Manquer l'embarquement pour une croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je pars pour la première fois en croisière, le 2 mars prochain sur le Carnival Destiny à San Juan et je voulais savoir comment faire si jamais il y avait un problème avec notre vol et que nous arrivions en retard? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je sais qu'il faut prendre un petit avion pour le prochain arrêt, mais comment s'y prendre?

Merci à l'avance

Josée😊
CH Christou29 Veteran ·
As-tu beaucoup de temps entre l'arrivée prévue de ton avion et le départ du bateau?

J'ai été sur 3 croisières (jamais manqué le bateau) et comme toi ça me stessait beaucoup tout ça alors à ma prochaine croisière je pars la veille.

Je sais qu'il faut qu'on s'organise par notre propre moyen si on manque le bateau et c'est pas mal cher.

Si ça te tente il y a un beau forum juste de croisière et sûrement des gens pourraient te dire quoi faire: http://www.lemondedescroisieres.com/
Marie-C
CA Carjo ·
Merci Marie

Notre avion est sensé arriver à 14:00 et le bateau part seulement à 22:00Heures. Je sais que ça me laise du temps mais j'aime mieux prévenir car on voyage avec des ados.

Merci Josée
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Bonjour! Malheureusement cela nous est déjà arrivé il y a 3 ans. En effet, devions prendre le bateau à Fort L.. le samedi à 17hres et devions partir de Qc le matin à 6Hres mais l'aéroport a dû fermer la veille à minuit à cause d'un verglas, Donc on arrive à l'aéroport et personne. Un gardien nous informe de la situation et devons attendre à 9:00hres pour contacter notre agent de voyages. Elle a tout fait mais que voulez-vs aucun avion ne décolle. Nous attendons donc et à 11:30hres, nous quittons avec Air Canada vers Mtl pour ensuite prendre une autre avion à 13:30 pour la Floride, pas chanceux nous la manquons par 5 minutes. Recontactons notre agent à Qc et nous dit de ne pas bouger et de la rappeler dans 10 minutes. Après plusieurs appels nous dit de retourner au comptoir d'Air canada pour tout annuler, que nous devons coucher à Mtl le soir et repartirons le lendemain matin à 6hres avec American Air Lines, et ce vers Atlanta où nous avons passé la journée pour prendre un avions à 18:00 vers Cozumel (premier escale prévu), avons couché à Cozumel. Heureusement que nous avions pris l'assurance mais si nous manquons moins que 30% du voyage, nous devons y aller quand même. Nous avons donc payé toutes les dépenses reliées à cela et avons été remboursé par la cie d'assce. J'ai toujours pris l'assce annulation, heureusement. J'imagine que c'est différent quand c'est la cie de croisières qui assure le vol aérion. Heureusement, que ce n'était pas notre première croisière ni notre premier voyage car nous aurions été stressés. Nous avons donc pris le bateau à Cozumel le lendemain PM, nous étions au bord de la piscine lorsque nous avons aperçu le bateau en mer, on était fous comme des gamins, on s'était échoué à Cozumel. Aujourd'hui, nous en rions. Je ne vous le souhaite vraiment pas mais à titre préventif, demandez à votre agent de voyages que faire au cas où, mais prenez l'assurance... Au plaisir...🏴‍☠️
Rouquine49
SE Sev21 Regular ·
Entre 14h et 22h, je pense que vous avez largement le temps.Si encore il n'y avait que 2 ou 3 heures entre les deux.

Mais c'est sûr que ça risque d'être compliqué de rattraper le bateau le lendemain.

Je me souviens que lors d'un embarquement à Amsterdam, comme le bateau avait apparemment du temps, il a attendu 2 avions qui étaient en retard. Du coup, on était parti plusieurs heures après mais c'est quand même très rare!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BA Bartoo ·
les 4 premiere la premiere et la deuxieme pas de probleme la troisieme juste a temps pour embarque sur le bateau mais la quatrieme depart le samedi de tampa floride un vrais cauchemar nous avon manque le transfer a toronto suite a des problemes de air canada a dorval on a coucher a toronto pour prendre lavion le lendemain direction miami plus un autre transfer pour les iles cayman une nuit a cayman pour prendre le bateau a sa premiere escale le bateau ne pouvais acoste la mer etait trop mauvaise nous avon du reprendre l avion pour miami et coucher a miami et reprendre le lendemain pour huston avec transfer pour cosumel mexique et finalement on pu embarque sur le bateau le mercredi en plus plusieurs petit probleme comme perte de valise donc je vous sugere fortement de partir une journne plus tot cest ceque je fais pour mes future croisieres ps une chance que nous avion des assurances
CE Celine257 Regular ·
Bonjour!

Moi, c"est une chose qui m'inquiete un peu. On a pris le vol avec notre croisiere, on part samedi le 26 janvier. On part de Montréal la journée meme, on a pas pris d'assurance car mon conjoint dit que ce n'est pas nécessaire puisque l'on a pris le vol avec le bateau. Ne voulait pas partir une journée d'avance, il dit qu'il n'y aura pas de probleme.

Je peux vous dire que c'est la derniere fois que je part la journée meme.

Céline
JB Jbenjdion ·
Pareil pour moi, ça me stresse pas mal car nos heures de vol ont changé. On devait arriver à San Juan à 13h pour prendre le bateau maximum à 21h, départ du bateau à 22h. Mais là, on arrive à San Juas à 17h. Ça ne nous laisse pas grand temps en cas de retard. Mais bon, comme je n'ai aucun contrôle là-dessus, advienne que pourra, je me laisserai porter par le vent
Maryse (jbenjdion) - Disney Orlando, Floride (All-Star Sports) en septembre 2008 - Croisière Caraïbes (Carnival Destiny) en janvier 2008 - Punta Cana (Hôtel Gran Bahia Principe) en février 2007 - Las Vegas (Hôtel Monte Carlo) en mai 2006
CE Celine257 Regular ·
Allo Maryse!

Tu as bien raison, advienne que pourra! C'est vrai que l'on a pas le controle sur tout. Je te souhaite un tres bon voyage sans probleme et une tres belle température tout au long de ta croisiere!

Céline

Similar discussions

You might also like