Marche France - Jérusalem à pied avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

mon mari et moi envisageons de marcher depuis la France jusqu'à Jérusalem avec notre petite fille de deux, le tout a pied et avec un âne pour porter notre fille et tout le staff nécessaire.

Est-ce que quelqu'un a des témoignages sur un voyage a pied (longue distance) avec enfant, ou bien des tuyaux....??

Merci par avance.
SU Suedois Globetrotter ·
Avec tous les menus problèmes au moyen-orient en ce moment, vous pensez entrer par quel pays en Terre Promise ?

Pour le reste, bravo pour votre courage. Un tel défi mérite le respect.
CA Carole23 ·
Merci pour votre réponse. nous souhaiterions traverser la France (car nous sommes de Rouen), l'Italie, puis la Grèce après je ne sais trop car la Syrie je ny compte même pas!!! je ne sais trop c'est pour cela que je fais appel a des témoignages ou autre.....
MA Mabgast Veteran ·
Bonjour,

Il y a sur des forums des personnes qui l'ont fait donc en cherchant un peu tu dois pouvoir les retrouver.

Je voulais surtout te faire réfléchir sur l'âne qui t'accompagnera. Bien que je ne connaisse pas la législation de tous les pays, il me semble que ce sera difficile de passer les frontières avec ton animal de bât.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
MA Magne2 Globetrotter ·
je te conseille de lire les livres de Jacques Clouteau aux editions du

http://www.levieuxcrayon.com/RandonnerAvecAne/RandonnerAvecAne.html

sinon tu peux aussi voir directement aupres de lui

http://www.bourricot.com/Ferdinand/Histoire.html

ses anciens livres http://www.bourricot.com/Ferdinand/CommandeFrance.html
Hasta la vista
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. nous souhaiterions traverser la France (car nous sommes de Rouen), l'Italie, puis la Grèce après je ne sais trop car la Syrie je ny compte même pas!!! je ne sais trop c'est pour cela que je fais appel a des témoignages ou autre.....

La France, l'Italie et rejoindre la Grêce par les Balkans, why not..

Ensuite, il faut passer le Bosphore en bateau ou faire le tour comme les premiers croisés par la mer Noire. et plonger sur la Géorgie.

Traverser la Turquie, rejoindre le Liban en traversant la Syrie et là les ennuis commencent. Je ne vous conseille pas l'Iran et l'Irak pour rejoindre Allenby Bridge en Jordanie...Quoique....

A voir de près.

Sinon, il vous reste l’Égypte par Taba puis Eilat.
CA Calicles Regular ·
Bonjour,

Nous avons parcouru qqs km avec notre ane, mais jamais de saute-frontière. Je doute de la posibilité d'aller plus loin que la Grece avec cadichon, sans une panoplie de vaccination, quarantaine, etc... Des avis de voyageurs accompagnés d'autres animaux (chiens ?) pourraient être intéresants pour confirmer ou infirmer. Pour terminer à pied, une des options serait d'aller jusqu'au sud de la Turquie et d'embarquer pour Chypre. Il me semble que depuis Chypre il y a ensuite des liaisons maritimes sur un port israelien, à vérifier. Bonne route, faites signe si vous passez dans le dauphiné.
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai lu le livre de Clouteau sur la traversée de la Gréce il faut déjà des papiers et certificats vétérinaires pour le Ferdinand alias l'âne
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like