Mécontent Air France Fréquence Plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Nous sommes allé à la guadeloupe le 11/1. Nous avons rempli le formulaire Fréquence Plus et avoir un n° provisoire. Nous avons fait valider lors de l'enregistrement et fait notre demande de carte définitive. 6 mois plus tard, trois lettres dont une recommandé pas de réponse. Air France se fiche eperdument de ses clients. Quelqu'un a-t-il connu les mêmes déboires et quelle solution? Merci à tous et bon voyage sans Air France. 😠
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Avec de la persévérance, je me suis fait créditer tous mes vols plusieurs moi après, alors que je n'avais pas de carte, en leur disant qu'il y avait eu une erreur car mes miles ne m'avaient jamais été crédité et aucune carte m'avait été attribué... Ils m'ont donc créé une carte et attribués tous mes miles...😛
FA Fabricia Globetrotter ·
Cela provient peut-être du remplacement de "Fréquence Plus" par "Flying Blue" : nouveau programme Air-France/KLM ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
YO Yop Globetrotter ·
Le service est complètement largué depuis Mai, il va falloir s'armer de patience. envoies une lettre plutot qu'un coup de fil ou un fax: plus efficace.
BU Buse ·
Merci Yop gentil de s'interresser à ce qui ne doit pas être un cas unique. Mais j'ai déjà écrit 3 fois en mars, avril et juin en reco pas de réponse largué oui mais peut-être aussi pas bon.... Bons voyages
BU Buse ·
C'est très gentil de m'avoir répondu. je vais bien relire le message et tenir compte de l'expérience mais j'ai les boules en pensant à cette dande de bons à rien.

Bons voyages

Cordialement
BU Buse ·
Merci pour l'encouragement il en faut. Je crois qu'ils sont bons à rien tranquille installés et quand un jour il y aura un "plan social" boom grève çà c'est du sur

Amicalement
PO Polonez ·
Idem suis tres mecontent, j'ai attendu aussi quasiment 6 mois pour avoir la carte definitive! Impossiblle de les joindres au téléphone, c'est un vrai casse tete chinois avec leur numero surtaxé (des vrais voleurs), soit tous les operateurs sont indisponibles soit tu attends des dizaines de minutes sans que personne te repond!. Je n'ai JAMAIS reussi a les contacter par telephone!!. Le courrier ce n'est pas mieux car ils ne te repondent pas. Je n'ai toujours pas reussi a recuperer des points acquis dans un Hotel qui n'ont jamais été comptabilisé sur la carte Air France. La carte Air france =un service apres vente catastrophique
BU Buse ·
Merci pour la réponse. Un jour lors d'un voyage j'irai dans leurs bureaux douillets les secouer. Hélas cela fait beaucoup de temps pour des bons à rien. Pour l'heure j'envoie un lettre reco à Spinetta un peu comme une bouteille à la mer.

Cordialement
YO Yop Globetrotter ·
je sais pas pourquoi tu t'attaques comme ça au personnel, qu'est ce qui te dit que c'est une planque? Si ils mettent 10 minutes à répondre j'aurais plutôt tendance à penser qu'ils sont en total sous effectif, pareil pour le manque d'information: si le management d'Air France relache les informations le jour où FB rentre en fonction, on ne peut pas reprocher aux salariés de F+ de ne pas connaitre les règles. Je sais pas ce que tu fais comme taff, mais c'est pas hyper agréable de recevoir 8 heures d'appels non stop de clients furieux alors que t'y est pour rien, les traiter de feignasses ne va pas arranger les choses. Et je doutes qu'une grève chez F+ interesse qui que ce soit....
MO Moogy Regular ·
Moi pareil. Je suis un voyageur plutôt fréquent d'Air France, et mon compte n'est crédité que de 500 miles depuis maintenant 2 ans en ayant à chaque réservation et chaque enregistrement pris soin de bien indiquer mon numéro fréquence +, flying blue maintenant. Encore 1 an et il sera à 0. Malgré de multiples relances absolument aucune réponse de leur part. Mon dernier vol la semaine dernière de NYC à CDG et je me retappe un Province - Londres A/R Mercredi. Bouh................où sont mes miles ?😠
YO Yop Globetrotter ·
J'avoues que j'ais du mal à comprendre comment c'est possible, une ou deux fois je peux comprendre, mais constamment...Personne n'a su t'expliquer à F+?
KA Kamiko Globetrotter ·
bizarre car le systéme de comptage de points d'AF est considéré par les concurrents comme le meilleur 😮
MO Moogy Regular ·
J'ai juste eu un courrier en Juin dernier de la part d'AF F+ pour m'indiquer que leurs services étaient un peu out !!!! Depuis j'ai effectué de nombreux vols, j'ai reçu ma nouvelle carte flying blue et toujours pas de miles crédités. Semaine dernière en allant à Londres je n'ai même pas indiqué mon n° F+, je considère que ça ne sert plus à rien.

J'ai auparavant utilisé 1 seule fois mes miles avec un billet prime. Malchance pour moi c'est tombé un jour de grève. AF m'a fait revenir plus tôt que prévu sur un vol AF de Londres vers CDG, puis je devais avoir un vol en correspondance CDG-Biarritz, mais comme j'avais un billet prime et que mon vol normalement prévu était annulé pour cause de grève, ils n'ont absolument rien voulu savoir. Du coup, ça m'a coûté nuit d'hôtel à Paris à mes frais, repas à mes frais et retour à la maison le lendemain toujours à mes frais. J'attends encore l'indemnisation d'AF !!!
YO Yop Globetrotter ·
C'est quand même incroyable....est-ce que tu leur en a reparlé recemment directement au téléphone?
IL Iledereve Globetrotter ·
Je crois que c'est vraiment pas normal ton histoire. Surtout garde bien tout tes originaux et envoi leur les documents par fax... Sinon, essai de contacter le 0158686868 et demande à parler à un superviseur, après leur avoir expliqué la situation. Ils ne voudront sans doute pas, mais insiste (sans t'énerver bien sûr et sans crier) et en dernier recours demande son nom et demande qu'il te rappelle rapidement. Il ne te rappellera peut-être pas à l'heure que tu lui diras, donc le lendemain, tu les recontacte et tu demande le superviseur... Crois-moi, j'ai déjà fait et j'ai pû parler au superviseur (pê deux ou trois même!!) et il pourra sans doute t'aider un peu plus...

Bon courage...

Tiens-moi au courant si jamais...
Voyager, c'est ma devise...
BU Buse ·
Merci pour ton interet.

Le "comptage" n'est pas en cause, il s'agit déjà d'obtenir la carte et ce qui m'agace c'est la non réponse. Qu'il y ait des soucis je comprends, que l'on ne réponde pas à un client....grrrrr

Amicalement
PY Pyt123456789 ·
Bonjour, Je tombe par hasard sur ce forum et je trouvais interressant de donner mon avis éclairé sur la compagnie AIR FRANCE. Depuis 2 ans, je suis en effet passé d'un statut de privilégié de haut niveau F+ PLATINIUM a celui de victime à répétition de cette compagnie.

En effet, tout a commencé lors de mon voyage au cameroun ou, passager pris en otage du fait du comportement ignoble de air france dans ce pays, j'ai du m'extraire par moi meme du pays. Air France qui était alors la cible des foudres camerounaises m'a indiqué que c'était le meilleur moyen et qu'il me prendraient en charge en dehors du pays. Je suis rentré en France par mes propres moyens et là j'ai constaté en envoyant ma note tout le mépris que cette compagnie peut déployer auprés de ses soi disant passagers les plus privilégiés. Les belles paroles étaient envolées et j'ai du prendre en charge plus de 1600 euros de mon rapatriement.

Aujourd'hui, je ne suis plus gradé dans cette échelle de privilèges et d'avantages fictifs et nauseabonds car j'ai choisi de voyager sous d'autres bannières. Il n'empeche que voyageant beaucoup, il m'arrive encore comme ce mois ci d'etre contraint de voyager avec cette compagnie de faux jetons. Exagération pensez vous ? J'ai ainsi que le précédent item l'a indiqué réservé une place à l'avant de l'appareil lors d'un vol long courrier ANTANANARIVO ROISSY : Au départ, ma place etant attribuee, l'hotesse air france qui supervisait m'a indiqué qu'elle m'attribuait temporairement une autre place et qu'elle corrigerait cela avant l'embarquement, avant l'aout, foi d'animale.. Le dernier a embarquer dans l'attente de cette correction, on est venu me priier de choisir, embarquer en queue d'avion et au milieu d'un rang ou rien du tout. J'ai donc embarqué, passé 11 heures sur un siège cassé avec un ecran qui ne fonctionne pas et une commande hors d'usage. Je passe sur la qualité de la "collation" servie sur cette ligne (cout du billet 1200 euros) et sur le manque d'espace (bagage dans mes pieds car coffres pleins). Je suis arrivé avec 25 minutes de retard comme dab et j'ai remarqué le changement dans le fait que les excuses ne sont plus formulées aux passagers en pareil cas. Je me suis precipité a l'arrivée pour tenter d'avoir mon vol de correspondance sur montpellier et je l'ai loupé de 2 minutes car il est parti celui ci, strictement a l'heure. Un passager seulement mieux positionné a pu partir, 6 autres dont moi n'ont pas eu droit a une minute d'attente. J'ai du patienter 7 heures pour prendre le suivant qui celui la est parti avec 28 minutes de retard. Toujours sans aucune excuse. Je passe sur l'aterrissage final de cow boy de notre dernier pilote pour vous donner la conclusion : l'hotesse a qui j'avais raconté mes deboires AIR FRANCE des dernieres 24 heures m'a conseillé de prendre une autre compagnie. Le pire c'est que dans 3 semaines, je suis obligé de repartir avec AIR FRANCE car AIR MADAGASCAR a un probleme d'avions. Ma conclusion a moi est que je prefererai que AIR FRANCE ne fasse plus la ligne MADAGASCAR car peut etre, une autre compagnie pourrait faire le travail correctement. Pour etre complet, j'en ai un petit peu marre de cette double fouille que AIR FRANCE effectue dans le noir sur la piste au pied de l'avion soi disant pour plus de securité, aprés que le premier controle aux normes europeennes ait deja été fait avec des machines plus modernes que les lampes torches! Les terroristes pourraient s'introduire dans les paniers malgaches.
SA Sasmalko Veteran ·
Bravo, vous méritez une récompense pour resortir un sujet qui a plus de 3 ans ... belle prose mais j'ai du mal à saisir l'objet de votre message ?

Similar discussions

You might also like