 |  |  |
 | | | | | Le meileur cheese cake Gabye · 21 mars 2005 à 19:35 · 6 photos 24 messages · 8 participants · 16 023 affichages | | | | 21 mars 2005 à 19:35 Le meileur cheese cake Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 029 affichages · Partager Qui saura me donner la recette du meilleur cheese-cake? hummmmm... merci | | | À: Gabye · 21 mars 2005 à 19:45 Re: Le meileur cheese cake Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 022 affichages · Partager Moi je ne saurais te donner la meilleure recette, mais simplement te dire que mon meilleur souvenir de cheese cake c'était le soir de Noël 1998 dans le resto tout en haut de la CN Tower à Toronto (celui qui tourne). Innoubliable, il a même fallu que j'en redemande une part (qui m'a finalement été gracieusement offerte) !
Voilà désolé de ne pas avoir fait avancer le schmilblick, mais c'était plus fort que moi !
A+ | | | À: Gnome · 21 mars 2005 à 19:51 Re: Le meileur cheese cake Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 993 affichages · Partager En effet Gnome, tu m'as fait tirer la langue et mi les papilles en émoi... domage que la recette n'ait pas suivit...mais me voilà au moins garnie d'une bonne adresse  Merci donc... | | | À: Gabye · 21 mars 2005 à 22:05 Re: Le meileur cheese cake Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 14 978 affichages · Partager Salut Miss, Je viens justement de m'offrir (la semaine dernière) un livre dément au nom délicieux de " Cheesecake ". Mon best of d'après les illustrations : le " New York", la "Forêt blanche", le "Vanille fraise", le "Pink"... enfin tous quoi. Les Photos valent plus que le détour. Affaire à suivre... En pièces jointes : couverture du livre avec le " New York", et la recette ! Bizzz. Nawal !
Ps : Mon adresse Parisienne "La Boutique Jaune" de Sacha Finkelsztajn, spécialiste de la Gastronomie Yiddish Centrale et de Russie. 27 rue des Rosiers. 75004. Paris. Leurs Cheesecakes sont extraordinaires ! Images attachées: Photo postée par le membre Nawal. Photo postée par le membre Nawal. | | | À: Nawal · 21 mars 2005 à 22:14 Re: Le meileur cheese cake Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 14 963 affichages · Partager "La Boutique Jaune" de Sacha Finkelsztajn, spécialiste de la Gastronomie Yiddish Centrale et de Russie. 27 rue des Rosiers. 75004. Paris.
Je crois que c'est dans cette boutique qu'on vend aussi le gateau au pavot dont on a parlé dans un autre post | | | À: Chrousseaud · 21 mars 2005 à 22:19 Re: Le meileur cheese cake Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 14 961 affichages · Partager Bonsoir Chrousseaud, Oui, oui ! ils en ont au pavot, et pavot-citron ! Un délice...  Ils ont aussi d'autres gâteaux, et spécialités salées yiddish à tomber par terre. En plus comme tout le quartier de la rue des Rosiers, c'est ouvert le dimanche. Faire le plein à la boutique jaune, puis déguster le tout sur les pelouses de la place des Vosges. Vive le Printemps !  Bye. Nawal ! | | | À: Nawal · 22 mars 2005 à 0:47 Re: Le meileur cheese cake Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 14 942 affichages · Partager Oh Yes!!! Nawal t'es une reine!!!   Merci beaucoup... | | | À: Gabye · 22 mars 2005 à 19:40 Re: Le meileur cheese cake Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 14 918 affichages · Partager On pouvait en trouver un délicieux à la boulangerie Lerch, dans le bas de la rue Cardinal Lemoine ( paris 5ème), presque sur les quais. Mais je crois que les propriétaires partaient à la retraite au moment où je quittais Paris (il y a 2 ans)... donc je ne suis pas sûre que ça existe encore  .
Mais pour ceux qui l'ont connu, c'était kekchose !! | | | À: Tilde · 22 mars 2005 à 21:04 Re: Le meileur cheese cake Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 14 912 affichages · Partager Oh mince! j'aurais raté ça moi??!  Bon, on ira quand même y faire un tour en éclaireur...  Merci bien | | | À: Nawal · 6 avril 2005 à 17:04 Re: Le meileur cheese cake Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 14 765 affichages · Partager Vraiment trop tentante, la recette du NY... j'ai craqué l'autre soir  .
J’ai suivi la recette pas mal à la lettre (ça change de mes habitudes  ) ; on a du fromage à la crème ici, pas de soucis, par contre j’ai utilisé de la crème sûre (sour cream) à la place de la crème fraîche épaisse.
Les détails pour la cuisson sont parfaits... le reste est une question de goût personnel. J’aime bien qu’il soit un peu plus doré sur le dessus, alors au bout de l’heure à 100 degrés, j’ai remonté la température du four quelques minutes  . Le résultat, visuellement, dans la photo jointe.
Le résultat, gustativement... aïe aïe aïe, que c’est bon  !! J’en connais des plus légers (ceux de feu la boulangerie Lerch rue du C. Lemoine par ex.), mais celui-ci est vraiment délicieux... et unanimement apprécié parmi mes collègues (dont un new-yorkais  ) avec qui je l’ai dégusté.
Bref, n’hésitez pas, cela en vaut vraiment la peine ! Et Nawal, si tu as d’autres recettes du genre, je suis preneuse !!
Bon appétit  ! Image attachée: Photo postée par le membre Tilde. | | | À: Tilde · 7 avril 2005 à 13:33 Re: Le meileur cheese cake Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 14 681 affichages · Partager Bravo et Félicitations Miss Tilde, Ta photo est bien alléchante, ce sont les collègues qui devaient être contents ! C'est sûr, ça change des souris... Alors j'en ai bien un autre de Gâteau qui est à tomber et encore une recette Américaine à base de carottes rapées : Carrot Cake ! Mais attention, je décline toute responsabilité quant à ton addiction plus que certaine, et si ton collègue originaire de New York s'installe chez toi, je n'y suis pour rien non plus... Tu peux retrouver le lien pour la recette dans mes : Casseroles ... en date d'aujourd'hui soit 07 Avril 2005, après voir Archives d'Avril 2005. Ou directement Chez Pascale , à qui j'ai emprunté la recette... Bizzz. Nawal ! Ps : En avant goût des photos de la bête, dommage sans les odeurs de cannelle extraordinaires ! Images attachées: Photo postée par le membre Nawal. Photo postée par le membre Nawal. Photo postée par le membre Nawal. | | | À: Nawal · 7 avril 2005 à 19:25 Re: Le meileur cheese cake Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 14 652 affichages · Partager Aïe aïe, je sens que je vais encore craquer  .
C'est sûr, ça change des souris...
Non non non, je t'ai déjà expliqué, moi, c'est les rats  ... Ah, ces biochimistes, dès qu'on sort de l'echelle moléculaire, ils confondent tout  .
et si ton collègue originaire de New York s'installe chez toi, je n'y suis pour rien non plus...
Ouais, t'as raison, ça a l'air risqué... je vais le garder rien que pour moi ce coup-ci  .
NB: Je précise que dans ma phrase précédente, je parlais du gateau, parce que certaines personnes ont le tact pour sur-interpréter ce que j'écris... je ne vise personne bien sûr  .
Bizz et merci pour la nouvelle recette, je te tiens au courant !
Tilde. | | | À: Tilde · 8 avril 2005 à 20:38 Re: Le meileur cheese cake Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 14 613 affichages · Partager Hi ! Tilde, Ben moi c'est toujours des Souris, essentiellement pour de l'EXAO... Laisse moi te dire que souris ou rats pour moi c'est kif kif, c'est : beurk ! Sinon mes félicitations pour ton futur colocataire  Bizzz. Nawal !
Ps : Et Gabye, alors elle a fait un Cheese Cake ou pas ? | | | À: Tilde · 10 avril 2005 à 21:24 Re: Le meileur cheese cake Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 14 562 affichages · Partager Dites les filles, vous ne voulez pas virer vos souris de la cuisine, non? 
Ouip la Gabye est tombée le nez dans le cheese!!  mais comme à son habitude, elle n'a pas suivit la recette à la lettre...mea culpa  Pour le côté sportif, elle a choisi l'impro...elle a battu les blanc en neige, reduit considerablement la farine, rajouté des poires en morçeaux, parfumé avec de la suave vanille de la Reunion...
verdict: hummmmmmmmmmmm... à mourir... La semaine prochaine...elle passe au carrot-cake   Mille merci à Nawal | | | À: Gabye · 10 avril 2005 à 23:49 Re: Le meileur cheese cake Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 14 558 affichages · Partager Dites les filles, vous ne voulez pas virer vos souris de la cuisine, non? 
Les souris... elles sont là à cause du Cheese  ! Bravo pour l'impro, Miss Gabye : Très alléchant. Bye les Gourmandes. Nawal ! | | | À: Gabye · 19 mai 2005 à 17:45 Re: Le meileur cheese cake Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 133 affichages · Partager Melange :
2 boites de Philadelphia
1verre de sucre (ou un peu moins)
4 oeufs
un yaourt
le dessous :
Gato DIGESTIVE Mc Vities ou...?
Beurre (100g ?)
pleins de gatos DIGESTIVE (15) que tu romps ac tes petits doigts, que tu melanges avec du beurre fondu jsqu'a obtention d'un truc un peu compact. TU le mets ds ton plat en tassant tres fort puis ds le four a 150º. (20mn) et ensuite tu verses le melange dessus. Au four jsqu'a ce que ce liquide te parraisse cuit (180º 40mns.)
Petite rectte tres legere et pas calorique du tout ! attention aux fesses et surtt aux papilles ! | | | À: Juliebcn · 19 mai 2005 à 22:49 Re: Le meileur cheese cake Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 14 125 affichages · Partager ...heu c'est quoi est-ce que le Philadelphia?? ça existe dans nos contrées ça?  | | | À: Gabye · 20 mai 2005 à 17:28 Re: Le meileur cheese cake Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 14 098 affichages · Partager Philadelphia Cream Cheese... le plus connu des "fromages à la crème" comme on dit icitte  .
Oui, depuis quelques années le Philadelphia se trouve en France (depuis beaucoup plus longtemps en Grèce ou en Espagne), dans des petits contenants entre le pot de "crème fraiche" et de "beurre à tartiner".
Il se décline maintenant en différentes saveurs... mais c'est le nature qu'il faut pour le Cheese Cake  .
Tilde | | | À: Tilde · 20 mai 2005 à 17:36 Re: Le meileur cheese cake Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 14 096 affichages · Partager Bon si je comprends bien, toi tu nous reviens avec l'accent, les façons de parler et les manieres...   J'ai connu ça l'hiver dernier et je n'avais pourtant que 3/4 mois de pratique  mais j'avais tout d' une Quebecoise en exil à Paris Alors Tu veux tu? | | | À: Gabye · 20 mai 2005 à 21:08 Re: Le meileur cheese cake Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 14 088 affichages · Partager Alors Tu veux tu? 
Du cheese cake ? Sûr, c'est trop écoeurant   .
Tilde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |