Meilleures prestations pour vols vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je prévois un voyage aux Etats-Unis cet été avec sans doute un vol intérieur. Comment profiter au maximum de la baisse du dollar par rapport à l'Euro ??? Je pense que si j'utilise mes sites habituels (Expedia ou Lastminute ou autres ...) je vais payer le prix fort alors qu'en le faisant sur un site US je paierai en dollars le même prix qu'un américain.

Avez-vous des conseils ou une expérience sur le sujet ?

Est-il possible d'acheter un voyage Europe ==> Etats-Unis + retour, sur un site Américain ou directement sur le site de "Américan Airline" ou "Delta" ... ???

D'autres idées pour profiter de l'Euro fort par rapport au Dollar ???

Merci de votre aide .
DR Dragonlk Veteran ·
salut

ca fait plus d un an que j achete systematiquemne mes billets d avion sur des sites US pour profiter du taux avantageux, meme sur les compagnies francaises. Sur expedia.com par exemple ou orbitz (meme si tu habites en france)... ou meme airfrance.us si tu as une adresse aux USA les prix sont legerement inferieurs, pour un Bordeaux Reunion (vol AF mais 35 euros moins cher que sur AF.fr) ou un Bordeaux Hong Kong, j achete aux USA egalement on Bordeaux Paris (payes 100 euros aux USA au lieu de 111 euros sur AF.fr)
ZA Zappa59 Regular ·
Merci pour ces explications. Quel site me conseilles-tu pour un vol vers les US ? Est-ce que ça ne pose pas de problème de "sens" ? je veux dire : est-ce qu'il ne considère pas systématiquement que l'aller doit partir des US ???

merci de ton aide

Je précise : mon fils vit à San Francisco, je peux donc éventuellement profiter de son adresse pour recevoir des documents qu'il me renverrait ...
NA Nadu Globetrotter ·
C'est à voir car tu vas payer avec ta carte bleue en dollar et il y aura certainement des frais bancaires de ta banque en France
ZA Zappa59 Regular ·
Je viens de faire une simulation sur Expédia (.com puis .fr) et Orbitz.com et c'est très surprenant : 2 adultes + 1 enfant de 12 ans vol aller Bruxelles - Las Vegas le 4aout vol retour San Francisco - Bruxelles le 27 aout je sélectionne les mêmes vols "American Airline" Expedia.com => 4382, 10 $ soit 2946, 46 € (convertisseur pris sur le site www.xe.com) Expedia.fr => 2744, 46 € Orbitz.com => 4116 $ soit 2765, 78€

Moralité : c'est le site français le moins cher !!! (moi qui pensais faire des affaires avec le cours du dollar 😕)

A moins que vous connaissiez d'autres sites ou aller directement sur les sites des compagnies aériennes ?
DR Dragonlk Veteran ·
ce que tu dis est vrai, on trouve parfois le meme vol plus chers sur des sites US, surtout avec des compagnies US. les compagnies, FR ou US peuvent adapter leur tarifs a la hausse ou a la baisse en fonction du cours du dollar, les cas que je te cite ou j ai eu des prix moins chers aux USA, c etait pour des vols avec Air France (intra france ou france Reunion)

apres, tu peux payer aussi avec American Express, la comission est enfait un pourcentage sur la transaction, mais reste correcte
RA Rainbows ·
je viens de faire la meme constatation: aller : paris/san francisco retour : las vegas / paris expedia.fr : 548 eur expedia.com : 680 eur orbitz.com : 684 eur c'est etonnant!
DR Dragonlk Veteran ·
je viens de reserver un BOD-ORY-RUN pour les 13 et retour 26 mars, payé 1092 dollar soit 728 euros sur expedia.com, ce meme vol est a 733 euros sur expedia.fr, et 745 sur airfrance.fr. l economie est pas enorme, mais j ai pu atteindre 40 euros par le passé

effectivement, pour les USA, ca marche pas toujours, les prix etant en permanence reajustés en fonction du dollar, du yield management, des promos....

Similar discussions

You might also like