Appareil photo reflex et humidité à Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, 😉

mon fils se pose une question par rapport à l'humidité, un bon appareil photos reflex "tiendra -t-il le coup" en forêt, donc en milieu bien humide, pendant 15 jours au mois de juillet aout, sur Bornéo, il fait beaucoup de photos d'insectes et se demande s'il ne va pas "y laisser" son appareil tout neuf ??? ce serait dommage pour lui 😕 bonne journée à tous😏
annick fifille papou
EN Enzo0511 Globetrotter ·
non

si tu as le budget prends un reflex tropicalise

cela dit, j'ai maintes fois trimballes mon 400D qui n'est pas particulierement protege ou fait pour evoluer en milieux tropicaux et je n'ai jamais eu de soucis

le seul conseil, c'est de pas changer d'objectif en milieu humide et donc exposer le capteur
EL Eliade Globetrotter ·
je viens de passer x mois sous les Tropiques 😉😉 mon appareil photo n'a pas bronché ! tjours au TOP. Mais, bon, si tu veux prendre des précautions, c'est ss doute mieux, en cas d'ennui tu ne te diras pas, ah ! si j'avais su ... no stress 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour à vous 😉 Merci, merci pour vos réponses, il mettra son appareil dans un bon plastique hermétique avec des sachets déshumidificateurs, j'ai lu que cela pouvait servir, et voila, à bientôt les Amis😏
annick fifille papou
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pas de problème particulier. Mon appareil le plus ancien a maintenant 5 ans sous ce climat. Il suffit de protéger de la pluie directe et des embruns par exemple sur le bateau pour Bako si la mer et mauvaise. Mais le mettre dans le sac à dos suffit.

Michel
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Michel 😉

Merci aussi pour ces conseils, mon fils partira avec son super appareil et pourra faire de super photos😄 c'est mieux quand même de savoir tout ça, bonne soirée et au plaisir de "te lire"
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like