Une semaine à Luang Prabang ou Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

je suis présentement a Chiang Rai et je souhaite partir 1 semaine dans un pays d'Asie par moi même. Je crois que les 2 pays les plus proche sont la Malaisie et le Laos donc je crois que les billet d'avions serait les moins cher. Je suis prete a prendre la bus aussi.

Quels pays me conseiller vous pour que ma semaine soit le moins chers possible. Quels villes est mieux selon vos connaissances ?

Merci :)
TR Trashspam Veteran ·
C'est une question de goût mais perso sans hésiter Luang Prabang.
MA Mali65 Regular ·
De meme sans hésitation Luang Prabang pour ma part le Laos est 100 fois plus accueillant que La Malaisie mais chacun ses gouts
DE DenisUdrea Regular ·
Bonjour !

je suis présentement a Chiang Rai et je souhaite partir 1 semaine dans un pays d'Asie par moi même. Je crois que les 2 pays les plus proche sont la Malaisie et le Laos donc je crois que les billet d'avions serait les moins cher. Je suis prete a prendre la bus aussi.

Bonjour,

Jette un coup d'oeil sur la carte ;-) Luang Prabang est plus proche. De Ching rai tu peux te rendre par bus à Nong Kai, passer en face par le bac (c'est une belle expérience !) et de la prendre un bus pour Luang Prabang (assez éprouvant mais folklorique !) ou un bateau pour gagner LP via le Mekong (plus "touriste") Il doit aussi y avoir des avions.

Maintenant cela dépend aussi de tes attentes : LP si tu aimes les temples, une ville attachante avec une ancienne architecture coloniale française, pui la proximité de Vang Vieng pour de belles ballades...

Je ne connais pas (encore) la Malaisie, mais je subodore que c'est assez différent ;-)
Decebal DenisUdrea
DE DenisUdrea Regular ·
Bonjour !

Bonjour,

Jette un coup d'oeil sur la carte ;-) Luang Prabang est plus proche. De Ching rai tu peux te rendre par bus à Nong Kai, passer en face par le bac (c'est une belle expérience !) et de la prendre un bus pour Luang Prabang (assez éprouvant mais folklorique !) ou un bateau pour gagner LP via le Mekong (plus "touriste") Il doit aussi y avoir des avions.

Maintenant cela dépend aussi de tes attentes : LP si tu aimes les temples, une ville attachante avec une ancienne architecture coloniale française, pui la proximité de Vang Vieng pour de belles ballades...

Je ne connais pas (encore) la Malaisie, mais je subodore que c'est assez différent ;-)
Decebal DenisUdrea
DE DenisUdrea Regular ·
de Ching rai tu peux te rendre par bus à Nong Kai, passer en face par le bac ....

Désolé pour ces glissements de clavier !!!

Lire Chiang Rai bien sûr et surtout Chian Khon au lieu de Nog Khai (pas du tout au même endroit !)
Decebal DenisUdrea
AN Annma000 Regular ·
Bonjour !

Oui j'adore les temple, le night bazaar et ce genre d'architecture. Je pensais prendre un tour organiser de chiang rai c'est 1400 bath donc 60 us, qui comprend le bus, le visa et le bateau vers luang prabang. Mon problème c'est le retour de luang prabang vers Chiang Rai....

Je voulais savoir si c'était sécuritaire pour une fille de 20 ans et aussi si vous aviez des guesthouse en ville a me conseiller ?

MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut absolument pas comparer Luang Prabang et Kuala Lumpur et répondre à ta question: "Quelle ville est mieux" ! 🤪

Luang Prabang est une toute petite ville, très tranquille, pratiquement sans voiture où les visites principales seront les temples plus une ou deux excursions.(Sur le Mekong par exemple.) (On peut faire le trajet Vientiane-Luang Prabang en une dizaine d'heures de bus, avec un arrêt possible à Vang Vieng à mi parcours environ. Mais une semaine ça va être court....)

Kuala Lumpur est une ville d'environ 2 millions d'habitants, composée de Malais, Chinois et Indiens. Ce ne sera pas du tout la même ambiance..... L'architecture est variée, à la fois moderne et d'influences diverses. Si tu veux visiter les alentours, tu pourras par exemple aller en bus jusqu'à Malacca, d'origine portugaise et passer une nuit ou 2.

Question prix, je ne sais pas. Si je devais choisir, j'opterais pour la tranquillité du Laos.....
DE DenisUdrea Regular ·
Bonjour !

Oui j'adore les temple, le night bazaar et ce genre d'architecture. Je pensais prendre un tour organiser de chiang rai c'est 1400 bath donc 60 us, qui comprend le bus, le visa et le bateau vers luang prabang. Mon problème c'est le retour de luang prabang vers Chiang Rai....

Je voulais savoir si c'était sécuritaire pour une fille de 20 ans et aussi si vous aviez des guesthouse en ville a me conseiller ?

Bonjour,

Sécuritaire sans problème : j'ai fait ce parcours il y a deux ans et rencontré des jeunes femmes seules qui n'avaient eu aucun problème. D'ailleurs je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir. Une fois à LP tu peux envisager de continuer (Bus) vers Vang Vien ou si tu n'as pas le temps continuer jusqu'à Vientiane et regagner la Thaïlande à Nong Khai : c'est très facile et cela te permets ensuite de visiter l'est de la Thaïlande qui en vaut vraiment la peine : moins touristique et tellement attachant.

Pour les GH il y a pléthore à LP promène toi dans les rues et choisis au "feeling".
Decebal DenisUdrea
ED Edal Regular ·
bonjour Si tu es à Chang rai je ne vois pas pourquoi tu irais à Kuala lumpur puisque tu as Luang prabang à coté , et entre ces 2 villes il n'y a pas d'hesitation :Luang prabang bon voyage alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
AN Annma000 Regular ·
Parfait !

C'est décidé je part pour 7 jours. 2 jours pour se rendre a Luang prabang par le Mekong et ensuite 4 nuits la-bas. J'ai encore quelques question...

1. Qu'est-ce que je ne doit pas manquer ?

2. Pour revenir a Chiang Rai je voudrais prendre le bus. Donc Luang Prabang-Vietiane Vietiane-Chiang Kong ?

3. Pouvez vous me donner un idée des prix pour l'autobus pour revenir a Chiang Rai ?

Merci beaucoup !!!!!
DE DenisUdrea Regular ·
Bonjour,

Pour LP il faut errer dans toutes les petites ruelles, jouir du marché le matin, et bien sûr visiter les temples. Ne pas manquer le grand au sommet de la colline au coucher du soleil.

En revanche ce que tu peux manquer c'est l'excursion aux grottes !!!!

Pour le prix des bus je ne sais plus très bien... Mais de toute façon ce n'est jamais cher....

Bon séjour
Decebal DenisUdrea
TE TeeBurnZz ·
Les waterfalls à Luang Prabang sont probablement une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie, la plupart des chauffeurs de truck offre une ride pour s'y rendre, surtout en avant-midi. Rendu là, hésite pas a grimper le plus haut possible, il ya un endroit je crois que c'Est "interdit", nous avons tous continué et nous sommes arrivé au sommet des la chute, c'était maginifique !!
MO Mong1 Globetrotter ·
Comme l'a dit TeeBurnZz précédemment, tu peux aller en pick up (essayes de trouver une ou 2 personnes pour partager les frais), voir les cascades de KUANG SI. (1h de trajet environ.) C'est en effet très beau. On peut manger sur place le midi. (Et se baigner.)

Pour les temples, un des plus beaux se trouve au bout de la route principale, c'est le Wat Xieng Thong.

Luang Prabang est tout petit, tu peux tout faire à pied, tu ne peux rien manquer.
AN Annma000 Regular ·
Merci tout le monde !

Rendu a Luang Prabang je peux prendre un Tuk Tuk pour mon guesthouse ? Est-ce que le centre-ville est proche de la gare d'autobus ?

Donc les bus : Luang Prabang - Vietiane (10 heures en bus) Vietiane - Chiang Kong (????) Chiang Kong - Chiang Rai (2 Heures)
DE DenisUdrea Regular ·
La dernière fois que j'y suis allé le bus s'est arrêté à la gare routière située à quelques kilomètres du centre. Donc à moins d'être un marcheur émerite le tuk tuk est impératif.

Si comme moi tu arrives vers 3h00 du mat la négociation tarifaire devient un peu délicate... Mais ce sont les charmes de l'aventure ;-)
Decebal DenisUdrea

Similar discussions

You might also like