Le Maroc à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour

apres quelques recherches sur les topic je reste sur ma faim pour une rando au maroc au depart de tanger , , soit plein sud direction fes et meknes ou longer la cote et ensuite plein est pour rejoindre fes

si d autres trajets je suis preneur

periode envisagèe septembre 2014 ou mai 2015

merci de vos conseils
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Mis à part la ville d'Asilah, la côte ouest n'est pas très belle. Pour rejoindre Fès, je conseillerais : El Tetla de Oued Laou (beau souk) Chefchaouen (visite incontournable), Fès, Volubilis, Moulay Idriss, Meknès ...
Flanoche
EO Eole85 ·
bonjour, Je serais intéressé par ce voyage. Comment viens-tu sur Tanger avec le vélo et combien de temps comptes-tu passer au Maroc ? Si le sud est au programme il faudra du temps . cordialement joseph (vendée)
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour, la côte c'est suicidaire, chaud, enfumé, plein de camions, à éviter, pour toi qui aimes la montagne, le moyen atlas, le haut atlas, et les massifs au sud: saghro, siroua, anti atlas sont magnifiques, chacun pour des raisons différentes, tout dépend à quelle saison . l'été me semble à éviter absolument . j'y ai fait plusieurs randos en fin d'hiver au sud, ou au printemps ailleurs, dans des bonnes conditions à +
kiki
ET Etchelecou Regular ·
Regarde mon site etchelec.free.fr et clique sur Maroc 2011. J'ai fait une très belle boucle à partir de Marrakech avec les gorges du Dadès, de Todra ... Ca peut donner une idée ! ...
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
CL Claisse Veteran ·
salut joseph

je compte descendre en train jusque sete , , de briancon ce n est pas la mer a boire , , je prends un ferry a sete et le touir est jouè , ,

la periode n est pas defini encore mais je pensais en mai 2015 , ,

je suis retraitè donc pas de probleme

si tu le desires je te laisse mon phone en privè

a plus
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CL Claisse Veteran ·
merci andrè

niveau denivelè copieux ou cool ??

interessant ton itineraire 😉😛😛
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
ET Etchelecou Regular ·
Pour les dénivellations, les deux cols Tizin tichka et Tizin test sont pas mal, assez longs en distance néanmoins mais il faut mouliner. Le problème majeur que j'ai eu c'est la soif avec la chaleur. Sinon, pour loger regarde bien les endroits où je suis allés. La tente est agréable aussi. Les gorges du Dadès sont magnifiques à grimper et pas trop pentues. Bonne balade !
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
ME Mendouga Veteran ·
Mai sera bien plus supportable au niveau de la température ! Longer la côte doit être sympathique....et plus "sauvage" !
FL Flanoche Regular ·
Longer la côte doit être sympathique....et plus "sauvage" !

Non de Tanger à Casablanca, on ne voit jamais la mer et ce n'est pas plus "sauvage", on longe l'autoroute !
Flanoche
CL Claisse Veteran ·
😊 bonjour

je n ouvre pas un topic mais quelq un roule t il avec cette selle http://www.probiketouring.com/categorie-produit/smp

merci
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
EO Eole85 ·
re bonjour,

tu as de la chance de poser la question car j'ai cette selle. En fait elle fait mal au cul au début, les réglages sont assez pointus je pense. En repartant en rando sur les sables d olonne - la rochelle je me suis ramassé un échauffement traité le soir par un coup de pommade.

J'ai comme l'impression que la transpiration ne s'évacue pas aussi bien qu'avec du cuir ?? Les avis vont sûrement être partagés.

Par contre la surface de contact diminuant pas mal avec le popotin, la pression est assez forte sur la surface restante. On n'a pas de douleur centrale, il y a le sillon, mais par contre les 2 côtés sont assez durs. J'avais une très vielle brooks avant (occasion) que je trouvais pas mal. J'envisage d'en racheter une.

cordialement joseph
CL Claisse Veteran ·
salut

j ai une b17 brooks , , mais comme j ai eu quelques echos 😇😇 que du bien

a part cela j ai commencè mes recherches sur le maroc , , je te tiendrais au courant

a pluche
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Bernard, Pour le choix , vaut mieux partir en début Avril car les jours sont plus long..Mai , les chaleurs se font ressentir.... Septembre est bien aussi, mais il fait encore aussi chaud quand mai...et les jrs sont nettement plus courts. le trajet: Passer par Oued-Laou et Chefchaouen et bien comme il te l'a était dit.. ensuite tu peut faire la vallée des Aït-Bougnez via le lac Bin-el-Ouidane et ensuite la Cathédrale te feras faire un super voyage...ensuite vers Agouti, Demnate , le Tichka, descente par Télouet superbe vallée pour arriver au site de Aït-Benhadou; puis à 25Km Ouarzazate....de la tu peut remonter vers le Dadès et redescendre le Togdhra ....Ect...ect...Tout dépend du temps donc tu dispose et des Km que tu veut faire lors de ton périple...au Maroc tout est possible comme ailleurs..suffit d'avoir de bonnes jambes et pas craindre la chaleur... De Demnate tu peut aussi aller vers Marrakech, faire le Tizi-n-Test côté Nord et remonter vers Taliouine et ensuite aller vers Foum-Zguid Zagora et ensuite remonter via le Djebel Sagrho depuis Alnif (piste H4 de Gandini); qui te feras arriver à Ikinioun, puis Boulmane Dadès pour ensuite rejoindre le circuit que je t'indiquai précédenment.. Plein de possibilité, regarde la carte et de là , tu pourras t'établir un trajet... Tout ceci, n'est que mon avis ainsi que mes idée de parcours, à toi de faire ton choix...Je te souhaite bonne préparation et si tu veut d'autres infos, n'hésites pasà faire signe...Cordialement...RV... Nota= descendre par la côte n'en vaut pas le coup..rien de pittorresque à voir...a+
Rv.
CL Claisse Veteran ·
🤪 salut HERVE

merci pour ces conseils , , avec google j ai trouvè pas mal d itineraires effectuès par des sacochards😇

bonne soirèe

ps : je suis passè au grau du roi il y as 15 jours en effectuant la viarhona , , superbe ton coin 😛
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Similar discussions

You might also like