Meilleure destination pour faire du vélo-camping en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'habite le Québec et je voulais partir avce ma copine en cyclotourisme pour environ 1 mois de la mi-décembre à la mi-janvier. Nous serions deux jeunes adultes, en bonne forme physique avec un minimum d'expérience. Certaines destinations nous sont venues en têtes comme l'Amerique centrale, la grece, la Nouvelle-Zélande, etc. Je voulais avoir vos avis quant à la destinations idéale pour le cyclotourisme en cette période de l'année.

Merci d'avance,
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

La carretera australe (Patagonie). C'est la meilleure saison de l'année.
TA Taowen Veteran ·
Il y a tellement de possibilités! l'Amérique Centrale, c'est la bonne période, mais pas toujours facile, ça dépend de ce que vous recherchez. Du Québec, il y a des charters pour Cuba, c'est facile à visiter à vélo.Il y a le Sri Lanka, la Thailande, le Laos, la Bolivie, oui la carretera austral si vous aimez la nature...la région des lacs Chili/Argentine...
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
ME Meg2 Globetrotter ·
le monde est vaste, vous aurez le choix. Je ne connais pas encore l'Amérique du Sud, mais pour ce qui est de la Grèce, que vous avez citée, il me semble que la meilleure période pour la visiter serait plutot mars - avril que décembre
CO Cottazd ·
bonjour, je souhaitais savoir ou vous en etes de votre preparation de voyage car je suis dans le meme cas. je cherche une destination pour un trip en velo de voyage mais pour plus longtemps que vous. je pense a 3 mois de mi nov a mi janv. mais si il y a moyen de faire un bout de route ensemble cela peut etre cool. par contre pour le pays vos pays cites me plaissent sauf le gerece, deja connu et pas la meilleur periode, mais j odetrais bien pour un pays ou l anglais se parle car je souhaites en meme temps pofiner le mien voila si cela vous interesse de prendre contact.

Similar discussions

You might also like