Manquer le bateau à une escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, Nous avons fait, à ce jour, 4 croisières en Méditerranée. nous avons été piqués par le virus dès notre première...🙂 Nous habitons Paris et sommes donc à 1h00-1h30 du port de départ : Barcelone, Savone, Venise, Marseille.

Jusqu'à présent, nous n'avons jamais stressé pour le départ du bateau : nous prenons un avion au départ de Paris vers 11h00-12h00, prenons un taxi ou un bus à l'aéroport d'arrivée, le départ du bateau étant en général vers 16h00-17h00.

Aux escales, comme beaucoup de personnes, nous ne prenons en général qu'une ou deux excursions organisées par le bateau. Nous nous organisons sur place en prenant les bus ou taxis locaux.😏

Mais nous nous demandons soudain, comment gère t-on un retour trop tardif au bateau, dû à une cause extérieure (embouteillage, taxi en panne en pleine campagne...) ?😮😮😮 le pire est sans doute, de manquer le bateau à une escale, car l'on se retrouve sans rien, même pas une brosse à dents ou une affaire de rechange...

Cela est-il arrivé à un d'entre vous ? Avant que cela ne nous arrive (mais nous ne le souhaitons pas!), racontez nous votre expérience.😐

Comment s'organise t-on ? 😕Faut-il improviser, ou plutôt rester calme? quelles décisions sereines et réfléchies faut-il prendre? Il faut sans doute y penser dès le début de la croisière, en ayant toujours sur soi des n° de téléphones, des n° d'assurance. Mais quoi d'autre ?😐

A tous ceux qui ont vécu cette expérience (il doit sans doute, malheureusement y en avoir), faites nous part de votre expérience.🏴‍☠️ Quels conseils donneriez-vous ?

PS Les assurances des cartes bancaires (Visa Premier) participent-elles à votre indemnisation?

Merci pour vos réponses (qui peuvent intéresser beaucoup de monde)😏

Popoto
MA Mamageo3 Regular ·
Bonjour, Celà ne nous est pas arrivé personnellement, mais nous l'avons vécu par deux fois 1ère un couple a raté le bateau à Gibraltar, le navire a été arrété en mer 45 mn après son départ et les autorités maritimes ont amenés les deux étourdis en pilotine "CELA REVIENT TRES TRES CHER AUX RETARDATAIRES", il faut savoir qu'aucune assurance ne couvre ce genre de dommage, sauf je crois une nouvelle couverture départ raté chez Costa et uniquement chez eux 2ème fois, Almeria les deux retardataires ont eu la présence d'esprit de rejoindre le navire à l'escale de Malaga en train?ou taxi? je ne me souviens plus "NETTEMENT MOINS CHER, JUSTE LE PRIX DES BILLETS" Des que vous sortez à terre, il faut avoir pris soin de noter les n° de téléphones du bateau et de l'agent d'escale Si vous allez faire une excursion, preferez celle proposée par la compagnie, bien que plus chère surtout si elle est éloignée, en cas de panne, embouteillage, accident quelconque, le navire attendra toujours 50 passagers qui voyagent sous leur resposabilité, alors qu'ils n'attendront pas aprés l'heure légale un ou deux couples qui se seraient perdus, attardés ou autre Espérant avoir été clair dans mes explications, je vous souhaite une excélente croisière
Salutations mamageo3
BE Belatrix Veteran ·
en cas de prb, il est bien indiqué de contacter l'agent local au plus vite. certains retards peuvent être dus à des raisons de santé (malaise lors d'une excursion, etc..) mais ceux qui râtent le départ du bateau pour cause d'embouteillage, d'horaire pas respectée doivent se dire que c'est leur responsabilité de rejoindre le bateau et par conséquent leur porte-monnaie......... à éviter: le retour en bateau pilote, votre compte bancaire se souvenidra longtemps d'avoir dû faire attendre un bâtiment de 100 000 T (par exemple..). rejoindre la prochaine escale semble être la solution normalement la moins onéreuse, à condition que la prochaine escale ne soit pas assez loin (ex : Sicile-egypte................ ou portugal-grande bretagne)........ peu d'assurance couvre ce genre de choses, à consulter la dernière née de costa mais je crois qu'elle est surtout pour les retards à l'embarquement.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )

Similar discussions

You might also like