Meilleur itinéraire pour vol Europe - Raja Ampad (Indonésie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
La question est dans le titre. Je pense qu'une possibilité serait Europe - Singapour - Manado - ...? Est-ce la meilleure et quel est l'aéroport final? Si quelqu'un s'y connaît, je suis preneuse de toutes les informations. Je pense avoir lu sur VF, il y a un certain temps, que janvier était idéal pour la plongée à cause de la visibilité. Je ne trouve plus cette discussion. Qui saurait davantage là-dessus? Je vous remercie à l'avance pour m'en dire plus. Maevita
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

l'aéroport final est Sorong, la ville est surtout connectée à Sulawesi et les Molluques, donc oui je pense que le mieux est de transiter par Manado, là tu es sures d'avoir des vols directs et pas d'escales, peut-être y a-t-il des vols directs depuis jakarta? mais je ferais comme tu as dit passer par singapour puis manado, mais ça va en faire des avions ;)

et oui janvier est une bonne période. En fait le temps en papouasie et aux molluques est le contraire du reste du pays de façon général, donc quand il pleut à bali, il y fait soleil :)

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
MI Millipatti Veteran ·
Au moment où j'y étais, j'ai remarqué que les vols Makassar - Sorong étaient plus nombreux et pas mal moins chers que les Manado - Sorong. Le mieux selon les recherches que j'ai faites est de trouver un vol vers Jakarta. De là tu peux faire un Jakarta - Sorong avec une simple escale à Makassar. Tu gagneras ainsi peut-être un peu de temps. Janvier sera probablement très bien pour la plongée, mieux que décembre en tout cas qui m'a été déconseillé par les habitants sur place, parce que semble-t-il il y pleut un peu plus que les autres moins d'hiver. Très très bon voyage, au-dessus et au-dessous de la surface de l'eau.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MA Maevita Veteran ·
Merci beaucoup Ali et Millipatti! Une fois à Sorong, est-ce qu'on continue en bateau et avez-vous des conseils quel endroit choisir? Faut-il réserver à l'avance? Est-ce une bonne idée de rester dans un hôtel et de rayonner à partir de là ou peut-on bouger aisément? Je le trouve assez difficile de se faire une idée. Millipatti, toi tu as, à mon avis, été chez Denis à Sulawesi. Puis, nous après toi et nous sommes aussi allés de l'autre côté de l'ile. C'est une autre discussion mais je ne voudrais pas forcément tombé dans ce genre d'organisation à Raja Ampat. Je pense que tu sais ce dont je parle... Donc comme vous avez été tous les deux à Raja Ampat, si vous me dites un peu ce qu'il faudrait (ou pas), je vous serais très reconnaissante. Je voyagerais seule. Cordialement Ursula
MI Millipatti Veteran ·
Bonsoir Ursula,

Avant de te répondre, je te suggère vraiment de te plonger dans le site stayrajaampat.com. Tu y trouveras nombre de réponses à tes questions et plus encore.

Pour tes question précises : -de Sorong, tu dois prendre un ferry jusqu'à Waisai. En arrivant à l'aéroport tu te diriges à l'hôtel Méridien où tu peux acheter ton permis et demander des conseils à la jeune femme qui tient le "centre touristique". Si tu n'as encore rien réservé, elle s'en chargera pour toi et pourra te recommander des homestays qui correspondent à tes envies. En ce qui me concerne, je n'avais pas fait de réservation au préalable car, moi-aussi, je voyage seule. Je me disais que je pourrais peut-être partager un bateau avec d'autres touristes à partir de Waisai. Et c'est ce que j'ai fait, avec deux touristes suisses qui eux avaient une réservation pour le Nudibranch Homestay que j'avais déjà repéré et classé parmi mes préféré. Donc, à partir de l'hôtel Méridien, nous avons pris un ferry pour Waisai où Paulus, le propriétaire du Nudibranch, nous attendait. Tu as environ deux heures de ferry (très confortable) de Sorong à Waisai et un peu plus d'une heure jusqu'au homestay.

-pour les homestays : je suis restée 24 jours aux RA dans deux homestay différents. Nudibranch : vraiment super, surtout en raison de Paulus qui est un guide exceptionnel et une très gentille personne (comme toute sa famille). Le homastay est confortable, le village à proximité très agréable et les cuscus qui visitent la "salle à manger" tous les soirs vraiment très mignons. un excellent choix. J'ai ensuite traversé de Gam à Kri où je me suis installée au Mangkur Kodon. Le site est paradisiaque, les spots de snorkeling aux alentours vraiment excellents et les personnes qui tiennent l'endroit vraiment charmantes. Il y a également potentiellement plus de monde qu'ai Nudibranch, donc tu auras probablement plus de chances d'être avec d'autres voyageurs et de pouvoir partager les frais des sorties.

Il y a d'autres endroits qui semblent très bien. L'important, si tu es seule et que tu ne parles pas indonésien, est selon moi d'aller dans un endroit où il y aura un peu de voyageurs, à moins que tu recherches la solitude et que tu aies les moyens de privatiser des bateaux pour tes sorties.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. C'est toujours un plaisir de repenser à ce voyage !

Pour Sulawesi, je te recontacte en mp.

Bon voyage.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MA Maevita Veteran ·
Bonsoir Madeleine Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est très gentil de ta part. J'irai volontiers regarder le site indiqué. Mes idées commencent à être plus claires car j'aimerais combiner Raja Ampat avec un autre pays en Asie, probablement le Laos. A + Ursula

Similar discussions

You might also like