Machine à pâtes en bagage sur Air Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour est ce que je peux prendre une machine a patte dans mon bagage a main sachant que je voiyagerais avec air algerie🤪
MA Mamid Globetrotter ·
Oui
PA Pacha25 Globetrotter ·
si elle pése +15 kg non si elle est équipée d' objets coupant "couteau , lames ect "non
LI Lilyana033 ·
bonjour,

j'ai voyagé sur Air Algérie, effectivement je viens confirmer l'avis de mon ami pour vous dire que les objets coupants et pouvant causer des dégâts en cas de perturbations sont interdits en bagages à main tout fois si vous la mettez dans un carton et celui-ci bien enveloppé et très bien fermé avec tu chatterton par exemple je pense que ça fera l'affaire et ne pas risquer que votre machine se casse durant le vol

Très bon voyage 😉😉
LU Luisa93220 Regular ·
Je te conseille de bien l'envelopper, de l'enrouler de serviette de bain par exemple ou de vêtements....et de ne pas le prendre en bagage à main. Ce n'est pas Air Algérie qui décidera, mais les douaniers qui fouillent avant d'embarquer...et sûre et certaine que ta machine "sonnera"...

Bon voyage !
MA Mamid Globetrotter ·
Si c'est les petites machines manuelle (avec la manivelle) aucun problème ma mère en a déjà pris une avec elle dans son bagage cabine sur Airalgerie, ce genre de machine ne pèse pas plus de 2,5kg, y'a pas de lame juste des rouleaux qui pincent la pate, et ça sonne pas au PIF car ça passe au Scan, ma mère est passée par Orly et aucun problème (dans petite valise cabine).

Si par contre c'est une machine electrique, lourde, et gros gabarit, là il vaut mieux en effet mettre ça dans son bagage soute.
SY Sylinova ·
bonsoir; je voudrai savoir si c'est permis de ramener un vélo vtt dans l'avion et qui pése environ 12kg svp aidez moi🙁
MA Mamid Globetrotter ·
Oui c'est possible. Mais le Vélo doit etre bien emballer dans un carton, les roues dégonflé, les pédales retirées, le guidon tournée à 90°, pour qu'il soit accepté en soute.

Le poids avec AirAlgérie est deduit de votre franchise standard (20 ou 30kg selon le billet) donc faire attention à votre excedent de bagage si vous voyagez déjà avec une valise lourde.
SY Sylinova ·
bonjour merci beaucoup mamid pour les informations c gentil de votre part😉

Similar discussions

You might also like