Temps de connexion entre deux vols à l'aéroport de Kuala Lumpur? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bon je suis à la recherche de billets d'avion paris kuala, et kuala denpasar

j'ai peut etre trouvé MAIS

le temps de connexion entre l'arrivée de paris et le depart pour denpasar me parait juste 2 h

qu'en pensent les habitué (e)s de ce trajet ???

sachant que nous volerions avec emirates entre paris et kl et apres on prendrait air asia

je pense qu'il faudra recuperer les bagages en plus entre les 2 vols ??????

merci pour vos reponses rapides je dois me decider TRESSSSSSSSSS vite !!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour moi trop juste le LCCT (Air Asia) est a 20 Km du terminal KLIA (Emirates) Il faut passer police /douanes arrivée KLIA, recupérer bagages, prendre le bus pour LCCT, enregister Air Asia (mini 45 mn avant le vol a verifier)

Prend le vol suivant ou le ledemain car aucun transfert entre les Cies et si tu manque le vol Air Asia c'est un autre billet !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lepiaf Globetrotter ·
En effet, pas possible à cause du changement d'aéroport.
FU Funzi Veteran ·
ok merci à tous les 2
DA Danieldnl Regular ·
de l'aéroport internationnal, tu as un bus direct gare centrale à KL pour 10 ringgits; de là, tu as toutes les lignes de métro pour aller où tu veux, tu y passes la nuit et tu prends ton vol pour Bali le lendemain, bus, même endroit mais prends celui de Air Asia, il t'emmène direct à LCCT (9ringgits seulement) J'ai fait le même trajet début déc, mais pour rentrer .Air Asia est super, avions tous neufs
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
MI Michkarobert Regular ·
pou avoir fait à plusieurs reprise Paris-Bangkok via K-L avec 2 heures d'attente, cela me parait jouable si pas de gros soucis type retard d'avion évidemment.

bonne virée
MI Michelde Veteran ·
Salut

Avec 2h entre les 2 vols je dirais que c'est jouable.

Compter 1/2 heure pour sortir et récupérer les bagages. Pour ne pas perdre de temps demander dans l'avion le formulaire d'immigration et le remplir en avance pas au stylo rouge. En sortant prendre un ticket de taxi pour LCCT et compter 10mn de trajet. en fait les tax doivent simplement contourner les pistes. Le terminal LCCT se trouve malheureusement juste en face du terminal international à peine à 100m à vol d'oiseau. En cas de bourre Air asia accepte l'enregistrement jusqu'à environ 35 min avant le vol, mais bon il vaut mieux compter 45 min. Le mieux c'est aussi d'acheter ton billet Air asia en te créant un profil et en mettant surtout ton N° de portable. En cas de retard de leurs vols, ils envoient un SMS. Comme ça en attendant tes bagages tu vérifies à tout hasard si tu as la pression ou non. Si retard de moins d'une heure, ils n'envoient rien. Par contre parfois si tous les passagers sont là, ils partent en avance.

Michel
FU Funzi Veteran ·
en lisant un peu tout ce que les uns ou les autres ont mis je ne m'amuserais pas à prendre le risque d'une connexion si courte, il suffit que l'avion de paris ait deja un peu de retard et bonjour le stress!!

il vaut mieux faire le stop d'une nuit a KL ou prendre un autre vol !!
MI Michelzen Globetrotter ·
Sage precaution Si pour des raisons pratiques tu ne souhaite pas aller en ville a KL un hotel pres KLIA ( navette gratuite ) le Concorde Inn ( reservable asiarooms, opia... - cher que direct) j'ai payé 36 € pour une dbl en fev !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelde Veteran ·
En fait j'allais écrire que les vols de Paris arrivent généralement avec de l'avance et sont à l'heure si ils partent avec 30 min de retard. Mais comme tu voyages par Emirates il y aura une escale et donc en plus de la fiabilité de la compagnie au niveau des horaires (que j'ignore) la distance est plus courte et le calcul prédictif de ses horaires peut-être différent. Donc une nuit d'hôtel à KL semble une bonne option et ça te laissera un peu de temps pour visiter la ville et faire une soirée de shopping avec la tête dans le sac à cause du décalage horaire.

Profite bien de ton voyage

Michel
OR OrangHutan Regular ·
je confirme que quqjnd on passe par les compagnies du golfe, la fiabilité des horaires est faible. Moins par la faute des compagnies, que par... disons les impondérables des escales.
FR Frédéric56 ·
Question complémentaire : Quel est le meilleur endroit pour faire du change à l'aéroport ? Parcequ'il va bien falloir payer le taxi ou le bus 😉 Merci de votre expérience.
MI Michelde Veteran ·
Hi

Il y a un ATM dans la salle où on attend les bagages et des money changers dans le hall de sortie mais les taux ne sont pas terribles. Donc si tu retires prends direct 1500Rm pour diminuer l'impact de la com de ta banque, si tu changes, change petit. De bons changeurs à Sungei Wang, plein centre avec moins de 0, 03 Rm entre l'achat et la vente d'€.

Michel
FR Frédéric56 ·
Merci, mais je reprends un Air Asia, 3 heures aprés, pour Kuching. Donc, je vais changer à l'ATM pour le taxi et je changerai ensuite à Kuching.
MI Michelde Veteran ·
Pffff!!!

A Kuching, le change est un peu galère. Les taux proposés sont peu intéressants et il faut marchander dur et plutôt pour de grosses sommes et de grosses coupures. Quand pour KL je te dis 3cts de Rm entre l'achat et la vente, à Kuching tu te vois souvent proposer 15 si ce n'est 20cts. On parvient normalement à arriver à 3 cts en dessous du cours on peut donc dire qu'on obtient 6cts entre l'achat et la vente (encore faut-il connaître le cours du jour). Donc tout dépend de ce que tu finis par obtenir et dans certains cas l'ATM est plus intéressant.

Michel
CA Carterongill Regular ·
BONJOUR JE DOIS ALLER A BALI CET ETE ET JE M ORIENTE AUSSI POUR LA SOLUTION PARIS KUALA AVEC LES EMIRATES PUIS KUALA BALI AVEC AIR ASIA CAR CE LA ME SEMBLE LA SOLUTION LA MOINS CHERE😉😉😉 ETES VOUS D ACCOR, , , , ???????EN PLUS J AI UN PEU DE MAL AVEC L ANGLAIS😕😕😕UN PEU BEUCOUP DONC UN PEU COMPLIQUE ; POUVEZ VOUS ME FAIRE PART DE VOTRE EXPERINCE D ANCE MERCI🙂🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like