Je suis fiancée avec une chinoise de Nanning en Chine et je pars a la fin Octobre pour me marier, je me demande que genre de visa je dois avoir pour pouvoir me marier car j'ai vu qu'il y avait des visa de fiancé, alors lequel prendre, de plus je veux resté la jusqu'a la fin février.
Mon autre question est a mon retour je veux qu'ell vienne avec moi au Québec et qu'elle reste pour toujours. Elle ve aller apprendre le français au cégep a son arrivé, mes papiers d'immigration seront déjà partis, mais entre temps je dois trouvé une solution pour la garder avec moi. J'ai pensé a un visa d'étudiante, mais est-ce la bonne solution en attendant sa résidence permanente?
J'attend vos réponses merci.
Mario Fournier
Drummondville Quebec
msn : mariofournier126@hotmail.com
J'ai eu la réponse a ma première question je dois prendre un visa de touriste pour 3 mois et avant qu'il se termine je le reprend pendant que je suis en Chine.
Il ne me reste qu'a avoir une réponse a ma deuxieme question.
A mon retour je veux qu'elle vienne avec moi au Québec et qu'elle reste pour toujours. Elle va aller apprendre le français au cégep a son arrivé, mes papiers d'immigration seront déjà partis, mais entre temps je dois trouvé une solution pour la garder avec moi au Québec. J'ai pensé a un visa d'étudiante, mais est-ce la bonne solution en attendant sa résidence permanente?
Mario Fournier
Drummondville Quebec
Je suis français et je vais ausi moi meme me marier en chine (province de Guandong)car ma fiancee est de Shenzhen, cependant ma demarche est sans doute différente de la tienne .Pour l'instant je suis en train de réaliser un dossier de capacité à marriage (ceux sont les dénominations que le consulat de canton utilise .....).Ce document est assez complet et demande pas mal de renseignement.......suite à cela, et si ma requette est retenu je peut, par la suite me presenter devant les authorités Chinoises pour me marrier.......(il me faut compter 2 mois d'attente apres l'entretient et le depos de dossier).
Suite à ce marriage, plusieurs copies du livret de famille m'est remis par le consulat .Car un des originaux doit rester au consulat.....Enfin grace à ce document ma femme devient Française (ou en tout cas est reconnu par l'état français.....(c'est un point que je n'ai pas encore élucidé))
De ce fait, rien ne m'empeche d'obtenir un visa d'entrée sur le sol français pour la personne avec qui je me serais marrié......
Pour ce qui te concerne....si les authorités quebecoise reconnaise vote union il doit etre possible de rentrer au canada sans difficultés de visa et pour une durée indeterminée.....
Bon courage!!!
Suite à ce marriage, plusieurs copies du livret de famille m'est remis par le consulat .Car un des originaux doit rester au consulat.....Enfin grace à ce document ma femme devient Française (ou en tout cas est reconnu par l'état français.....(c'est un point que je n'ai pas encore élucidé))
Non ta femme ne devient pas francaise. Quand tu recois ton livret de famille francaise, c'est juste que ton mariage a été reconnu par la france. Et a partir de ce moment la tu peux faire les demarches pour faire venir ta femme en france.
En revanche je me permets de revenir sur ta 1er question. Si tu peux passer à Hong Kong (voir même arriver par HK), tu pourras avoir un visa L (touriste) de 6mois pour partiquement le même prix. Ca se fait en 24 heures. Si je me souviens bien HK n'est pas très loin de Nanning (à l'échelle chinoise ... 😉) et en coup d'avion c'est réglé ...
bonjour,
j'ai fait la connaissance sur le net d'une femme chinoise. Nous échangeons des courriers en anglais tous les jours depuis 3 mois. Cette personne me plait beaucoup et je vais partir en Chine la rencontrer. Mais depuis que j'ai lu les commentaires sur ce site j'ai des doutes sur la sincérité de notre relation. Merci de me donner votre point de vue... et peut-être des conseils.
Bonjour à toi, Klas.....
Il me serais difficil de te donner un conseil approprié en ce qui concerne les sentiments de la personne que tu as rencontrée, car cela est d'ordre personnel et je ne connais pas la profondeur de votre relation.......mais je peux te dire que pour ma part cette rencontre s'est faite ausssi sur le net, et ceci de façon tout à fait hasardeuse, en m'inscrivant sur un site que je n'avais pas recherché mais qui fait parti de ces nombreuses pages qui sont jointes quand on fait des recherches annexes sur un sujet concernant la chine....Bref....se prennant au jeu (car à cette époque j'étais celibataire)je me rends compte qu'une relation, avec une personne qui avait lu mon profile, devient avec le temps de plus en plus proche et va au dela des banalitées de cicrcontances....Donc apres un certain temps et une certaine dose de mefiance je me suis rendu-compte que la sincerité existait meme au travers d'un simple écran et que des sentiments sont possibles.Mais sans s'embaler il faut pouvoir se rendre compte qu'une vrai relation n'est réalisable qu'aprés avoir rencontré la personne, et qu'internet ne peut pas tout traduire.......quoi qu'il en soit je pense que les femmes chinoises sont moins sujette que les femmes occidentales à voiloir ''papillonner" et recherchent plutot des relations sérieuses...et bien sur durable.....De + en+ elles revent d'évasion et souhaitent s'ouvrir au monde....C-a-d qu'elle aiment voyager et découvrir d'autres cultures....car à ma grande surprise la culture occidentale est trés représentée.....on y voit beaucoup d'affiche publicitaire avec des figures d'occidentales.....alors qu'en europe voir une pub avec un chinois ou un top mannequin chinoise est inconnu pour moi....
Donc un conseil ....(et c'est mon amie qui me l'a appris.....)LOVE LITTLE, LOVE LONG....cela signifie qu'il faut savoir se découvrir petit à petit et que cela pourra te permettre de construire une relation amoureuse dans le long terme.... les chinoises sont toute fois des femmes aussi touchées par le divorce et ne font pas toutes des relations" pour toujours."...c'est me semble-t-il du au fait que les garçons chinois sont eux par contre bien plus tentés à avoir differentes partenaires et il est vrai que les chinoises adorent se mettre en valeur.De + si ta partenaire vit dans une grande ville, tres moderne ;comme la chine sait maintenant en faire ;tu pourras voire qu'elles s'adorent la mode et tout ce qui vient de l'occident......Mais enfin une chose est sur....les chinois ont de trés fortes valeures familliales et conciderent le lien Filliale comme un élement fondateur de leur cohésion inter-genarationnel....De ce fait si tu espéres avoir une relation sérieuse tu dois imaginer que la connaissance de sa famille est pour elle primordiale, c-a-d que tu dois apprecier et nouer aussi une relation en bon terme avec ses proches si tu veux etre accepté .Car les chinoise restent souvent assez tard chez leur parents et ne partent que pour se marrier.Ceci n'est pas une regle mais une tres forte généralité.....
Voila je te souhaite donc de réussir......car tu pourras trouver dans la femme chinoise une partenaire de vie tres agréable et de grande valeur.....qui seras te suivre si tu sais scruter et lire dans leur coeur des sentiments qu'elles n'osent pas vivrent à decouvert (elles ne sont pas exuberantes...dans le parraitre )............mais qui peuvent etre trés sinceres.
Moi je suis moins optimiste que Collins sur les chinoises.
Ce que les occidentaux ont du mal a comprendre c'est l'importance de la famille (au sens large et non reduit aux parents et enfants).
Une chinoise se marie qu'avec l'accord des parents et l'objectif est de trouver un bon contrepartie. Et l'amour ne vient qu'apres et ce n'est pas indispensable.
Dans ton cas ce n'est que virtuel actuellement. Donc je te conseille d'aller la voir sans trop te faire d'illusion. Car d'abord tu ne l'as connait pas visuellement et d'autres part tu ne connais pas sa famille et si vos mentalités vont s'adapter.
Normalement, ne t'attend pas a coucher avec elle, cela ne se fait pas. Et si ca se faisait tu dois prendre qques precautions (en plus de ce qu'on fait en france je pense que tu es assez mure pour le savoir).
La precaution vaut aussi bien pour toi que pour ta copine: Si vous vouluez faire l'amour dans l'hotel surtout elle ne doit pas rester avec toi dans la chambre la nuit a partir de 11h sinon risque d'arrestation pour vous. Toi tu auras une grosse amende et ta copine un "joli" tempon sur sa carte d'identité marqué "p...".
Donc soit ellle ne dort pas avec toi soit tu loues un hotel 4* minimum.
Je te souhaite bcp de reussite et d'amour.
PS: les chinoises sont plutot soumises (pendant l'amour) 😊
bonjour Collin411
merci pour ta réponse encourageante. Je me rends en Chine dans 1 mois rencontrer cette personne. J'espère que cette relation virtuelle aboutira à une belle histoire d'amour ; tellement de messages de mefiance sur ce site que j'ai parfois des doutes ...ça fait du bien d'entendre un autre point de vue.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
je ne comprends pas ce que tu veux dire nous ne pourrons pas dormir dans la même chambre sans avoir d'ennuis? Tu semble désabusé. Tu as déjà connu des femmes chinoises? Moi j'ai connu il y a quelque temps une eurasienne et j'ai été séduit par sa douceur et sa manière d'aimer. Je souhaite retrouver le même bonheur. Parle moi de ton expérience. Merci pour tes voeux.
je ne comprends pas ce que tu veux dire nous ne pourrons pas dormir dans la même chambre sans avoir d'ennuis? Tu semble désabusé.
Pourtant c'est la verité. Si tu veux dormir avec elle tu es obligé d'aller dans un 4* au minimum sinon comme je l'ai expliqué plus haut vous risquez d'avoir des ennuis. Je crois que tu sembles oublier que la chine est un pays policier et tres surveillé meme toi 😏 Juste pour te dire que des policiers font la tournée des hotels a partir de 23h 😏
Moi ça fais 1 an que je suis en discution avec une chinoise de 31 ans, nous sommes maintenant fiancé et a la fin octobre je vais en Chine pour la marier. Je sais qu'elle est une chinoise traditionnel, alors ceci veux dire que l'embrasser en public en Chine ce n'est pas permis, un accolade est permis seulement.
Quand nous seront au Québec la il n'y aura plus de probleme avec tous ces coutumes, ici tous changeras selon ce qu'elle me dit. Pour ce qui est d'une femme soumisse quand elle font l'amour, ça je ne le sais pas.
Ce que je sais c'est qu'elle va faire une épouse formidable.
Mario Fournier
Drummondville Quebec
Non je ne l'ai pas encore vue, je la rejoins le 6 novembre prochain, je viens juste de prendre mes billets. Si l'attirance est réciproque je pense que les choses se feront comme elles doivent se faire. Je ne suis pas pressé pour coucher avec elle . J'attends autre chose.
Merci pour tes voeux, moi aussi je te souhaite tout le bonheur du monde.
je vais te donner un conseil qui peut sembler sans importance en occident mais essaie de faire connaissance au maximum avec sa famille pour mieux les connaitre.
Les chinois sont des gens tres differents en terme de comportement car ils ne montrent jamais quand ils ne sont pas contents. Donc essaie d'aller manger au resto avec eux en trinquant avec de la bierre et de voir comment son leurs comportements.
Car dit toi que l'influence de la famille sur ta future est tres tres importante et peut etre trop pesante pour un occidental.
Je prends contact avec vous au sujet de ton annonce, moi je suis en relation avec une chinoise par le web elle me contacte tous les jours je la vois par la webcam mais je voudrais y aller mais j'ai peur de trouver personne a l'aéroport même si pour l'instant cette femme est remarquable il ya une semaine que l'on se connaît pensez-vous qu'on peut aller sans risque je dois aller à NANNING
Je reviens sur un sujet qui date de 2007 (septembre...)
Voila ma requête: je me suis marié en chine et je voudrais savoir quel est le type de visa que mon épouse (elle réside toujours en Chine et moi je suis rentrer de nouveau en France)doit demander pour pouvoir venir en France et ceci afin de faire une demande en préfecture d'une carte de séjour longue durée 😕)
Le consulat de France à Canton m'a bien précisé qu'il faut être précis sur le type de visa demandé, sinon mon épouse se devrait de revenir en Chine pour réaliser un visa ;adéquat a sa demande de carte de séjour....en France.
J'espère avoir été assez explicite ....
Donc n'hésiter pas à me répondre si vous avez plus de renseignement à ce sujet
il faut demander un visa long sejour si tu veux qu'elle vienne vivre avec toi. Et des son arrivee en france tu entreprends les demarches pour obtenir une carte de sejour
Je ne pourrais malheureusement pas vous informer sur la procédure à suivre car je ne suis pas Belge mais Français ......toute fois il suffit de se renseigner auprès des affaires consulaires de Belgique en Chine ......car ils doivent je suppose être apte à vous donner toutes les infos utiles et nécessaires...
Bon courage, car il faut être patient et sur de la personne avec qui on veut se marier ....car par expérience le système Français est très exigent quant à se marier avec une chinoise.....mais il se peut que la procédure Belge soit plus simple.....alors bonne chance
Je suis Canadien moi aussi ...je suis marié a une chinoise ....nous avons demandé un visa de touriste pour 6 mois pour elle et il a été refusé...
ton message date de 2007 donc je présume que tu es marié ...Est ce que ta femme a obtenue son VISA pour allée au Canada ? Si oui peux-tu me dire a quel bureau tu es allé et aussi quel document as tu du produire ???
La raison pour laquelle son visa a été refusé est qu'il pense que ma femme va profitée de ce voyage pour fuir au Canada...
Premierement : Sa famille vit en Chine (Xiqiao, Foshan, Guangdong) donc elle veux évidement revenir en Chine pour eux..
Deuxiement :Ma compagnie est Canadienne mais nos produits sont chinois ...donc on doit venir et rester en chine souvent et sur de longue période....
Quest -ce que tu me conseille et surtout ou dois-je allé pour trouver des informations et un support pour me permettre d'apporter ma femme au Québec avec moi....
Je suis de St-Germain de Grantham ...a coté de Drummondville
Présentement je suis en chine avec ma femme et nous sommes mariés depuis 10 mois....
merci a l'avance pour le temps que vous allez prendre pour m'aider...
Bon, il est temps de raconter ce qui est arriver avec mon histoire finalement. Alors comme je disais plus haut je suis allé en Chine pour le mariage et je n'est pas été déçu. Ma fiancée m'attandais à l'aéroport avec une grande partie de la famille. J'ai été reçu en roi, ce peuple est très amicale en générale tous le monde essaie de me parlé en anglais mais avec beaucoup de difficultés. Donc je suis arrivé à Nanning, Guangxi le 01 avril 2008 et observé ce qui ce passais pendant 9 jours avant de proposé le mariage à ma fiancé, donc le 10 avril on se mariais et depuis je suis très heureux. Depuis tous ce temps je suis en Chine au près de elle car je suis un retraité de l'armée à seulement 45 ans, un chanceu quoi. Une question me reviens toujours à l'esprit pourquoi n'ai-je pas marier une chinoise au tous début? Alors à ceux qui lisent et se pose encore des questions sur la relation où le mariage chinois allez y foncer. 😏
D'un homme heureux
Mario Fournier
Drummondville Quebec
Pourrais tu me donné plus de précision consernent ton marriage avec ta femme \Chinoise/ puisque je suis sur le point de le faire moi aussi, donc je recherche tout les renseignement possible, mariage la bas, les coutumes et surtout comment la faire venir au Québec.
Il ne faut pas comparer une chinoise de chine à une franco-vietnamienne
Je dirais même qu'il ne faut pas comparer une Chinoise avec n'importe quelle autre femme asiatique...
Déjà parce que les pays et cultures sont complètement différents (comme si on comparaît une Teutonne à une Espagnole). Mais en plus, la mentalité chinoise est vraiment, mais alors vraiment très particulière, difficilement compréhensible par un Occidental mais aussi par un autre Asiatique quelqu'il soit...
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip.
I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days.
I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later.
A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF?
Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.