Le meileur cheese cake
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Qui saura me donner la recette du meilleur cheese-cake? hummmmm… merci😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GN Gnome Veteran ·
Moi je ne saurais te donner la meilleure recette, mais simplement te dire que mon meilleur souvenir de cheese cake c'était le soir de Noël 1998 dans le resto tout en haut de la CN Tower à Toronto (celui qui tourne). Innoubliable, il a même fallu que j'en redemande une part (qui m'a finalement été gracieusement offerte) !

Voilà désolé de ne pas avoir fait avancer le schmilblick, mais c'était plus fort que moi !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
GA Gabye Veteran ·
En effet Gnome, tu m'as fait tirer la langue et mi les papilles en émoi… domage que la recette n'ait pas suivit…mais me voilà au moins garnie d'une bonne adresse😉 Merci donc…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NA Nawal Veteran ·
Salut Miss, Je viens justement de m'offrir (la semaine dernière) un livre dément au nom délicieux de " Cheesecake ". Mon best of d'après les illustrations : le "New York", la "Forêt blanche", le "Vanille fraise", le "Pink"... enfin tous quoi. Les Photos valent plus que le détour. Affaire à suivre... En pièces jointes : couverture du livre avec le "New York", et la recette ! Bizzz. Nawal !

Ps : Mon adresse Parisienne "La Boutique Jaune" de Sacha Finkelsztajn, spécialiste de la Gastronomie Yiddish Centrale et de Russie. 27 rue des Rosiers. 75004. Paris. Leurs Cheesecakes sont extraordinaires !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"La Boutique Jaune" de Sacha Finkelsztajn, spécialiste de la Gastronomie Yiddish Centrale et de Russie. 27 rue des Rosiers. 75004. Paris.

Je crois que c'est dans cette boutique qu'on vend aussi le gateau au pavot dont on a parlé dans un autre post
ChR
NA Nawal Veteran ·
Bonsoir Chrousseaud, Oui, oui ! ils en ont au pavot, et pavot-citron ! Un délice... 😊 Ils ont aussi d'autres gâteaux, et spécialités salées yiddish à tomber par terre. En plus comme tout le quartier de la rue des Rosiers, c'est ouvert le dimanche. Faire le plein à la boutique jaune, puis déguster le tout sur les pelouses de la place des Vosges. Vive le Printemps ! 😉 Bye. Nawal !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GA Gabye Veteran ·
Oh Yes!!! Nawal t'es une reine!!!😉🙂 Merci beaucoup…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TI Tilde Regular ·
On pouvait en trouver un délicieux à la boulangerie Lerch, dans le bas de la rue Cardinal Lemoine (paris 5ème), presque sur les quais. Mais je crois que les propriétaires partaient à la retraite au moment où je quittais Paris (il y a 2 ans)... donc je ne suis pas sûre que ça existe encore 😕.

Mais pour ceux qui l'ont connu, c'était kekchose !!
GA Gabye Veteran ·
Oh mince! j'aurais raté ça moi??!😉 Bon, on ira quand même y faire un tour en éclaireur…🙂 Merci bien
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TI Tilde Regular ·
Vraiment trop tentante, la recette du NY... j'ai craqué l'autre soir 😊.

J’ai suivi la recette pas mal à la lettre (ça change de mes habitudes 😉) ; on a du fromage à la crème ici, pas de soucis, par contre j’ai utilisé de la crème sûre (sour cream) à la place de la crème fraîche épaisse.

Les détails pour la cuisson sont parfaits... le reste est une question de goût personnel. J’aime bien qu’il soit un peu plus doré sur le dessus, alors au bout de l’heure à 100 degrés, j’ai remonté la température du four quelques minutes 😉. Le résultat, visuellement, dans la photo jointe.

Le résultat, gustativement… aïe aïe aïe, que c’est bon 🙂!! J’en connais des plus légers (ceux de feu la boulangerie Lerch rue du C. Lemoine par ex.), mais celui-ci est vraiment délicieux… et unanimement apprécié parmi mes collègues (dont un new-yorkais 😛) avec qui je l’ai dégusté.

Bref, n’hésitez pas, cela en vaut vraiment la peine ! Et Nawal, si tu as d’autres recettes du genre, je suis preneuse !!

Bon appétit 😉 !
NA Nawal Veteran ·
Bravo et Félicitations Miss Tilde, Ta photo est bien alléchante, ce sont les collègues qui devaient être contents ! C'est sûr, ça change des souris... Alors j'en ai bien un autre de Gâteau qui est à tomber et encore une recette Américaine à base de carottes rapées : Carrot Cake ! Mais attention, je décline toute responsabilité quant à ton addiction plus que certaine, et si ton collègue originaire de New York s'installe chez toi, je n'y suis pour rien non plus... Tu peux retrouver le lien pour la recette dans mes : Casseroles ... en date d'aujourd'hui soit 07 Avril 2005, après voir Archives d'Avril 2005. Ou directement Chez Pascale, à qui j'ai emprunté la recette ... Bizzz. Nawal ! Ps : En avant goût des photos de la bête, dommage sans les odeurs de cannelle extraordinaires !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
TI Tilde Regular ·
Aïe aïe, je sens que je vais encore craquer 😊.

C'est sûr, ça change des souris...

Non non non, je t'ai déjà expliqué, moi, c'est les rats 🤪... Ah, ces biochimistes, dès qu'on sort de l'echelle moléculaire, ils confondent tout 😛.

et si ton collègue originaire de New York s'installe chez toi, je n'y suis pour rien non plus...

Ouais, t'as raison, ça a l'air risqué... je vais le garder rien que pour moi ce coup-ci 😉.

NB: Je précise que dans ma phrase précédente, je parlais du gateau, parce que certaines personnes ont le tact pour sur-interpréter ce que j'écris... je ne vise personne bien sûr 😇.

Bizz et merci pour la nouvelle recette, je te tiens au courant !

Tilde.
NA Nawal Veteran ·
Hi ! Tilde, Ben moi c'est toujours des Souris, essentiellement pour de l'EXAO... Laisse moi te dire que souris ou rats pour moi c'est kif kif, c'est : beurk ! Sinon mes félicitations pour ton futur colocataire 😛 Bizzz. Nawal !

Ps : Et Gabye, alors elle a fait un Cheese Cake ou pas ?
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GA Gabye Veteran ·
Dites les filles, vous ne voulez pas virer vos souris de la cuisine, non?😎

Ouip la Gabye est tombée le nez dans le cheese!!😉 mais comme à son habitude, elle n'a pas suivit la recette à la lettre…mea culpa😕 Pour le côté sportif, elle a choisi l'impro…elle a battu les blanc en neige, reduit considerablement la farine, rajouté des poires en morçeaux, parfumé avec de la suave vanille de la Reunion…

verdict: hummmmmmmmmmmm… à mourir… La semaine prochaine …elle passe au carrot-cake😉🙂 Mille merci à Nawal
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NA Nawal Veteran ·
Dites les filles, vous ne voulez pas virer vos souris de la cuisine, non?😎

Les souris... elles sont là à cause du Cheese 😛 ! Bravo pour l'impro, Miss Gabye : Très alléchant. Bye les Gourmandes. Nawal !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
JU Juliebcn ·
Melange :

2 boites de Philadelphia

1verre de sucre(ou un peu moins)

4 oeufs

un yaourt

le dessous :

Gato DIGESTIVE Mc Vities ou...?

Beurre (100g ?)

pleins de gatos DIGESTIVE (15) que tu romps ac tes petits doigts, que tu melanges avec du beurre fondu jsqu'a obtention d'un truc un peu compact. TU le mets ds ton plat en tassant tres fort puis ds le four a 150º.(20mn) et ensuite tu verses le melange dessus. Au four jsqu'a ce que ce liquide te parraisse cuit ( 180º 40mns.)

Petite rectte tres legere et pas calorique du tout ! attention aux fesses et surtt aux papilles !
Le voyage forme la jeunesse mais déforme les valises !
GA Gabye Veteran ·
…heu c'est quoi est-ce que le Philadelphia?? ça existe dans nos contrées ça?😎😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TI Tilde Regular ·
Philadelphia Cream Cheese... le plus connu des "fromages à la crème" comme on dit icitte 😉.

Oui, depuis quelques années le Philadelphia se trouve en France (depuis beaucoup plus longtemps en Grèce ou en Espagne), dans des petits contenants entre le pot de "crème fraiche" et de "beurre à tartiner".

Il se décline maintenant en différentes saveurs... mais c'est le nature qu'il faut pour le Cheese Cake 😛.

Tilde
GA Gabye Veteran ·
Bon si je comprends bien, toi tu nous reviens avec l'accent, les façons de parler et les manieres…😎🙂 J'ai connu ça l'hiver dernier et je n'avais pourtant que 3/4 mois de pratique😉 mais j'avais tout d' une Quebecoise en exil à Paris😎 Alors Tu veux tu?😄
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TI Tilde Regular ·
Alors Tu veux tu?😄

Du cheese cake ? Sûr, c'est trop écoeurant 🙂🙂.

Tilde.
JU Juliebcn ·
Allo !

T'as tu essayé un petit cheese cake avec du Philadelphia "fines herbes et ail" ? Un pur delice ...😉😛 Tu capoterai au boute !

A le quebec, je t'aimeeee !!

Bye,
Le voyage forme la jeunesse mais déforme les valises !
GA Gabye Veteran ·
Oh mince, tu l'a mal fait là! Bon aller, 2eme prise:

St' écœuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrant…! j'capote au bout…lô lô… t'a allumé ?😄

Moi aussi l'Quebec …c'est là où j'ai laissé mon cœur on est plaisantin de c'côté de l'Atlantique, mais on vous aime tous bien …😉🙂🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JA Jackcaro1 Regular ·
moi je suis aller en floride chez mes g-parent et au sawgrass(mail) il y avait un cheezcake factorie🤪😛😉 jai pris 10 lbs miam miam le meilleur sapelait le godiva mais il y avait plus de 100 sortes
caroline
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Melange :

2 boites de Philadelphia

1verre de sucre(ou un peu moins)

4 oeufs

un yaourt

le dessous :

Gato DIGESTIVE Mc Vities ou...?

Beurre (100g ?)

pleins de gatos DIGESTIVE (15) que tu romps ac tes petits doigts, que tu melanges avec du beurre fondu jsqu'a obtention d'un truc un peu compact. TU le mets ds ton plat en tassant tres fort puis ds le four a 150º.(20mn) et ensuite tu verses le melange dessus. Au four jsqu'a ce que ce liquide te parraisse cuit ( 180º 40mns.)

Petite rectte tres legere et pas calorique du tout ! attention aux fesses et surtt aux papilles !

tu cuis d'abord la pate faite avec les biscuits ???

mais si tu cuis une 1ere fois, et quetu recuis avec le fromage apres, le fond ne risque t-il pas d'etre ultra dur et non moelleux ?

Similar discussions

You might also like