Hôtel en demie-pension ou non pour Agadir et Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous et à toute,

Je suis en train d'organiser un voyage d'une semaine avec mon épouse au Maroc pour le mois de juillet.

Nous nous questionnons sur l'opportunité de prendre une demi-pension ou non notament sur Agadir. D'après, ce que j'ai lu les restaurants sont nombreux et pas forcément honéreux et les différentes critiques des hotels lu sur internet tournent assez souvent autour de l'alimentation...

Qu'en pensez-vous ? Quel budget moyen faut-il prévoir pour un déjeuner (snack amélioré) et un diner (complet de qualité correct, pas gastronomique non plus 😉) ?

Pour Agadir, nous avons pensé au Kenzi Europa, je ne sais pas si quelqu'un connait ? Le tivoli reste une option également mais il semble moins bien (c'est completement arbitraire 😊). Nous resterons 5 jours.

Pour Marrakesh, auriez vous un Ryad sympa et typique à me conseiller pres de la place principale (astuce pour ne pas écrire le nom de la place, j'ai du mal à le prononcer alors l'écrire... 😏) Pour un budget de 60 euros à la louche, nous resterons 2 nuits.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée
KO Koryo78 ·
Précision :60 euros nuit 🙂
JJ Jjdagadir Regular ·
Bonjour Stéphane,

Il est effectivement certainement plus symphatique à Agadir de manger à l'extérieur des hôtels midi et soir, d'autant plus qu'en général, ils imposent dans la demi-pension que le repas soit pris le soir, ce qui empêche de trainer un peu et de profiter des nombreux restaurants locaux et internationaux. Il y en a pour toutes les bourses et de tous genres, flânez et repérez ceux qui vous conviendront, avec terrasses, musique ou pas, gastro etc... Autour du marché de Talborjt, sur la place en face du cinéma, des petits restos du midi à 40, 45 dhs, sur la "côte" il y a un grand choix pour midi et soir à tous les prix, bd du 20 août restos nombreux, pub anglais etc...midi et soir, les prix y sont tous très corrects eu égard à l'accueil, au service, la nourriture, ensuite la note peut augmenter si apéro, vin etc...

Et puis si vous voulez faire quelques sorties ou excursions, vous n'êtes pas bridés par la demi-pension, une remarque peut être le prix des résas est peut-être peu différent en BB et en demi-pension...

Bienvenue au Maroc en tout cas,

KENAVO
Vive Agadir et le Maroc.
MA Marier ·
Bonjour,

Je pense que la demi-pension est inutile, c'est plus sympa de déjeuner ou dîner à l'endroit où l'on se trouve. Pour Marrakech je pense que vous allez trouver un riad à proximité et même à 10 ou 15 minutes de la place c'est très bien aussi pour le calme et les petits taxis sont très abordables pour se déplacer. Vous pouvez louez à la dernière minute sur ratestogo.com ou sur les sites suivants : espace-maroc.com et abritel.fr (particuliers chambres d'hôtes) il y a tous les prix. Vous risquez d'être un peu déçu à Agadir c'est une station touristique pure et je pense qu'ESSAOUIRA est bien plus beau (170 Km de Marrakech) et il est facile de se loger. Bonne préparation de votre voyage.

Similar discussions

You might also like