Mariage Algérie - Suisse: demande de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je suis algerienne et je veux faire un demande de visa de marriage mon fiancé est de swiss qsq je doit faire aidez moi svp
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Contactes le consulat de Suisse, mais il y a de fortes chances que vous devriez vous marier d'abord en Algérie avant de demander ton visa !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dagdomare85 ·
Bonsoir, J'aimerais savoir si le CCAM existe aussi pour un mariage algero-suisse?
Bonsoir,

L'idéal c'est de contacter le consulat de Suisse ou l'administration en Suisse... le conjoint suisse est tout à fait en mesure d'obtenir les infos nécessaires !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dagdomare85 ·
Bonsoir,

L'idéal c'est de contacter le consulat de Suisse ou l'administration en Suisse... le conjoint suisse est tout à fait en mesure d'obtenir les infos nécessaires !

LILI

Merci pour réponse LILI, actuellement nous essayons de contacter différentes administrations concernées en Suisse pour rassembler le maximum d'informations et moi aussi je communique par téléphone avec l'ambassade de Suisse en à Alger, mais je trouve aussi que c'est bien d'avoir des infos de la part des personnes qui ont vécu la même expérience et comme ça on pourra connaitre les choses que l'administration de dit pas.

Salutation!
HA Hanennn ·
slt pour les formatiles a suivre pour une demande vise en vue de mariage tu prends rendez vous a ambassade et tu dépose ton dossier 1- acte de naissance en arabe traduit dans une des lange parler en suisse( français ; italien ou allemand signe a wilaya 2-acte de celibat oblenue de la mari et signe a wilaya 3- certificat de residance 4-certificat de nationalite et tout doit etre egalise au ministaire 5- formulaire de la demande en vue de mariage obtenue de l ambassade 6-declaration relative ax condition de mariage obtenue aussi a l ambassade 7- copie du pas port de ton partenaire 8-3 formulaire de demande visa D obtenue de l ambassade comme tu peux aussi le telecharger 9- 4 PHO type pas port 10- bultin 3 egalise aussi ou ministaire et ce dossier va etre envoyer en suisse et il contacte ton partenaire qui va deposer des autre piece telq 1-bail de loyer 2- sa carte de sejour ou bien de nationalite 3- les fiches de paye bien sur sans acte de naissance //////////////////...
DJ Djamel13dz ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas maintenant , j’essaye de faire le dossier de demande de visa long séjour en vue de mariage.J'ai presque fini avec le dossier et la jai eu des difficulté de remplir le formulaire de demande de visa D

Merci d'avance
DA Dagdomare85 ·
Bonjour Djamel, Le formulaire D est très simple à remplir il est lent mais pas compliqué et si tu as des questions je peux t'aider. J'espère que tu as déjà pris le rendez vous parce qu il faut le faire un peu tot. On pourra se contacté si tu veux me laisser tes coordonnées ici parce que moi j'ai déjà déposé le dossier avec ma fiancée à l'ambassade et actuellement nous sommes dans l'attente pour le visa, . Bon courage à vous. salut
DJ Djamel13dz ·
Bonjour Samir

Merci bcp pour ton message , j'aimerai bien parler avec toi pour savoir plus, je n'ai pas encore pris le rendez vous car jai un souci concernant les document. voila mon email: popolino_dz@hotmail.fr tu peux m'écrire sur l'email et comme sa on peut parler sur. Bon courage a vous aussi et merci encore une fois salut
DJ Djamel13dz ·
bonjour samir

je veux savoir sur le certificat de résidence , jai eu une qui est fait sur ordinateur , et a la Daira il voulais pas le signé car ce document est pas officiel. peut tu m'expliquer stp c'est vraiment urgent

Merci
DA Dagdomare85 ·
Bonjour, j'ai eu aussi le même problème comme toi, ils ont dit qu'il n'est pas un document d'état civil, mais moi je suis allé à la Wilaya pour voir le DRAG et ensuite il a contacté la Daira pour me le légaliser par le chef de Daira.
DJ Djamel13dz ·
bonjour Merci bcp pour le message , j’aimerai bien te contacter sur le phone si possible , juste pour mieux communiquer.envoi moi ton numéros sur popolino_dz@hotmail.fr

a bientot
DA Dagdomare85 ·
Bonjour Djamel, alors je t'ai envoyé un émail consulte ta boite aux mails
DJ Djamel13dz ·
j'ai bien reçu merci bcp
JO Jonass681 ·
bonsoir Samir.svp est possible de me dire si ma fiancé doit être présente durant la déposition du dossier.merci d'avance
DJ Djamel13dz ·
bonjour frère ce n'est pas obligé que ta fiancée être avec toi le jour du dépôt du dossier.mais si elle peux venir sera bien aussi, mais sa présence n'est pas obligatoire.
JO Jonass681 ·
bonjour frère ce n'est pas obligé que ta fiancée être avec toi le jour du dépôt du dossier.mais si elle peux venir sera bien aussi, mais sa présence n'est pas obligatoire.

bonsoir mon frère merci d'avoir répondu a mon message, je veux juste savoir, est vous savez combien sa dure la procédure afin d'avoir une réponse?merci d'avance
DJ Djamel13dz ·
bonjour de rien mon frère , pour la réponse ils disent que c'est entre 8 et 12 semaines mais je crois ça peut durée un peu plus que 12 semaines.
JO Jonass681 ·
bonsoir, je vous remercie infiniment d'avoir répondu a mes questions .et je vous tiens au court une fois, j'aurai une réponse.encore merci et au plaisir
DJ Djamel13dz ·
de rien mon frère inshallah sera une réponse positive, pour moi j’attends tjr mon rendez-vous dans quelle que semaines inshallah.on peux tjr échanger sur ce sujet sur l'email si c'est possible
JO Jonass681 ·
bonsoir mon frère, j’espère de tout mon cœur que tu vas avoir aussi une réponse favorable le plus vite possible.bien-sur que c'est possible d'échanger des nouvelles sur le sujet par émail, le mien est milou-khemilia1@hotmail.fr, d'ici la prends soin de toi et au plaisir .
DJ Djamel13dz ·
bonsoir mon frère et merci bcp jai envoyé un message sur ton email
JO Jonass681 ·
bonsoir mon frère, j'ai bien reçu ton message et j'ai répondu pour ce dernier, merci et au plaisir
HA Hahk ·
Bonsoir à tous ! J'ai une petite question ! Pour constituer le dossier de regroupement familial algero-suisse, faut-il un extrait du casier judiciaire de la personne qui est au bled ? Merci pour vos réponses
JO Jonass681 ·
bonsoir Djamel, j’espère que tu vas bien depuis et que tu vas toujours sur le site;j'ai essayer de te contacter par Mobil mais sa fonctionne pas je sais pas est, tu es en Algérie ou bien tu es déjà partis.en ce qui me concerne j'ai eu pas mal de problème pour déposer mon dossier alors c'est pas fait mais je dois le faire incha allah si tout va bien en mois prochain.je t'écris se message dont l’espoir que je puisse te contacter et avoir des tes nouvel.j'attends une réponse de ta part et au plaisir incha allah.
KA Kamel85zee ·
bonsoir djamel
Pourquoi tu dis bonjour ou bonsoir ????? Sans laisser un message ou un commentaire ???

LILI

MO Mohamed2018 ·
Salam mon frère ta eu ta réponse dans quelle duré ?
MO Mohamed2018 ·
Salam mon frère je peut te poser des question pour la demande mariage j ai un rdv

Similar discussions

You might also like