Manger la langouste chez l'habitant à Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Bonjour, je vais à Cuba bientôt et avec-vous une bonne adresse ou un nom à me suggérer ?
TI Tilou Veteran ·
¸sur la plage il vont t offrir des langoustes
PI Pierroro Globetrotter ·
.... en casa, juste vous assurer qu'elle est fraîche, non surgelée dans un petit frigo!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MN Mnoletcsbj ·
¸sur la plage il vont t offrir des langoustes

Good, je vais vérifier cela.
MN Mnoletcsbj ·
.... en casa, juste vous assurer qu'elle est fraîche, non surgelée dans un petit frigo!

Oui, je vais prendre soin de vérifier cela, merci du conseil.
CA Capucine33 Veteran ·
offrir , je ne sais pas ... mais vendre certainement ! au regard des difficultés de garder au froid et selon les périodes de l'année vous n'avez pas de langouste fraiche à Cuba ( hormis Puerto Espéranza ? ) c'est très compliqué la langouste à Cuba , c'est un monopole d'état et c'est très contrôlé bien sur il y a tjs moyen de ... mais ... veillez à ne pas être victime d'arnaque , nos amis cubains sont passés maitres en la matière ! sinon, vous pourrez être sur d'avoir de la langouste importée (Japon) si elle vous est servie sans tête et souvent " cuisinée " nous en avons mangé, je savais qu’elle était congelée et c'était assez cher : c'est très bon mais servi avec du riz bien sur , plutôt mijotée avec une sauce , c'est pas grillée comme sur les photos !

bon appétit !
capucine
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai souvent mangé de la langouste à Santa Lucía. Elle était pêchée du matin même et grillée. Les pêcheurs de Santa Lucía font le.tout illégalement bien sur, cela ne passe pas par le contrôle de l'etat.
GU GudangGaram Veteran ·
c'est très compliqué la langouste à Cuba , c'est un monopole d'état et c'est très contrôlé

En clair (!) c'est du marché noir. Sauf dans les hôtels.

bien sur il y a tjs moyen de ... mais ... veillez à ne pas être victime d'arnaque , nos amis cubains sont passés maitres en la matière !

Les Cubains arnaqueurs? Comment oser penser de telles choses de vos amis?😉
HA HarleyLuia Regular ·
Allez à Playa Coco en taxi, et demandez pour la maison de Rosa. Elle est connue, et la langouste y est excellente. 😊
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
CU Cubata Regular ·
Il y a plein d'endroits pour manger de la langouste chez l'habitant. Le seul hic, c'est que c'est préférable d'avoir des recommandations sur la casa où vous irez manger. En effet, on peut vous servir de la langouste décongelée puis recongelée plusieurs fois.... Un peu caoutchoutée, parfois bouillie puis saisie dans une poêle et pas très bonne sous la dent. Les meilleures langoustes sont fraîches et grillées au four, servies avec du beurre à l'ail! Mon coup de cœur à Coco Beach : écrivez-moi en privé pour les coordonnées.
Cubata
MN Mnolet ·
Allo, oui, je suis intéressé pour avoir tes adresses et noms. Je quitte après demain.

Merci
ST Stejul ·
Bonjour, je vais à Cuba bientôt et avec-vous une bonne adresse ou un nom à me suggérer ?

C'est très petit sauta Lucia , Ya seulement une rue principal .. demande pepito (près de la banque ) chauffeur de calèche de te faire visiter 15/20$ environ 2:00 ! Et demande lui ou manger langouste

Similar discussions

You might also like