants » nous dit-on. Une minute plus tard, l’employé Bushlore se présente à nous : un homme ! 🤪 Il fonce sur l’autoroute puisqu’à peine 30 minutes plus tard nous arrivons chez le loueur. Grosse structure, bonne organisation, nombreux véhicules : c’est assez rassurant. Notre 4x4 est là, un classique Toyota Hilux tout équipé pour le safari : tente sur le toit, double réservoir de diesel, réserve d’eau de 60 litres, deux batteries, deux roues de secours, tout un tas d’équipements pour le camping, sans oublier le nécessaire au désensablement. D’ailleurs, on dit « désensablage » ou « désensablement » ? Le mieux est encore de ne pas s’ensabler !!! 😏 Bonne nouvelle… ou pas : le véhicule est neuf, tout juste cent kilomètres au compteur. D’un côté on se dit qu’on ne devrait pas avoir de problème mécanique ou de panne de frigo par exemple, mais à côté de ça on sait qu’il ne sera pas facile de rendre la voiture sans la moindre égratignure. En tout cas c’est la première fois que nous louons un 4x4, et nous sommes séduits.



Nous voilà partis en direction du Kgalagadi Transfrontier Park, et ce n’est pas la porte à côté ! En 1994 (Mandela venait d'être Président) et 2007, lors de nos deux précédents voyages en Afrique du sud, nous avions adoré ce parc, alors nous n’envisagions pas de nous rendre au Botswana sans y retourner. La route est plutôt monotone, et pas grand-chose à se mettre sous les yeux à part quelques autruches.







Nous faisons étape à Vryburg, au camping du Kameelboom Lodge. Un peu bruyant car non loin de la route et avec des sanitaires pas forcément terribles, mais pour une nuit ça va.
Open
WWOOFing en Angleterre
Salut à tous !

J'ai découvert le wwoofing il y'a peu de temps et je pense que ça peut-être une expérience très enrichissante que ce soit culturellement ou socialement d'où ma volonté de tenter l’expérience.

Vous avez déjà essayé ce genre d'aventure ? J'appréhende beaucoup à l'idée de me lancer car je ne suis pas toujours très dégourdi et je suis loin d'être bilingue (je n'ai jamais eu l'occasion de partir à l'étranger du haut de mes 19 ans...)

D'autre part, vous pensez que c'est faisable de partir avec sa propre voiture pour pouvoir vadrouiller et visiter librement les environs de la ferme quand j'aurai du temps libre ?

Si vous avez des adresses de fermes sympas ou si d'autres personnes souhaitent partir cet été dites le moi 😎
Open
Achat d'un side-car en Mongolie
bonjour, je souhaite partir a oulanbator debut juin et acheter un side car je recherche des infos au sujet du side car? le prix? les adresses? je ne suis pas trop regardant sur l etat
Open
Systèmes D et astuces lors de voyages
Bonjour a tous, Je ne sais pas si çela a déja été fait, étant donné que je suis un bizuth sur le site. Mais j'ai pensé, a ouvrir une discussion, sur les diférentes techniques employées lors de voyages. Exemple: Comment faire de l'electricité, en utilisant un cours d'eau Comment faire un hameçon, avec une épingle a nourrice Comment faire un feu, si le bois est humide Comment aménager un camping car Comment fabriquer une éolienne Enfin, ce sont des exemples, a vous de lancer vos trouvailles, de les expliquer. Vous les amoureux des voyages, et du bricolage. vous, qui avez des idées, et qui ne savez pas si c'est réalisable, parlez en, et etudions les en détail.

Lancez- vous

Et des conversations pourront ainsi voir le jour, et des projets fous aussi

Pourquoi pas
Open
L'ashram d'Amritapuri - Kerala
J'ai séjourné dans l'ashram d'Amritapuri durant trois semaines entre novembre et décembre 2013. Ce fut une expérience très enrichissante et je ne regrette pas un instant de l'avoir tentée. Je ne connaissais rien de la culture religieuse indienne. Cet ashram est tenu par Mata Amritanandamayi, une gurugita plus connue sous le nom d'Amma. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, elle est énormément connue grâce à ce qui s'appelle un darshan. En gros, elle câline les gens qui viennent à elle. Mais au-delà de ça, elle est à la tête d'une association immense pour la paix qui participe grandement au développement de certaines régions d'Inde. Bref, je ne vais pas faire une apologie d'elle ou de son organisation. Pourquoi tant vouloir y aller? L'ashram, c'est censé être un lieu calme, relaxant, où l'on en apprend plus sur soi-même. Et j'ajouterai que cela est d'autant plus bénéfique à un occidental comme moi, nous qui courons après le temps. Mais je ne voulais pas non plus m'isoler totalement. Et puisque j'avais entendu parler d'elle et que son ashram est relativement assez bien connu, je me suis lancé. L'avantage majeur était qu'il s'agit d'un grand site où se croisent beaucoup d'indiens et d'étrangers et que ce n'est pas très restreint. Il y a du bruit (pas tellement, mais au sens d'animation). Tout ce qu'il me fallait. Autre point, la participation aux activités est conseillée mais nullement obligatoire.

Voici grosso modo comment se déroule une journée-type pour qui veut s'y appliquer. - A 5h du matin, il y a l'archana, des "prières" consistant à invoquer les noms de la mère divine. Je ne l'ai jamais fait, honte sur moi, mais il existe une seconde possibilité à la même heure, que j'ai cette fois-ci faite, et qui est à mon sens plus intéressante. L'ashram est construit sur la maison de naissance d'Amma. Et à 5h, dans l'ancienne étable (si je ne me trompe pas), une cérémonie est faite. C'est une puja. Peu de gens y assistent et pourtant c'est très beau. Un prêtre fait brûler diverses essences de bois, récite des prières et des invocations. Ça dure environ une heure, durant laquelle on nous béni et nous offre à manger une offrande. Je ne saurais dire ce que c'est, mais c'est fort bon! Les cendres récoltées peuvent être apposées sur le front à la sortie. - Vers 6h, un thé est offert. Le thé, en réalité, c'est du Chaï (thé, lait, épices). Le goût peut surprendre au début, mais on en devient vite accroc! - A 9h, le petit-déjeuner est officiellement ouvert! Bonne nouvelle pour ceux qui sont levés depuis l'aube. Au choix, cantine incluse dans le prix ou cantine occidentale. J'en reparlerai. - Aux environs de 11h, un nouvel archana est prononcé. - A 13h, le repas de midi est servi pendant environ une heure. - A 16h, un nouveau thé est offert. Il s'accompagne parfois de gâteaux, mais c'est rare. - A 18h30, on récite les bhajans. Ils durent jusqu'à 20h. Ce sont des chants en direct avec un orchestre d'instruments traditionnels. C'est le moment que je considère comme étant le plus "puissant". Beaucoup de personnes sont présentes, et le fait que ce soit chanté et non récite met une sorte d'ambiance qui empêche - en principe - de s'assoupir. - 20h, dernier repas de la journée, pendant une heure. Des leçons sur les écritures, gratuites, sont données au temple après, mais en anglais indien, ce qui signifie qu'il faut s'accrocher. Evidemment, lorsqu'Amma est présente, tout est chamboulé. C'est un peu, pour être familier, à la zob. Attention, lors de l'archana du matin et pour les bhajans, le temple principale (Temple de Khali), est interdit aux hommes.

Lorsqu'on arrive, on doit se rendre au bureau d'enregistrement (registration desk) en face du plus grand temple. On y rempli une fiche et l'on fait le choix du prix du séjour. C'est à dire qu'en chambre partagée (deux voire trois lits ou matelas), on paie évidemment moins cher. Le double en chambre solo. Les trois repas et les deux thés inclus plus la chambre reviennent à 4€ par jour (8€ en solo). C'est largement abordable mais j'ai constaté que ça augmente d'année en année par rapport aux témoignages d'anciens touristes. On prend alors votre passeport pour être sûr que vous ne prendrez pas la poudre d'escampette sans payer (d'où l'utilité de photocopies avec soi). Le règlement se fait au départ, ce qui est tout de même un avantage: pour pouvez leur dire que vous resterez deux semaines et partir au bout de trois jours, et vice-versa. On obtient alors le numéro de sa chambre, le bâtiment et le code du cadenas (attention aux vols, pas de porte fermée avec des clés). Bon courage, alors, pour trouver. J'ai eu de la chance, j'étais juste à côté du second temple. Mais vous pouvez tomber loin, surtout si vous êtes un homme seul. Les sexes sont séparés sauf en cas de couple marié ou d'enfants.

Il est recommandé d'effectuer un seva, c'est en quelque sorte un travail bénévole et désintéressé. Ce n'est pas obligatoire, mais ça a l'avantage d'occuper la journée pour ceux pour qui la méditation n'est pas innée (moi). Soit on vous accostera en vous en proposant un (vous êtes libre de refuser), soit vous pouvez aller au bureau des seva dans le temple principal où on vous en donnera un en fonction de vos disponibilités et préférences. Mais vous êtes pas là pour faire la fine bouche, si? Parce que les travaux proposés varient grandement. Autant l'on vous demandera de laver le sol le soir, autant vous pourrez travailler au compostage, entre la bouse de vache et les tarentules (expérience personnelle désastreuse). Le premier jour, j'ai été abordé par un jeune qui me proposait de m'occuper pendant deux heures, chaque matin, d'un ancien brahman devenu aveugle et logeant dans la clinique de l'ashram. J'ai accepté. Et puis l'après-midi, j'ai travaillé pendant deux semaines au compostage jusqu'à ce que les tarentules aient raison de ma force spirituelle (chaque jour fut une épreuve, la peur d'en croiser une). Aussi fatiguant que ces travaux puissent être (le compostage, c'est usant et surtout archi transpirant, une véritable fournaise), on en tire un contentement. Moi qui suit très "travail effectué, travail rémunéré", ça m'a fait un bien fou de bosser sans ne rien recevoir en retour (bon, ils parlent bien d'énergie spirituelle d'Amma et d'élévation en remerciement, mais ça, ça reste encore à prouver concrètement).

Les journées sont donc, en définitive, assez remplie. Il y a des moments où l'on s’ennuie lorsque c'est la première fois et qu'on n'est pas un pro de la méditation, mais on peut faire d'autres choses. Il y a une bibliothèque où l'on peut emprunter des livres (caution de 24€ tout de même) mais aux horaires d'ouverture assez compliquées. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec des astrologues, des masseurs, des médecins ayurvédiques (payant tout ceci) ou aller visiter les boutiques (pas de souvenir genre boule à neige hein, plutôt des portraits, des bijoux, des livres ou des CDs, des produits bios ou fait-main). D'ailleurs, il y a deux magasins de vêtements (plus une friperie) peu chers que je vous conseillerai d'acheter tout simplement parce qu'ils sont ultra légers et donc idéaux pour la chaleur. Les robes courtes, les shorts ou les habits sans manche sont de plus théoriquement interdits (dans la pratique, certains passent outre, surtout les hommes). Sinon, restent quelques belles balades le long de la plage ou dans le village adjacent. Pendant que nous sommes dans les interdits, pas de sexe, pas de drogue, pas de cigarette et d'alcool dans l'enceinte de l'ashram. Pas de photographie non plus, du moins pas des bâtiments dans l'enceinte (j'ai fait des exceptions, c'est pas bien, mais ils ne veulent pas que commerce en soit fait, donc je me sens un peu moins coupable puisque je ne compte pas en tirer de l'argent).

Au niveau des installations, on ne peut pas dire qu'il manque réellement d'infrastructures. Un genre d'épicerie vend de tout (nourriture snacks, miel et même nutella par exemple, mais aussi savons, papier-toilette, produits d'entretien, ustensiles de cuisine) dans un local tout petit. Il y a une laverie. Le prix est un peu élevé et ils n'acceptent pas les sous-vêtements. Donc si vous restez longtemps, vous pouvez acheter de la lessive et un système de filtrage à la MacGyver car l'eau courante peut teinter les vêtements clairs. Il y a, pour boire, des fontaines prévues à cet effet et munies de filtre un peu partout (mais pas dans les chambres, prévoyez la gourde ou alors buvez au robinet et prévoyez le smecta). Une mini-banque est aussi présente sur le site avec un distributeur (climatisé s'il-vous-plaît!), mais préférez vous rendre au village car ici vous ne pourrez pas retirer plus de 42€ à la fois (ce qui est dommage étant donné les frais éventuels prélevés par votre banque en France). Il y a aussi une salle informatique, mais elle a l'inconvénient de n'avoir que sept ordinateurs. Beaucoup de gens font donc la queue et le temps y est limité à 30mn (en plus d'être cher), ce qui ne laisse, au final, pas le temps de faire quoi que ce soit. Vous pouvez aller au village en traversant un pont où les cyber(cafés) pullulent pour pas cher. Les postes y sont par contre parfois vétustes et ont l'inconvénient de ne pas disposer de port USB (sauf par chance inouïe, ils sont volontairement cassés pour limiter la transmission des virus, c'est marqué).

J'en viens maintenant à la nourriture. Lorsque je voyage, c'est toujours ma phobie (avec les douches à l'eau froide - c'est le cas à l'ashram). Je suis compliqué, même si j'aime découvrir. Les repas ouvrent et ferment à des heures fixes, mais vous pouvez les prendre n'importe quand dans les tranches horaires indiquées. Quoi quil en soit, l'on ne peut pas vraiment dire que l'on découvre à l'ashram. Ah si, on (re)découvre le riz, (ré)inventé à toutes les sauces. Le matin, en général, riz blanc nature et les jours de chance, riz compressé en sorte de galettes style cookies étouffes-chrétien ou semoule épicée. Le midi: riz aux légumes et à la sauce piquante (chaque chose est séparée, donc vous pouvez ne pas tout prendre). Le soir: riz à l'eau. Et quand je dis riz à l'eau, en fait, c'est beaucoup d'eau avec un peu de riz. Plus légumes. Les ouvriers de l'ashram ont en plus des galettes indiennes et des petites bananes très sucrées. Quand il y en a trop, elles sont distribuées à tous (gardez l’œil, ça part vite). Fort heureusement, trois autres solutions existent! - Faites quelques mètres en dehors de l'ashram et achetez aux vendeurs ambulants, aux échoppes ou allez en restaurant. C'est pas cher. - Profitez de la cantine indienne payante (la seule aussi ouverte à l'heure du thé pour les gâteaux). Je n'y suis jamais allé parce que c'est ultra-bondé à moins d'être dans les tous premiers). - Allez à la cantine occidentale. Pâtes, pizzas, œufs, yaourts (le midi), céréales et pancakes (le matin), hamburgers végétariens, bref, tout ce que vous voulez pour pas cher (à relativiser selon l'aliment après conversion). Je conseille. Juste à côté, le matin, est ouvert un deuxième espace avec d'autres produits (également le soir lorsqu'Amma est là, et ça devient un délice avec des soupes délicieuses). Tout ceci est bien sûr - sauf à l'extérieur - totalement végétarien. La cantine occidentale a en outre l'avantage de s'adapter à tous les types de régime: sans gluten, intolérance au lactose, végétalien. Et y travaille une véritable pâtissière d'origine allemande qui fait des gâteaux à tomber par terre (sachez que j'ai pris trois kilos en trois semaines dans un ashram indien à engloutir des gâteaux et des pancakes alors que juste avant je n'ai pas pris un kilo en travaillant pendant trois ans chez McDonald's)(en allant en Inde, on ne s'attend pas vraiment à grossir).

Vous ne vous sentirez pas seul dans l'ashram. J'y suis arrivé en catastrophe totalement apeuré après Mumbai. Et dès le lendemain je rencontrai des gens supers sympathiques avec qui j'ai noué des petits liens, d'horizons très variés. Il y a énormément de français, d'américains et d'allemands, moins d'italiens, d'anglais et de russes. Le reste des nationalités est très minoritaire. Et puis l'on découvre des personnes qui viennent pour deux jours ou trois mois, des gens qui y vivent continuellement. J'ai été surpris de voir pas mal de familles monoparentales qui y vivaient à l'année avec un enfant, en général, en bas âge et ne rentraient en France (lorsqu'elles ne pouvaient pas aller au Sri Lanka) que pour renouveler leurs visas. Il n'y a pas de télé, l'accès aux ordinateurs est difficile, peu de jouets (un espace leur est dédié à la bibliothèque), mais ils semblent bien s'adapter et se divertir par d'autres moyens.

Pour finir, je vais expliquer brièvement comment ça se passe en présence d'Amma. J'ai eu de la chance, mon séjour a été coupé en deux, une semaine et demi sans elle, le reste avec. L'ashram fourmille beaucoup plus parce que beaucoup plus de gens viennent la voir, surtout des indiens des environs; le dimanche leur est même réservé en priorité. Les bhajans se font en sa présence et sont de fait beaucoup plus animés. Elle chante elle-même, et c'est bien plus rythmé. On sent une véritable ferveur de la part des vrais adeptes. La première fois, j'en ai vu un dans une sorte de transe, j'ai cru être tombé au pays des Bisounours endiablés. On s'habitue. Il y a aussi des policiers. Amma a été la cible d'admirateurs qui voulaient la tuer, la protection est donc rapprochée. Mais elle continue d'étreindre les gens quand même. Normalement, je n'aurais du avoir qu'un seul darshan, l'officiel. Mais j'ai triché. Je sais, c'est pas bien. Surtout là-bas, c'est pour s'élever spirituellement! Armez-vous de patience. Le premier était non officiel, j'ai fait la queue pendant trois heures (j'ai voulu griller avec une amie en traçant directement auprès d'elle mais nous avons été repérés. Bon. Ce n'était pas volontaire, on avait mal vu la file d'attente, croyez-moi). Il y a deux files d'attente d'ailleurs, pour chaque sexe. Mais les femmes peuvent aussi passer du côté homme. Nous sommes lésés, nous les mâles, je vous jure! Bref, j'ai eu mon câlin. Ça ne m'a pas conduit au nirvana, j'étais surtout bien content d'avoir fini d'attendre. Le dimanche arriva, le jour des indiens. Mais je vis un petit panneau "pour ceux qui partent dans les deux jours, darshan exceptionnel). Ah bah je partais dans les quatre jours, j'ai donc légèrement menti (légèrement j'ai dit) et ai promis de ne pas repasser si un autre était organisé. Accrochez-vous, j'ai pris mon ticket à 11h30. Je suis passé en pleine nuit à 3h du matin! Heureusement que là on ne reste pas les fesses posées sur une chaise et qu'on est libre de faire ce qu'on veut où on veut. La veille de mon départ, enfin, Amma organisa une méditation (inconfortable s'il en est), sur la plage. Puis un darshan pour ceux qui partaient le lendemain. J'ai donc fait la queue. On m'a demandé si j'étais déjà passé entre ses bras cette semaine là. J'ai assurément et honteusement menti par deux fois et ai effectué mon dernier enlacement. Bon. Alors. Est-ce que j'ai senti l'énergie universelle m'envahir? Concrètement, pas vraiment. Mais l'ambiance, l'atmosphère, l'assurance de cette femme qui, quand même, en jette lorsqu'on la en face de soit, font que l'on ressent tout de même une sorte de bien-être à s’emmitoufler dans les bras d'une inconnue. Faudrait que je fasse un câlin à tous ces gens dans la rue à Lyon qui tiennent un panonceau avec "hug me".

L'ashram d'Amma. A refaire.
Open
Roman: Thaïlande Guili-Guili


Je me suis dit: Encore un roman sur les relations amoureuses au PDS, un de plus. Un titre laissant présager du lourd de salle de garde. Un format inhabituel qui ferait sourire les amateurs de beaux ouvrages a étagères Mais, connaissant le sérieux des éditions GOPE, Je me suis dit : Pourquoi pas ? Et alors ? Alors, Thaïlande Guili-Guili c’est le renouveau dans le genre, Prevoyez une réserve de mouchoirs car vous allez pleurer, pas des larmes de sel, mais de rire. Des textes avec la lucidité d’un Franco Guido** (Les larmes de bouddha) mais, avec la verve et l’humour d’un Yvan Audouard. Des personnages et des situations délirants et ubuesques. Il y en a pour tout le monde farang et Thaïlandais (ses) et, Tous les goûts si j’ose m’exprimer ainsi. Il y a des mots grossiers certes mais, qui dans ce contexte ne le sont pas. Va-t-on reprocher à un Toulousain de rajouter C.. à la fin de sa phrase ou, De même, Oh P….n ! à un Marseillais ? Et puis le plus important : Thaïlande Guili-Guili déborde de tendresse. Mesdames rassurez-vous ce n’est pas un roman macho-bobo, vous n’êtes pas oubliées, Après lecture, vous ne verrez plus les mototaxi avec le même regard, ni les voyages en avion non plus. Vous en dire plus vous lèverait le plaisir de la découverte, Entre autre à quoi rêvent les jeunes Thaïlandaises. Thaïlande Guili-Guili Où le trouver ? Dans l’immédiat ICI

** D’infos autour du livre ICI
Open
Trous sur tente extérieure
Des petites bébêtes ont fait des trous sur la tente extérieure cet été en Laponie. Ce cas ne rentre pas dans le cadre de la garantie 😠 Qui a une astuce durable dans le temps pour remédier à ce problème. J'ai essayé le scotch hyper collant mais avec l'humidité, il finit par se décoller. J'ai renvoyé la tente en France, j'utilise pour l'instant une ancienne, plus petite 😕
Open
Où trouver un sac à dos valise (si possible avec des roulettes)?
Bonjour, Je recherche une valise-sac à dos (et si possible avec des roulettes) pour pas plus de 150€. En effet, les valises tout court ne me conviennent pas car je ne suis pas autonome dans les escaliers pour la porter (et le coté sac à dos permet de compenser mon manque de force physique), et le sac à dos fait vraiment routard fauché. La valise-sac à dos est, à mon sens, un excellent compromis.

Mais où la trouver ?

Merci d'avance
Open
Toulouse - Sydney via CDG et Singapour ou Hong Kong par Air France?
Hormis le vol domestique une personnes a t'elle un avis sur le parcours de CDG à Sydney, faut 'il préférer le parcours via hong kong ou singapour. Au niveau du confort? et sur le tronçon Singapour ou Hong Kong à Sydney effectuer par Quantas une personne a t'elle un avis? vod (films) en francais? repas?

MERCI
Open
Carnet participatif pour les amoureux de l'Ouest américain!
Bonjour à tous!

Alors je mets en pratique une idée que j'ai eu voici deux ans... j'invite tous ceux qui le veulent à construire ensemble un bel objet participatif, un carnet commun!!!

Le principe: un post =

une photo que vous avez prise dans l'Ouest américain et qui vous tient à coeur et votre commentaire sur cette photo ou autour de cette photo : où et quand, les coulisses, pourquoi elle vous est chère ...

A vos plumes!!!! (et j'espère que cela ne fera pas FLOP, mais si ça fait FLOP, au moins j'aurai essayé!!!)

Et je lance le bal dans le prochain post!
Open
Vol vers le Mexique avec brique de lait en soute
Bonsoir à tous,

je pars dans 2 jours au Mexique, et je souhaitais emmener des petites brique de lait au chocolat pour mon fils

Mais je me demande si le lait supporterai le voyage compte tenu des températures (très négatives) en soute...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà expérimenté ?

Merci à vous !😉
Open
Un petit tour dans le Colorado Plateau
Allez, y a pas de raison, une petite présentation de mon prochain tour dans cette belle région, (du 26/10 au 10/11) pour une dizaine de jours vraiment dans le wilderness (le reste du temps : Vegas ! 😉) Je crois que je vais marcher sur les pas de Veileen ! 😎 Son dernier carnet de voyage m'a vraiment plu, et comme elle, je pense tenir compte de la météo pour m'adapter en conséquence : si tout va bien au programme, un petit concentré de Colorado Plateau !V of F, Little Finland, The Wave Yellow Rock, Alstrom Point, et le plat de résistance : Neon Canyon ! 😇si la météo le permet : la descente du Shaeffer trailMoab pour 2 joursc'est déjà pas mal pour l'instant, non ? 😇
Open
Reportage "À la découverte du Viêtnam" sur Arte
Un documentaire :

A la découverte du Viêtnam -Un voyage à travers le Viêtnam, celui, millénaire, des Hmong du Nord du pays, mais aussi celui de la haute technologie, des gratte-ciel et de la modernité la plus éclatante.

Sur Arte en ce moment avec une rediffusion le Lundi 8 juin à 11h20 sur cette même chaîne. A mon sens très bien documenté et fort intéressant. Orientation plutôt nature et préservation.

https://www.arte.tv/fr/videos/085378-000-A/a-la-decouverte-du-vietnam/
Open
Voyage de deux ans en Amérique du Sud
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,

Cela va faire un an que je bosse après avoir obtenu mon Bac. Deux amis ont fait de même. Ayant la chance de vivre encore sous le toit que m'offre mes parents, j'ai pu faire des économies assez conséquentes ( de l'ordre 7000€). Mon but n'est pas de tout dépenser, mon but premier n'est pas le confort mais la découverte c'est pourquoi j'aurais besoin de conseils de voyageurs plus avertis que moi.

Nous sommes deux et disposons de 14 000€ maxi, ayant pour but de visitez la totalité de l'Amérique du Sud. Nous maitrisons l'anglais, l'allemand (j'ai peur que ça ne serve pas..) et mon ami est espagnol. Seul souci le portuguais. La durée du voyage se veut la plus longue possible et le départ des que nous aurons les informations necessaires au voyage la question financière étant réglée. Voici pour les présentations.

Apres avoir passé l'apres midi sur le forum certaines questions sont restées sans réponses (mais j'ai tout de même pu trouver bien des informations.)

J'ai cru comprendre après quelque recherche sur internet que pour payer le moins cher en avion il vallait mieux arriver au Brésil. Ma premiere question est donc d'apres vous par où commencer?

Pour le moyen de locomotion il me semble, toujours d'apres ce que j'ai pu lire, que le bus et eventuellement le train restent les moyens les moins chers. Pensez vous qu'il serait réalisable d'effectuer le voyages en voiture sachant que nous avons tous les deux le permis?

Enfin, j'aurais voulu savoir si 2 ans suffisaient à avoir un aperçu du continent.

Merci par avance pour vos réactions que j'attends avec impatience.
Open
Un film russe sur la guerre d'Afghanistan
L'année dernière, lors de mon voyage en Russie, je suis allé au cinéma voir un film sur la guerre d'Afghanistan. Apparemment c'était un film récent. Malheureusement je n'arrive pas à en retrouver le titre. Ne parlant ni ne lisant le russe, j'étais bien incapable de comprendre quoi que ce soit des dialogues, mais le film m'a plu quand même. Même privé des dialogues, il m'a fait une forte impression. Très violent, il avait même fait pleurer la moitié des filles présentes dans la salle! 🤪

Quelqu'un sait-il de quel film il s'agit, ou un russophone aurait-il ici un moyen de trouver la liste des films russes sortis en 2005? J'aimerais en connaître le titre, et encore mieux pouvoir en lire le synopsis.
Open
Namibie en août 2011: derniers réglages
Ça y est, on est dans les starting-blocks. Un peu plus d’un mois à attendre et nous nous envolerons pour 15 jours en Namibie.

Pour mémoire, notre parcours est le suivant :

J1 : Arrivée à WDH avec Air Namibie, récup du 4x4 chez Asco, courses de base, et départ pour Düsternbrook. J2 : Journée à Düsternbrook. On décompresse, et on récupère du vol de nuit. J3 : départ de Düsternbrook vers Etosha, stop à Outjo pour les courses -le plein-, Camping à Okakuejo. J4 : Etosha, autour de Okakuejo, re-« Camping à Okakuejo » J5 : Etosha, transition vers Halali, lodge à Halai J6 : Etosha (encore), autour de Halali, re- « lodge à Halai » J7 : Etosha (toujours), transition vers Namutoni, camping à Namutoni. J8 : départ d’Etosha pour Erongo, stop à Otjiwarongo au marché artisanal, lodge à Erongo (Wilderness), J9 : Départ d’Erongo, stop au Spitzkoppe, B&B à Swakop (Atlantic Villa) J10 : Swakop : journée libre, l’humeur dira si on va à Cape cross, si on fait la croisière (on ne fera pas Sandwich ça c’est sur), Welwitschia drive, du shoping … Nuit à l’Atlantic Villa. J11 : départ pour Sesriem, stop à Vodelfederberg (en pèlerinage de ma première nuit en Namibie), stop à Solitaire (Apfel Strudel et glaces), et camping à Sesriem. J12 : une fois vu ce qui doit être vu à Sossusvlei, départ pour Mariental, lodge à Bagatelle J13 : journée à Bagatelle, guépards et autres saveurs du Kalahari. J14 : départ pour Windhoek, nuit à Londiguini. J15 : balade dans Windhoek, restitution du 4x4, et départ pour Francfort dans la soirée.

Avant de partir, je voudrais avoir les idées claires sur certains points :

Q1) Lever matinal (Etosha) et rangement du camp : voir les animaux, au lever du soleil, dès l’ouverture de portes du camp, nécessite-t-il de ranger toutes les affaires sur le campement, table et chaises notamment alors que nous devons nous en servir une à deux heures plus tard pour prendre un petit déjeuner ? A 5, nous avons une tente au sol en plus, je n'envisage pas de la démonter.

Q2) Sur un post précédent, je me suis interrogé sur le trajet Erongo-Swakop (par Uis et Hentis Bay ou par Karibib avec un stop au Spitzkoppe). Pour l’instant nous sommes arrêtés sur l’option 2, soit 4h de trajet hors pauses. Mais je me demande si au lieu de contourner les monts Erongo par l’Est et le Sud si il ne serait pas intéressant de le faire par le Nord (D2315) et l’Ouest (D2306, Kudubis Village, D1927 et D1930. La grotte de Ameib vaut-elle le détour ?

Q3) Sesriem : pour le coucher de soleil, Elim Dune est un bon compromis (?) pour voir le soleil se coucher et être rentré au camp dans les temps (1h pour monter et descendre). D’autant qu’il se couchera au dessus des dunes (à contrario, de ce promontoire, le lever de soleil se fera quelque-part au dessus du Naukluft). N’est-ce pas ?

Q4) Pour le lever en revanche, Dune 45 est à 45mn du camp (si on est respectueux de la limitation de vitesse) et Sossusvlei à …1h. Pour le lever de soleil, ce n’est pas terrible. (et à contrario pour le coucher de soleil on doit partir assez vite après que l’astre aie disparu, donc pas terrible pour les photos non plus). Est-ce qu’il y a une dune plus proche sur laquelle il est possible de monter voir le soleil se lever ?

Q5) 4x4 : on loue chez Asco. Ils proposent une pompe manuelle dans le package, mais le gonfleur électrique avec supplément. Vu que l’opération de dégonflage/regonflage ne nous concernera qu’une seule fois (à Sossusvlei), peut-on se contenter de la pompe à main (et l’huile de coude) ?

Q6) Bagatelle : j’ai cru deviner qu’on ne peut pas faire de self-drive dans leur domaine. Quelqu’un l’a-t-il fait ? En dehors des activités et sorties qu’ils proposent, qu’y a-t-il de sympa dans les environs à aller voir (sans passer 4h dans la voiture bien sur) ?

Q7) Le retour depuis Bagetelle peut se faire par la B1, certes, mais j'ai vu sur des carnets de voyage que la parallèle par le Kalahari vaut le coup aussi. On peut récupérer la B1 à Rehoboth (non Pierre, je ne fais pas un arrêt au Bots 😄) ou bien remonter jusqu'à la B6 qui arrive de Gobabis. Quel est votre avis ? Il y a sur la B1 une sorte d'arche de pierre dans l'axe de la route, mais je ne me rappelle pas à quel niveau elle se situe : au nord ou au sud de Rehoboth ?

Q8)Cash ou carte : que peut-on payer en carte et que doit-on payer en cash ? Pour les hôtels c’est carte en général, mais qu’il y a des exceptions, mais quid des parc-fees, de l’essence, … ?

Q9) 4x4 encore : il s'agira en principe d'un Toy Hilux double cab ou d'un Nissan Off Road Double Cab. J'ai lu que certains sont mieux organisés au niveau du rangement de la malle arrière : est-ce qu'il y a une dénomination particulière pour en faire la demande à Asco avant notre arrivée ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ces "quelques" lignes ... Si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.

Loïc
Open
Route Napoléon à moto
Bonjour Nous avons prévu de faire la route Napoléon du Nord au Sud et retour par le même chemin. Nous serons deux sur une Varadéro 125 cm3. Notre périple prend départ de St Nazaire 44 et aura lieu la deuxième quinzaine de Mai 2019. Il y a t'il des blems pour se ravitailler en essence et il y a t'il des gîtes d'étapes ou des chambres d'hôtes pour se loger la nuit. Merci les amis pour vos réponses. Bisous aux motardes
Open
L'Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois
Bonsoir à tous,

On n'a pas hésité longtemps. On repart !

Durée max : 4 mois

Hébergement : on ne réserve rien, comme la première fois. On ressort notre Home-sweet-home d'il y a 5 ans (tente 2 secondes Decath) et une voiture (4X4 - mais ça c'est Le Grand qui gère) l'important c'est qu'elle soit assez grande pour que je/on puisse dormir dedans : je ne suis toujours pas mure pour dormir sous la tente dans la Death Valley et la solution table préconisée par Sedonax est valable pour Le Grand pas pour moi 😕.

Epoque : départ mi-mars ou fin mars. Ahhhh revoir Mono Lake, mais comme l'ont vu "Les Héros" !

Les impératifs :

Ceux du Grand - retourner à Grand Canyon pour descendre au fond - dormir à la belle étoile dans Death Valley

Les miens - Joshua Tree NP - Carlsbad Caverns NP - Retourner à Canyonlands. Descendre la piste de ouf dans les traces de JF, aller à The Needles pour voir les pétroglyphes et trouver Thelma et Louise Point.

Les nôtres (parce qu'on en a quand même en commun 😛).

Zion : les Narrows

Grand Canyon : Havasupai

Capitol Reef : reprendre la balade où nous avons été obligés de la laisser à cause des orages

Kodachrome Basin

Grand Staircase-Escalante

Canyon de Chelly

Sedona

Garder la dernière semaine pour San Francisco

Garder les trois semaines avant la dernière pour remonter vers le nord :

- 1 semaine à Yellowstone. Ahhhh voir Grand Prismatic comme l'a vu Thibaud 😉

- 2 semaines pour la région de Seattle - pas pour les coups de foudre - mais pour North Cascades NP - Mt Rainier NP - et surtout les Columbia River gorge.

Les autres se sont imposés peu à peu grâce à la lecture des carnets de Thibaud, JC, Sedonax (pas fini 🙁 mais je finirai par trouver le temps) et tous les autres. Merci encore à tous 😎

- la Sierra Nevada avec encore un peu de neige - Bodie - Fisher Towers - Salt Lake City - Antelope Island - Goblin valley - CBN - CBS mais là va falloir m'expliquer cette histoire de tirage au sort. Sur place j'ai bien compris, mais par Internet 😛 - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Dead Horse Point - Chesler Park etc

Voilà, il ne nous reste plus qu'à tout mettre en ordre et vérifier ce qui est à la portée de nos gambettes.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Beaux rêves d'Ouest à tous Ninou
Open
Hôtel Fiesta Beach Djerba
Ma copine et moi partons au mois d'aout pour cet hotel a djerba, et nous aimerions avoir kelkes avis et conseils. Faut il mieu prendre un bungalow ou une chamnbre en etage, ya t il des chambre plus recente ke dotre, la plage est elle bien?
Open
Nord-Est de l'Argentine avec une voiture classique fin août?
Bonjour, nous préparons notre voyage fin Août dans le nord est, est ce qu'il est obligatoire d'avoir un 4x4 pour sortir un peu des routes à cette saison? sur le trajet: Cafayate-Cachi-San Antonio de los corbes- Jujuy-Salta.et pensez-vous qu'il faille réserver les hôtels sachant qu'on est 5 avec nos 3 grands enfants? merci
Open
Taxis et métro à Pékin
😏 Ca y est !!! Nous sommes presque décidés et prêts à partir !

Merci à tous ceux qui ont répondu à notre 1er message 😎; maintenant nous aimerions avoir quelques petites précisions concernant les moyens de transport.

Tout d'abord, nous aimerions savoir si toutes les lignes du métro fonctionnent, car en allant sur le site www.frommers.com, nous avons trouvé un plan, mais il était noté que certianes lignes ( notamment celle desservant les lieux touristiques ), était en construction...? Nous n'avons pas vu de date sur cette carte afin de savoir si elle est récente; alors avez-vous un lien Internet nous permettant d'avoir un plan du métro récent ?

Autre chose, existe t'il des coupons de métro à la semaine, au week-end, comme ça existe dans la plupart des grandes villes ?

Concernant le taxi, pourriez-vous nous donner un exemple de trajet avec le prix, afin que nous nous fassions une idée des prix pratiqués en fonction de la distantce ? Merci. ( nous avons vu sur un guide de voyage qu'il y a un forfait de base pour les trajets, est-ce vrai ?)

A propos de guide, il y en a un qui nous a semblé trés intéressant, celui de Lonely Planet, intitulé "Beijing", mais problème, il est en anglais ! Savez-vous s'il existe en édition française ?

Une dernière petite chose; nous hésitons entre 2 hôtels, et à vrai dire, la distance joue pour beaucoup dans notre choix; pourriez-vous nous donner votre avis sur : le Lu Song Yuan ( pour son côté traditionnel ) le Taïwan hôtel ( pour son côté proche de toutes commodités ) Qu'en pensez-vous ? Les connaissez-vous ? Lequel est plus proche des restaurants ?

Merci de nous avoir, à nouveau lu ;o), et à bientôt !

ps : Petit mot de Mac Gyver "Je prépare mon kit" LOL🏴‍☠️😉
Open
Recherche une carte très détaillée de Pékin
Bonjour à tous

Nous aimerions avoir un petit renseignement ( à nouveau 😊 ), savez-vous où pouvons-nous nous procurer une carte très détaillée de Pékin, en dehors des cartes sur le net. Y a t'il un éditeur qui en propose en vente ( en dehors de Cartographia dont les cartes sont pour le moment indisponibles...)

Nous cherchons une carte du style de celle que l'on trouve sur ce site : http://www.drben.net/ChinaReport/Beijing/Landmarks-Hotspots/DongCheng/Wanfujing_Shopping_Street/Wanfujing_Shopping_Street-Main_Directions_Map.html

Nous aimerions l'avoir avant notre départ afin de planifier nos sorties et excursions... peut-être vendez-vous la vôtre ?

Tenez-nous au courant ! 😛 Amitiés,

Caro&McGyver
Open

You might also like