Parcours Casablanca-Agadir à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour😉 je desire effectuer le parcours de casa à agadir en vélo.....au mois d aout...ce trajet est il agréable..en longeant l océan.? .n ya til pas trop de dificultes sur la securite routiére..???....ne serait il pas plus judicieux d effectuer ce trajet au départ d agadir vers Casa....en fonction de la direction du vent a cette saison.., , ??Quelle durée faut il prévoir....en parcourant 60kms par jour...et en prenant le temps de s arréter dans les différents lieux magiques du maroc?? JE VOUS REMERCIE DE VOTRE COLLABORATIONS ET DE VOS CONSEILS JEAN MARIE😏
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour J-Marie

Le trajet Casa-Agadir en vélo et au mois d´aout est vraiment le parcours de survie. Apart la chaleur du mois, des bordures mortelles pour les pneus d´un velo chargé.... Le bon coté est qu´il ya un village tout les 30 á 40 km sur ce trajet. Il te faut au moins 10 litres d´eau entre chaque village ( eau chaude au bout d´une heure), l´autre bonne chose est que sur tout le trajet tu es tout pres de la mer. Tres important: voir si le vent sur la cote atlantique vient du nord ouest ou du sud ouest. A part de tenir compte du vent, je ferai le sens Casa-Agadir pour etre du coté de la mer, la voir et son paysage et y aller..... Estimation: pour faire cela, se reposer un peu et visiter, il faut un mois.

Bonne chance
LA Larbial Regular ·
le plus dur cela seras apres smimou avant essaoiura cela grimpe drolement et beacoupde lacetsi vous venez d agadir et la decente est pire le vent est rien pa r a raport larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
CY Cyrillebtz ·
Salut

Je suis heureux de contaster que à priori je ne serai pas le seul sur les routes côtières du maroc cet été (si mon projet se passe comme prévu, je devrais parcourir l'Andalousie de mi juin à fin juillet puis j'enchaîne avec la côte Marocaine de Tanger à Agadir en Aout). Je n'ai aucune information à te donner concernant le Maroc car se sera la première fois en ce qui me concerne, contrairement à l'Andalousie que j'ai déjà visité). Cependant d'après les dires de mon frère qui connaît le Maroc on risque de tirer la langue de temps en temps voire plus si affinités .... c'est le charme du voyage. Voila, c'est juste un coucou amical et d'encouragement et peut être que l'on se croisera dans la fournaise Marocaine. Je ne sais pas si c'est la première fois que tu voyages en vélo mais si tu souhaites des renseignements sur les astuces techniques n'hésites pas à me demander, je ne dis pas que je suis un expert mais ayant déjà plusieurs fois voyager à vélo sur des longues distances j'ai un minimum d'expériences.
AL Alibaba Veteran ·
J'ai fais cette route il y a 2 ans. Aucun problème de survie... Des villages tout le long, ravitaillement sans problème. Ce parcourt demande une dizaine de jours, pas plus... Tu y ajoutes le temps des visites, et cela, c'est personnel... Va voir mon blog, la partie Casa - Eassaouira y est décrite. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AR Arnopro ·
bonjour homasson, je suis marocain de casablanca moi aussi je veux fair un parcours de casa . agadir . tantan. et a 20km loin de tantan ya un vrai vilage de réve qui s'apel akhfenir pour le memon je suis seul mais il y a encor du temps je peut trouver qlq un d'otre si tu es intérecé fai moi signe.😉
CY Cyrillebtz ·
Très intéressant ton site, je vois que j'ai à faire à un expert, moi qui était prêt à te donner des conseils aux besoins je pense que j'ai inversé les rôles. Juste un petit renseignement. Mon frère m'a dit que aux alentours de Essaouira il y avait des sentiers de terres qui longeaient la côte et que la vue y était très belle. Lors de ton périple a tu suivi uniquement les routes principales ou as tu de temps en temps emprunté ces "chemins de traverse" ....
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, il y a en effet des sentiers un peu partout qui suivent +- la côte, mais je ne les ai pas empruntés avec mon vélo de route... Mais pour en avoir parcouru certains à pieds, je doute qu'ils soit possible de les suivre à vélo, même VTT et surtout pas chargé. A partir d'Essaouira vers le sud, la petite route côtière au départ de Sidi Kaouki est de loin plus agréable que la grand route. Elles suit au plus près la mer, belles criques tranquilles (c'est là qu'a été tourné le film Alexandre). Elle rejoint la route principale vers Smimou. Prendre eau et nourriture jusque-là, car aucune ressource avant Smimou!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CY Cyrillebtz ·
Ok, merci pour ton aide
SE Sealover ·
Salut, je prevois de faire le meme parcours en mois d'Aout, précisément à partir du 23. Avec un ami je compte le faire en 5 jours .Sachant que la distance entre Casablanca et Agadir est de 520 km, nous allons diviser le parcours en 4 étapes: * Casablanca-Sidi Abed * Sidi Abed-Safi * Safi-Essaouira * Essaouira-Agadir Si tu es interessé tu peux bien nous rejoindre, tu sera le bien venu ! Abientot !

Similar discussions

You might also like