Mariage en Crète: vos bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous !

Ma fille se marie en Crète fin août 2019. Elle a fait des demandes de devis auprès de wedding planner mais leurs prix sont exorbitants. Elle a donc décidé de l'organiser elle-même.

Afin de lui permettre de gagner du temps, j'ai pensé vous demander vos bonnes adresses et vos bons plans... Il y aura 35 personnes au mariage dont 3 enfants. J'ai donc besoin d'une maison pour 20 personnes, des chambres d'hôtel, un bon traiteur pas forcément haute gamme mais qui propose des produits frais et de qualité, une coiffeuse/maquilleuse, fleuriste... Et pour immortaliser la magie un photographe.

J'espère que vous pourrez me donner de bonnes idées et de bonnes adresses !

Mille mercis d'avance !!!

Cococrète2019
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Dans quel coin se marie-t-elle? ça va aider de savoir pour vous donner des pistes!! :-)

Par contre où que ça soit, ça m'étonnerait que vous réussissiez à trouver une maison pour 20. ça sera plutot un petit complexe hotelier avec plusieurs studios.
CO Cococrète ·
Elenitsa Merci pour votre réponse ! Ma fille souhaite se marier à Chania. Elle vient de m'appeler et apparemment la villa est trouvée ! Mais je suis toujours preneuse pour toute information concernant le traiteur, les activités etc....😉
EL Elenitsa Veteran ·
Elle n'a pas encore fait les démarches auprès de la mairie grecque?? Ni auprès de l'Ambassade de France en Grèce? C'est la première des choses à faire. Il y a beaucoup de demandes et surtout plein de paperasse à faire donc il faut se dépêcher de ce côté là!!

Pour le traiteur voir : http://www.5starcatering.gr/en/wedding-catering.aspx https://www.gialytakiscatering.gr/en/ http://www.eventcatering.gr/en/
CO Cococrète ·
Ma fille doit faire les démarches administratives cette semaine. Je crois savoir que cela prend un certain temps.... Je vous remercie beaucoup pour les liens concernant le traiteur !!! 🙂
EL Elenitsa Veteran ·
oula oui bon courage à elle si elle n'a pas commencé les démarches !!! Si elle veut se marier à l'église c'est presque déjà trop tard. Pour un mariage civil, il faut savoir que selon le site de la municipalité de Chania, les mariages ne se font que les jeudis et pas un autre jour.

Bon courage!!
CO Cococrète ·
waouhh ! Existe t-il en ce monde des choses simples ?! 😉 En tous les cas je vous remercie pour toutes vos informations qui nous permettent d'avancer ! Merci également pour vos encouragements ! 🙂
EL Elenitsa Veteran ·
En Grèce rien n'est simple!!! Le mariage est une institution et ça se prépare super longtemps à l'avance chez les Grecs. Les mariage en Crète sont souvent avec beaucoup d'invités, 350/400 invités étant un "petit" mariage. Pour des étrangers, c'est encore pire.

Donc si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne réservez pas la villa tant que vous n'êtes pas sûrs que vous pourrez vous marier!! Pour les papiers à fournir voir ici tout en bas "required documents" https://www.chania.gr/e-yphresies/sunalmedimo/politikoi-gamoi.html
CO Cococrète ·
Merciiiii Elenitsa !!!!
AN Anasthasie Veteran ·
waouhh ! Existe t-il en ce monde des choses simples ?! 😉

On ne peut pas dire non plus que vous avez choisi une chose simple en voulant vous marier à l'étranger, sans pouvoir rencontrer les prestataires. 😏 Quand je vois déjà tout ce qu'il y a faire quand on est sur place, rien que pour se mettre d'accord avec un resto...
CO Cococrète ·
Bonjour Anasthasie !

En fait, nous préparons un dossier en amont pour dégrossir l'affaire et prendre contact ! Ma fille et son futur mari descendent une semaine au mois de mars pour rencontrer les prestataires avec qui ils auront déjà discutés.

Mais merci pour votre intervention.

Je vois, avec plaisir, sur votre profil que vous affectionnez la Grèce, je suis certaine que vous avez un tas de choses à nous apprendre... alors, n'hésitez pas à me communiquer vos bonnes idées, adresses et tuyaux...

Bonne journée Anasthasie !
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Je persiste à dire qu'il faut d'abord prendre contact avec la mairie de Chania, ou de l'endroit où votre fille veut se marier, pour avoir toute la procédure ainsi qu'avec l'Ambassade de France pour la transcription du mariage. Il va y avoir besoin de traductions d'actes de naissance etc.. et cela va prendre du temps. Et il faut voir s'il va y avoir de la place pour se marier fin août.
CO Cococrète ·
J'ai transmis l'info à ma fille hier au soir ! Elle s'en occupe dans la semaine ! Encore merci Elenitsa pour votre bienveillance !
AN Anasthasie Veteran ·
Bonjour, Oui, je vais souvent en Grèce, mais la Crète est une des régions que je connais le moins, je n'y suis allée que 2 fois. Cependant si vous avez des questions générales sur le pays je me ferai un plaisir d'essayer de vous répondre. Mais je vous préviens : je n'ai pas l'intention de me remarier, j'ai déjà donné ! Et ce fut déjà un vrai casse-tête de tout organiser près de chez moi. Rien que le plan de table m'avait donné de l'eczéma 😏
FR Frmi31 Veteran ·
Pourquoi ne pas faire un mariage civil en France et la réception cela serait plus simple en Crète
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like