Maldives: Star Airlines - Classe Galaxy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour à tous,

J'envisage un séjour aux Maldives fin janvier, et je pense que le package comprend le vol sur Star Airlines... L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) déjà testé la classe dite "Galaxy" sur cette compagnie ? Le supplément demandé est beaucoup plus faible que celui qui correspond à la classe affaire sur une compagnie régulière et je me demande si ça vaut le coup...

Merci pour vos réponses !

FP
FP
AU Aure2002 ·
moi aussi j'ai réservé un vol avec Star Airlines pour Cuba en avril prochain. Comme tu pars avant, raconte nous tes impressions à ton retour !!

J'ai appris que cette compagnie aérienne de vols charter date de près de 10 ans, elle ne portait pas ce nom à l'origine (mais je ne sais plus lequel ?) et son siège social est à Noisy le Grand en France (numéro tél : + 33 1 48 15 90 00), société filiale de Look Voyages, détenue en majorité par Air Transat (canadien).

Mon agent de voyage m'a vendue la classe galaxie comme étant l'équivalent de classe "Grand Large" de la compagnie Corsair (dont le siège s'incline à 112 °... heu ??)? Tu trouveras toutes les infos sur la classe grand large sur le site internet de Corsair (que j'ai trouvé via Google.fr). Je suis quand même un peu inquiète (impression de m'être fait arnaquée ?) car ledit agent de voyage n'a même pas pu m'assurer l'existence d'écrans tv individuels (qui ne seraient pas accrochés au siège-en cuir paraît il-). Enfin, j'ai compris que nous bénéficierions des prestations suivantes : enregistrement à part siège en cuir (on transpire moins ??) nourriture de meilleure qualité champagne et vins fins (c'est l'avion, il ne faut pas rêver non plus !!) normalement, tv perso avec qq films alors que la classe éco n'a qu'un ou deux films pourris et vieux sur qq écrans collectifs et que les écouteurs sont gratuits en galaxie et payants pour l'éco (il paraît)😕 journaux/presse ??? (sur Corsair oui, sur SA - THAT IS THE BIG QUESTION !)

En revanche, il paraît qu'il n'y a pas de lounge privé comme la business ou la first dans l'aéroport (contrairement à AF et cie).

Je pense que c'est l'espace pour les jambes qui doit faire la différence mais là encore, je n'en sais rien et personne, mais alors personne n'est capable de raconter cette expérience (j'ai peur...🤪).

Enfin, on ne va pas pleurer, je n'ai payé qu'un supplément de 350 Euros par personne pour l'A/R paris-cuba alors qu'il faut compter 1600 Euros pour la business sur AF pour la même destination (mais je pense que ça n'a rien à voir...). Reste à savoir si cet argent est parti par la fenêtre ou bien finalement non !!

De toutes les manières, ce ne peut pas être plus difficile à vivre que la classe éco dans cette compagnie car elle est vraiment réputée pour être archie pourrie (j'ai entendu dire qu'elle était pire que Corsair et AF à destination des Caraïbes-qui sont pourtant déjà pires que tout). Bon, des billets pas chers ce sont comme des chaussures pas chers achetées en dehors de la période des soldes = sauf super chance, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe et à un confort équivalent aux grandes compagnies aériennes... ou aux grandes marques italiennes (c'est pour les chaussures).😉

En tout état de cause, il paraît que c'est quand même mieux que la classe éco, et que pour le prix du billet, puisque la différence entre AF en éco et SA en galaxie étant riquiqui, il n'y a pas eu d'hésitation de ma part !!

la seule crainte à avoir concerne : la sécurité de l'appareil (mais il paraît qu'ils sont contrôlés par Air France Industrie, sauf que nous ne savons pas comment et que nous ne sommes pas des techniciens en la matière-hein) et le dernier crash a eu pour effet d'électrocuter toutes les cies aériennes et plus particulièrement les charters !! Mais la peur ne se raisonne pas... le risque plus élevé de retard puisque les avions charters passent après les avions "normaux" pour le décollage et l'atterrissage. Ne pas prévoir de rdv très important trop tôt au retour !! rien d'autreBref, seules nos expériences personnelles permettront de savoir si nous avons bien fait d'acheter un tel billet !!!!

Je te souhaite d'excellentes vacances aux Maldives (l'hotellerie et la plongée y sont réputées) et surtout un très bon vol !!
Aure2002
GU Guxie Regular ·
J'ai expérimenté les services de star airlines sur deux destinations : Malte et les Bahamas.

Pour un vol de quatre heures (Malte) rien à redire:ponctualité, espace à bord correct et vol sans problème.

Donc, je suis partie bien confiante aux Bahamas (onze heures de vol quand même!). Quelle erreur! En dehors d'un problème technique grave qui nous a obligés à faire demi-tour après cinq heures de vol, cet airbus a320 flambant neuf était aménagé pour un déplacement de moutons!!!!

Pas de panique, ce problème technique aurait pu survenir sur un aéronef de ligne régulière.

Ce que je ne supporte pas, c'est d'être assimilée à un mouton, coincée contre le rang voisin dans un siège baquet digne de l'inconfort d'un siège de formule un!!! Il est certain que cette compagnie sait optimiser le remplissage de ces zincs:::

Pour ma part, étant relativement grande et mince, j'imagine la torture de certains voisins plus enrobés! Inhumain pour onze heures de vol.

Il nous appartient de ne pas cautionner un tel mépris de l'usager aérien.

Pour avoir utilisé Corsair sur la Martinique, rien de comparable. Les prestations de bord n'étaient pas top, mais l'équipage sympa et surtout grande différence avec star : l'espace pour les jambes plus que correct même en classe éco.

Bref, pour conclure; si vous pouvez, mieux vaut choisir une éco d'une ligne régulière.

Si impossible, la classe galaxie de star peut convenir, mais attention à la surtaxe dont le coût est très fluctuant selon les destinations.
AU Aure2002 ·
Bonjour FP

Comment s'est passé votre voyage à Cuba ? Où êtes vous allé ? Dans quel hôtel ?

Et le trajet ? Avez vous voyagé avec Star airlines ? Et la classe galaxie, l'avez-vous testée ? Comment était-ce ?

Merci de nous faire part de vos impressions et suggestions.🙂
Aure2002

Similar discussions

You might also like