Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je dois aller en Martinique en février 2018. Quelle compagnie me conseilleriez vous entre autres pour le confort ? À quel moment vaut il mieux acheter les billets . Existe t- il un comparateur de prix efficace?

Merci pour la reponse Danydheu
SA Sara1230 ·
de toute façon il me semble qu'il y a que Air France qui vole jusque là bas ... pour les prix de façon générale plus tu t'y prend à l'avance plus t'as de chance d'avoir de meilleur prix 😄 si tu veux je pourrais te donner quelques site sympas
TR Trompetteur Regular ·
de toute façon il me semble qu'il y a que Air France qui vole jusque là bas ... pour les prix de façon générale plus tu t'y prend à l'avance plus t'as de chance d'avoir de meilleur prix 😄 si tu veux je pourrais te donner quelques site sympas

il n'y a pas que Air France

vous trouverez : Air Caraibe, Corsaire et XXL (dépend des périodes)

concernant les prix, il souvent des promos, les compagnie s’alignent généralement sur les prix

meilleur tarif 450-500 €
LA Laletfleury Regular ·
Salut Daniele,

Nous aussi on part pour les vacances de février 2018, je recherche comme toi des billets au meilleurs prix je surveille les comparateurs, .

On peut se tenir au courant pour les prix des billets si tu veux ou pour des infos intéressantes.

Cordialement Monia.
CH Chatokay Globetrotter ·
il n'y a pas que Air France

vous trouverez : Air Caraibe, Corsaire et XXL (dépend des périodes)

Heu, c'est XL, pas XXL. Même si les deux emmènent vers des destinations...Chaudes. 😉
MU Musclass Regular ·
Ce qui n'est pas XXL, ce sont les places dans l'avion ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour, les meilleurs compagnies sont Air France ou Corsair. Bons services et plus de places dans les avions..... "mais cela ne concerne que moi et peut êtres ou surement certains connaisseurs....." Comparateurs de prix Liligo n'est pas mal, pour avoir une idée des tarifs...mais je conseille de passer en direct avec les compagnies sans intermédiaires....
BR Branlio ·
bonjour, pour les compagnies qui vont en Martinique ou autres îles françaises, c'est votre lieu de résidence qui compte. je m'explique, depuis paris un Boeing qu'il soit de Corsair ou air France, c'est kif kif, dans ce cas on cherchera un prix. mais lorsque on démarre de province comme moi(Bayonne), je conseille vivement air France car s'il y a un problème de correspondance comme cela s'est passé le 19 mars à Orly, la compagnie vous met dans un autre avion gracieusement. dans une compagnie qui fait paris(Corsair) si vous loupez la correspondance, vous devez reprendre un billet (250€ )car le lendemain c'est la reprise et on prend ce qu'il y a . bénéfice égale perte.
GU GudangGaram Veteran ·
Quelle compagnie me conseilleriez vous entre autres pour le confort ?

Si le confort en vol est le critère principal, le meilleur choix est actuellement sur Air Caraïbes. La classe affaires (madras) de leurs Airbus A350 propose des fauteuils se transformant en lit horizontal dits "full flat beds".
MU Musclass Regular ·
Air France aussi ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Air France aussi ...

En direction des Antilles ?
MU Musclass Regular ·
Oui .. Ce n'est pas la nouvelle classe affaires, mais on peut néanmoins s'allonger complètement, ainsi que j'ai pu le constater personnellement ... C'est chez Corsair (classe "Grand large") que le dossier ne s'incline pas complètement ...
MI Michelzen Globetrotter ·
En classe eco c'est +/- la mm chose quelque soit la Cie si on considère le pitch (espace entre sièges) comme marqueur du "confort" Air Caraibes et XL Airways en A330 >>> 31 pouces Air france en B777 et Corsair en A330/B747 >>> 32pouces les A330 sont plus petits que B777/B747 d'ou parfois un effet de moins de confort
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Danydheu ·
En classe eco c'est +/- la mm chose quelque soit la Cie si on considère le pitch (espace entre sièges) comme marqueur du "confort" Air Caraibes et XL Airways en A330 >>> 31 pouces Air france en B777 et Corsair en A330/B747 >>> 32pouces les A330 sontg plus petits que B777/B747 d'ou parfois un effet de mois de confort

Merci beaucoup pour ces renseignements precis
Oui .. Ce n'est pas la nouvelle classe affaires, mais on peut néanmoins s'allonger complètement, ainsi que j'ai pu le constater personnellement ... C'est chez Corsair (classe "Grand large") que le dossier ne s'incline pas complètement ...

Donc ce sont les sièges NEV. Plat certes, mais pas à l'horizontal. Ils sont à un angle par rapport au sol de la cabine.
MU Musclass Regular ·
Il n'empêche que l'on dort très bien dessus !!!!
je veux bien le croire.
GU GudangGaram Veteran ·
Ce n'est pas la nouvelle classe affaires, mais on peut néanmoins s'allonger complètement, ainsi que j'ai pu le constater personnellement

Avec le type de fauteuil utilisé par AF sur cette ligne certains passagers - dont moi - ont une tendance certaine à glisser. D'où le surnom de "toboggan".

C'est chez Corsair (classe "Grand large") que le dossier ne s'incline pas complètement ...

J'ai eu l'occasion de voyager en classe Grand Large sur 747. Une conception du confort dépassée, avec un fauteuil conçu il y a des décennies. A part le fauteuil, les prestations d'Air Caraïbes demeurent inchangées en classe Madras. Pour ce qui est des salons (Martinique et Orly) ou du catering Air France est meilleure. Et plus chère.
JO Joska Veteran ·
😉😉😉😉pour sièges non XXL <en fait : SSL
JS
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour, J'ai réservé via mon agence de voyage un séjour en Martinique pour février 2018. L'agence nous a pris des billets sur Corsair. Je m'inquiète un peu en voyant les commentaires sur internet concernant cette compagnie (en particulier sur le respect des horaires). Quels sont vos retours d'expérience ?
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
MU Musclass Regular ·
Bonjour, J'ai eu une expérience Corsair sur FdF .... Vol à l'heure, à l'aller comme au retour....
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour, J'ai réservé via mon agence de voyage un séjour en Martinique pour février 2018. L'agence nous a pris des billets sur Corsair. Je m'inquiète un peu en voyant les commentaires sur internet concernant cette compagnie (en particulier sur le respect des horaires). Quels sont vos retours d'expérience ?

Bonjour Corsair est aussi bien qu'Air France, il ne faut écouter les commérages... nous avons très souvent voyager avec Corsair quelque soit la classe c'est très bien....bon séjour.
GU GudangGaram Veteran ·
En temps normal les vols de Corsair n'ont pas de problèmes particuliers de retard.
MI Michelzen Globetrotter ·
En temps normal les vols de Corsair n'ont pas de problèmes particuliers de retard.

Exact En temps normal TOUTES les Cies n'ont pas de retard par contre en conditions anormales, toutes les Cies peuvent avoir du retard 🙂 Perso pas de pbl avec Corsair sur mes 4 voyages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fairytitania Regular ·
Je vous remercie tous pour vos réponses. Cela me rassure dans la mesure où je ne suis pas une habituée de l'avion.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
ME Melissareily ·
Il existe 4 compagnies : - Air france - Air caraibes - Corsair - et XL

en sachant que corsair et de Air Caraibes sont associés.

Je voyage depuis des années sur air caraïbes. En ce moment actuellement ou j'écris il y a des offres sur les billets. Air france est réputé pour être assez cher, XL le moins cher mais est une compagnie Low Cost donc bonjour les suppléments. Air caraibes est une bonne compagnie mais malheureusement depuis quelques temps à souvent des retards de vol. Tout ça pour dire que selon moi je choisirais soit air caraibes soit corsair. Le prix aura donc le dernier mot et permettra de faire son choix.
Mélissa Reily
DU Dups21 ·
nous avons voyager avec la famille (2 enfants, 2adultes) avec AirCaraibes. Super voyage, belle prise en charge que ce soit pour la nourriture, l'accompagnement et surtout les tarifs 😉.

Si je devais repartir en Martinique, je reprendrais sans hésitation avec eux.

Similar discussions

You might also like