Maldives: emmener des dollars ou euros ou change sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir , partons pour les maldives dans 10 jours et je souhaiterai savoir s'il faut emmener des dollars ou des euros ou faire le change sur place ?. Merci .cordialement.
CL CLick Veteran ·
Bonjour, si vous allez sur une île hôtel vous n'avez besoin que d'euros.
AM Amabilys Regular ·
bonjour, sur les iles hotel je pensais justement que c'était des dollars, car tout est indiqué en dollars. Je me trompe?Je pars moi aussi dans 3 semaines et je pensais faire le change euros_dollars à l'aéroport car pas de com. Merci d'avance
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Faites comme vous voulez moi je pars toujours qu'avec des euros et j'ai jamais eu besoin de dollar.
AM Amabilys Regular ·
Merci pour la réponse. Est ce que les consommations (par exemple), sont indiquées aussi en euros? car si tout est en dollars comment convertir à chaque fois en euros? Ou on paye euros-dollars pareil?( ex: 20usd on paye 20eu) Cela m'arrangerais de ne pas prendre de dollars! Merci de m'éclairer!
CL CLick Veteran ·
Comme les 3/4 du temps vous êtes en demi pension ou voir pension complète vous n'avez en général rien à acheter. Dans le cas ou vous voulez louer un canoë et kayak ou une prestation autre, en général ils font du change, à vous d'être logique l'euro ne c'est jamais changé au même niveau que le dollar. Personnellement un commerçant qui essaye de m'arnaquer je ne vais certainement pas le faire travailler.
AM Amabilys Regular ·
je pense que les hôtels prennent 1 com lorsqu'on fait du change. donc assez intéressant finalement de changer qqes euros en dollars. je vais réfléchir! Vous ne me dites pas s'ils annoncent les prix aussi en euros.
CL CLick Veteran ·
Votre banque prendra certainement une commission, et comme le dollar n'est pas la monnaie des Maldives vous repayerez une autre commission pour faire du change. Les dollars ne servent à rien, libre à vous de faire comme vous voulez.

Similar discussions

You might also like