Malaysia Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour !!

j envisage de prendre la malaysian airline !!

est ce que des personnes l ayant deja pris peuvent me donner leurs avis au niveau de cette compagnie (ex: service a bord, securite, etc ...)

merci !!

sylvain...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Excellente compagnie à tout point de vue, fais des recherches sur Rechercher des messages tu verras pas beaucoup de critiques .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jayavarman Regular ·
Pour moi, certainement une des meilleures Cies. qu'il m'ait été donné d'emprunter. Vas-y les yeux fermés.

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
TA Tahaa ·
selamat sore,

😎Avons pris cette compagnie à plusieurs reprises et depuis qq années. La dernière fois étant cet Eté. Pour nous c'est top. Service largement au dessus d'Air France par exemple et de Cathay Pacific. Seul Singapour Airlines est au dessus. Je parle en classe éco bien sur. 747-400 flambant neuf de Paris à KL - Seul le terminal 1 de Roissy (pourri) dénote avec le magnifique aéroport de Kuala Lumpur. Horaires de retour sympa (nuit dans l'avion), video avec écran individuels pour films+series+jeux vidéo type mario, reposes pieds, espace entre les fauteuils ok n'hésitez pas une seconde !!!! en terme de sécurité, La Malaisie est un pays qui a largement les moyens d'entretenir sa flotte d'avions (mieux que les cie US). Quand vous serez à Kuala Lumpur, essayez le métro, vous serrez surpris du contraste avec le notre (Celui de Paris) @+ si vous voulez + infos
tahaa
AL Alan Globetrotter ·
Salut sylvain .... 🙂

Tip top également pour moi, et si je le peux c'est la Malaysia que je choisis également pour m'envoler sur l'Asie du Sud Est ......

Que du bonheur avec cette compagnie ...... !
NN Nnthanh Veteran ·
😏 C'est d'accord avec vous - que M.A.S. est top ! Mais à quel prix leur Billet A/R PARIS-CDG /KL ? Et validité ? J'aimerais bien aller avec eux cette fois ! Merci pour la réponse !
CA CanadaGoose Veteran ·
Ca dépend de la période, pour la basse saison (chez nous), donc hors été, tu peux compter 550€ AR. Pour l'été, il faut compter 800€ AR, voire 750€ en fouinant un peu... 🙂

Sinon, j'ai adoré Malaysia Airlines également lors de mon 1er 😊 long courrier l'an dernier. Service extra. Cet été, je repars là-bas mais avec Emirates, via Dubaï. 😎
DU DUC Veteran ·
C'est tip-top, une des meilleurs compagnies du monde. Mieux que la thaï, air france, emirates. Ecran individuel, bon service (manque un peu de collation pendant le vol de nuit). un seul défaut au mois d'aout c'est chère tout comme la thaï, ou Emirates. Allez -y les yeux fermés!
DUC
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour ma part j'en ai été très satisfait. Rien à déplorer. Tout était parfait.

Je mets une mention spéciale à l'uniforme des hotesses, qui est charmant (les hotesses aussi) 😉
CL Cliris ·
Bonjour🙂! J'ai eu l'occasion de partir avec Malaysia Airlines il y 5ans. Pour l'allée, tout s'est très bien passé. Service impeccable, hotesses adorables, vol sans dommage...mais au moins soucis c'est l'horreur!!! Nous avons eu un soucis de billet au moment du départ, la compagnie n'a pas attendu pour fermer le guichet (nous lui demandions 10min de +, le temps d'avoir nos billets qui nous étaient apportés par une personne). La compagnie nous a d'abord donné son accord, puis elle a fermé le guichet...et a refusé de nous enregistrer sur le vol malgré un enfant de 2ans et un homme de 60ans qui était malade. Nous avons dû passer la nuit dans l'aéroport de Kuala en essayant, en vain de trouver un vol popur Paris. Ce que voulait Malaysia Airline: que nous rachetions de nouveaux billets au prix fort. Après de multiples péripéties, nous sommes partis grace à un gros "pourboire" sur une compagnie anglaise en passant par Londres sans racheter de nouveaux billets!!! Une vraie fuite...et un gros stress. Entre Kuala et Londres, Malaysia nous avait retrouvé et n'avait pas fait suivre nos bagages vers la France😠. A nouveau, il a fallu nous battre pour expliquer notre aventure à la compagnie anglaise qui, "choquée" par l'attitude de Malaysia Airlines, nous a fait passer sur le premier vol en direction de Paris. Là-bas, une nouvelle surprise nous attendait: nos bagages n'avaient pas suivis!!! Tout cela pour dire que le service à bord des avions est très bon, mais que la compagnie est immonde... Une chose est certaine: je ne donnerai plus d'argent à cette compagnie, maintenant, à toi de voir...et de ne surtout pas rater ton avion!!!
la brune
CA CanadaGoose Veteran ·
Cà c'est ce que l'on appelle une mésaventure, ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer la compagnie... Moi même j'ai eu 8h de retard à mon vol au départ de Paris, bon ça peut arriver, ça m'a fait ch... mais ce n'est pas pour ça que je ne prendrais plus cette compagnie.
VE Veroeddy Veteran ·
Un lien utile

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CL Cliris ·
C'est + qu'une mésaventure!!! Je n'ai pas l'habitude de dénigrer...mais dans le cas présent, nous avons dû FUIR pour pouvoir rentrer chez nous et ne pas payer des mille et des cent pour cela! Et puis, comment ne pas prendre en considération que nous étions avec un enfant en bas âge et avec une personne malade???! Bref, je ne reviens pas sur cet évènement...je dis tout simplement que malgré le service irréproche à bord, JE ne peux me résoudre à donner à nouveau de l'argent à cette compagnie qui semble si peu tenir compte de ses clients... Ce n'est que mon humble avis...qui n'est nullement animé d'animosité🙂... Bon voyage à tous et à bientôt peut-être en Malaysie que je retrouve cet été...avec une autre compagnie.............😎
la brune
VE Veroeddy Veteran ·
As-tu tenté par la suite de prendre contact avec la compagnie ? Juste pour dire qu'un jour j'ai eu un tracas avec Thai Airways (compagnie avec laquelle je voyage souvent). Une fois rentrée, j'ai écris avec preuves à l'appui à la compagnie. Elle m'a envoyé un chèque d'un montant de 10% du prix de nos deux billets. Bon voyage à tous. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
QU Quickstop Regular ·
J'ai pris une fois cette compagnie et nous sommes parti avec 12 heures de retard a cause d'une panne sur l'avion (nous attendions des pièces de rechange qui venaient de londres). Personne de la compagnie nous prévenaient de rien puis au bout de 6 ou 7 sept heurs d'attente nous avons eu le droit a un pauvre sandwich et une boisson que nous réclamions. Je préfère largement la thai pour son service, le confort et la beauté des hotesses.
CA CanadaGoose Veteran ·
Moi avec mes 8h de retard, j'ai eu une chambre à l'hôtel Ibis à Roissy, un repas offert, et le bus nous a ramené pour l'embarquement 1h avant. Impeccable.

En plus, ça m'a permis de voir le 1/4 de finale de coupe d'Europe du Stade Toulousain qu'au départ je ne devais pas voir.. 😎
BA Barbot Globetrotter ·
En plus, ça m'a permis de voir le 1/4 de finale de coupe d'Europe du Stade Toulousain qu'au départ je ne devais pas voir.. 😎

Salut Djtyrone,

J'espère que ton équipe préféré à gagner alors là que du bonheur 😉 ( je plaisante )

Cela me rappelle une demi finale de rugby France - Nouvelle Zélande, je venais d'arriver à Bangkok en transit pour Phuket et j'étais tellement pris par le match c'est la première fois de ma vie que je rate un avion et la France à gagner ensuite perdu contre l'Afrique du Sud en finale quelques jours plus tard ( je n'étais plus dans l'aéroport quand même mais dans mes îles 😎)
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui ils avaient gagné (comme toujours) mais je n'avais pu voir que la 1ère mi-temps... 😕
BU Bulleuse ·
Nous avons voyagé avec malaisia airlines en janvier 2005 avec un baby de 11 mois ...le pied, il a pu s'éclater avec le personnel très accueillant et vraiment aux petits oignons au niveau repas notamment ( on a eu petits pots, jouets, etc offerts...) bon souvenir, surtout qu'on est revenu avec un autre bébé dans mon ventre au retour ! Je t'en souhaite pas autant...de bébés !😛 mais un aussi bon accueil. Bon voyage, éclate toi bien, tu vas certainement rencontrer des gens formidables !
TY Tyrolien Veteran ·
Compagnie d'un très bon niveau pour le service ... Par contre, j'ai lu récement que cette compagnie rencontrait de très gros problèmes financiers et que cela pouvait à terme, menaçait son existence ... Cela m'étonne car il me semblait que les compagnies Asiat comme Singapore Airlines, Cathay ou Thai étaient les plus rentables au monde ?
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
JE Jeanyves38 Regular ·
Malaysia est effectivement une très bonne compagnie, elle rencontre peut-être quelques difficultés mais il est impensable qu'elle disparaisse du paysage aérien. Kuala est en plus l'un des meilleurs hubs de l'Asie du Sud-est, aéroport moderne et pratique.

http://namaste.ove-blog.org
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
PA Pamplemouss ·
saltut pour la compagnie malaysian airline cesune conpagnie de de bonne qhaliteé a mon point de vue ....

aucun probleme les hotesse son particuliérement Charmante.....
Jerome /Pamplemousse
BE Benbasket Regular ·
Moi, ils m'ont détruit toutes mes bagages au retour de kuala lampur, service bagages déplorable !!!! Je ne dénigre pas mais service plus que moyen à bord à 100 lieu d'Air France !!!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
CE Ced332 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec BenBasket. La Malaysia est une compagnie moyenne en classe éco, mais en business et en first ca doit être chose, mais je n'ai malheureusement pas testé. Le service au sol est très moyen, sur une 15 de vols avec MH je n'ai jamais vu un sourire à l'enregistrement (c'est pas le plus important, mais quand on se veut être une des meilleures compagnies au monde..). Le service à bord est banal, toujours le même catering. A savoir Chicken rice ou Chicken Noodles, sans oublier le bon jus d'orange en poudre.

Leur flotte de B737-400 et A 330-300 mériteraient un bon lifting.

Mais c'est une compagnie intéressante pour les transits sur l'Asie du Sud-est, avec un bel et pratique aéroport.
BE Benbasket Regular ·
Absolument, et je comfirme : j'ai eu le même menu que toi lol !!! (à l'aller et au retour). Le plus important, c'est que l'avion nous mêne d'un point A à un point B...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! D'apres ce que je connais sur Malaysia Airlines, c'est une compagnie qui passe la commande a 6 airbus a 380-800. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix.
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Je prends contact avec vous car, moi aussi, je galère depuis septembre 2007 avec Malaysian....

En résumé : ils m'ont "éventré" mon sac de voyage (entre Medan-Kuala Lumpur-Paris) et, de ce fait, j'ai perdu des objets.

J'ai bien fait constater tout ça sur le "damage report" à mon arrivée à Paris.

Malaysian ne me rembourse que 16 euros, soit la valeur du sac...

Le sac, je m'en f..... C'est ce qui était dedans qui m'importe.....

J'ai envoyé de multiples courriers, fax, etc..... Ils ne me répondent même pas !

Avez-vous une "piste" à me conseiller ? Comment c'est terminé votre litige ?

Je pense qu'ils veulent m'avoir à l'usure mais je suis tenace !

Merci par avance du temps consacré à me répondre.

Martine.
rockee
MI Michelzen Globetrotter ·
Hors declaration speciale "de valeur" a l'enregistrement, ou assurance les dedomagements sont definis par conventions internationales et souvent forfaitaires et ou au poids, il n'est pas tenu compte des valeurs dans ce cas la. Mais 16 euros me semble faible voir site DGAC assez clair sur le sujet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Rockee Regular ·
Merci pour vos conseils. J'ai déjà "potassé" la convention de Varsovie et la convention de Montréal relatives au transport aérien.

Bien entendu je ne m'attends pas à un remboursement intégral des objets perdus mais j'espère quand même un geste commercial de la part de la compagnie....

De plus, étant donné que l'on ne peut pratiquement plus rien prendre "en cabine", je pense qu'il y aura de nombreux litiges de ce genre à l'avenir...

Ce que je conteste surtout c'est l'attitude très désinvolte de Malaysian et c'est pour ça que je ne veux pas lâcher l'affaire !

(je n'avais pas d'objets de valeur au sens propre mais surtout des articles de la vie pratique : lampe frontale, couteau multi-usage, batteries et piles pour APN et téléphone...)

Encore merci du temps consacré à me répondre.
rockee
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui va sur le terrain du geste commercial Malaysia est une bonne Cie et surtout 16 euros c'est peanuts. Sinon effectivement les pbl des restriction des bagages cabines va créer des litiges ou augmenter le business des assurances 😏 mais bon le dedomageemnt au poids ou forfaitaire a tjrs ete de mise et le restera, il sera difficile de dedommager au "réel" sans declaration initiale. Bon courage et t'as pas eu de chance j'ai fait 5 vols sur la Malaisie le mois dernier sans pbl !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Crocksfamily ·
Bonjour,

nous devons voyager prochainement sur maleysia airlines pour nous rendre a KL, pouvez vous me dire si les films et jeux vieo sont en version francaise? sinon le voyage risque d'etre long pour quelques uns d'entre nous qui ne parlons pas anglais merci pour votre reponse
RO Ronanm ·
Ca dépend de la période, pour la basse saison (chez nous), donc hors été, tu peux compter 550€ AR. Pour l'été, il faut compter 800€ AR, voire 750€ en fouinant un peu... 🙂

Sinon, j'ai adoré Malaysia Airlines également lors de mon 1er 😊 long courrier l'an dernier. Service extra. Cet été, je repars là-bas mais avec Emirates, via Dubaï. 😎

pour info en partant de Frankfort et en réservant début avril pour voyager en aout, on a réussi à trouver des vols directs à 1335€ A/R pour deux. Ce directement sur le site de Malaysia Airlines. 😉
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, je suis rentrée avec cette Cie il y a un an, certains films seulement sont proposés en français, entr' autre. je dirai un petit tiers de mémoire. pour les jeux vidéos, aucune idée. j' accroche pas à ces trucs là.

tiens, je te laisse fouiller par ici: http://www.malaysiaairlines.com/fr/en/flymh/etainment/entertainment.aspx et là http://www.malaysiaairlines.com/uploads/en/downloads/entertainment/s3000i-movies.pdf tout ça sur le site de la Cie
TH ThaiEd ·
pour info, vol aller simple Paris Bangkok (via Kuala Lumpur) le 23 novembre avec Malaysia Airlines, prix : 270 euros ttc c'est dans la poche...ya des jours comme ça 😉
la Vie appartient à ceux qui se couchent tard et qui se lèvent tôt
JO Jolathai Veteran ·
Pour moi pareil ! 1335 € - pour 2 personnes - A/R Roissy/Phuket Achetés en direct sur leur site en Aout 09 pour départ Mars 2010.😉😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.

Similar discussions

You might also like