Messages concernant la Syrie: que se passe-t-il?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Que se passe-t-il?

Depuis le 8 février dernier, il n'y a eu aucun message concernant la Syrie.

Je ne m'attends pas à y lire des questions ou commentaires à caractère touristique mais je pense que la situation actuelle des Syriennes et Syriens est d'inbtérêt.

À moins que ce soit les administrateurs du site qui jouent les censeurs ... du déjà vu : "Je suis Charlie"!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Suedois Globetrotter ·
Que se passe-t-il?

Depuis le 8 février dernier, il n'y a eu aucun message concernant la Syrie.

Je ne m'attends pas à y lire des questions ou commentaires à caractère touristique mais je pense que la situation actuelle des Syriennes et Syriens est d'inbtérêt.

À moins que ce soit les administrateurs du site qui jouent les censeurs ... du déjà vu : "Je suis Charlie"!

Cela m'étonnerait des administrateurs. Vu que plus personne ne peut aller en Syrie en qualité de touriste, peut-être qu'il n'y a pas grand-chose à dire.

Vous voulez quoi ? Un débat politique ?
PI Pierroro Globetrotter ·
Non, non, non, surtout pas un débat politique! Ouais, vous avez raison : pas de voyageurs = pas d'informations!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Suedois Globetrotter ·
Non, non, non, surtout pas un débat politique! Ouais, vous avez raison : pas de voyageurs = pas d'informations!

Très simple.😉
DU Dupont11 Veteran ·
D'où sortez-vous ? Ici , c'est " Voyage Forum" : vous avez envie de voyager en Syrie aujourd'hui ? Ou en Irak ? Ou au Yémen ? Ou en Afghanistan ? Photo 1 : Syrie Palmyre Photo 2 : Irak Lagash Photo 3 : Yemen Haggara Pour l'Afghanistan , voir mon logo
Mon cher Dupont, vous semblez sortir d'une boîte à surprise! Vous auriez intérêt à lire mon message initial. Vraiment Dupont et Dupond ne vous arrivent pas à la cheville!
VA Valdive Regular ·
On peut faire un visa pour la syrie
BI Bilqis Regular ·
D'où sortez-vous ? Ici , c'est " Voyage Forum" : vous avez envie de voyager en Syrie aujourd'hui ? Ou en Irak ? Ou au Yémen ? Ou en Afghanistan ?

Définitivement "oui" pour la Syrie et le Yémen.

Et en fait, je suis bien contente que quelqu'un ait sorti la Syrie de son long silence sur le forum... un grand merci à Pierroro 🙂
DU Dupont11 Veteran ·
Je sais lire , merci : vous estimez que la situation actuelle des syriens mériterait qu'on s'y intéresse , voilà le sens de votre intervention . D'accord mais puisqu'on ne peut plus aller en Syrie , je ne vois pas comment moi ou d'autres nous pourrions raconter quoi que ce soit sur la situation ( dramatique) des syriens en Syrie . Et si c'est pour faire des commentaires sur la situation des syriens ayant fui la Syrie , alors on , vous , moi ou d'autres , va finir par tomber dans le débat POLITIQUE ! Donc , j'affirme à nouveau que votre intervention part d'une bonne intention mais est TOTALEMENT HORS SUJET dans la rubrique Syrie . Vous n'avez qu'à ouvrir une discussion ciblée .
DU Dupont11 Veteran ·
A ) Pierroro a sorti la Syrie du silence pour amener QUELLE INFORMATION ? RIEN ! Vous ou moi sommes capables d'en faire autant pour n'importe quel pays même si nous n'y avons jamais mis les pieds . B ) " définitivement oui " signifie que vous voulez visiter la Syrie et le Yémen MAINTENANT : !! Faites vous une raison : je sais que mon envie de visiter la Libye , je dois la reporter et puis c'est tout . C'est comme si votre grand père avait eu envie de visiter l'Espagne entre fin 1936 et le printemps 1939 . Juste un conseil : allez à "Afghanistan rêve de routard " et lisez ce que raconte ce militaire démineur : lui sait de quoi est fait le quotidien . PS Quand vous visiterez Palmyre , ne soyez pas trop déçu : TOUT ce que vous voyez sur les photos ci-dessous a été dynamité par d'autres "touristes" qui d'ailleurs seront RAVIS de vous accueillir ! Logé et nourri gratis des années s'il le faut , du moins tant qu'on n'aura pas versé la rançon...à moins que vous soyez victime d'un des fameux "dommages collatéraux" .
BI Bilqis Regular ·
Très cher Luc, Ce n'est pas parce que toi, tu ne veux pas parler de la Syrie, ou la visiter, que tu dois faire le rabat joie. Ca ne te plait pas qu'on entame un sujet Syrie, ben va voir les autres sujets qui t'intéressent plus comme l'Afghanistan (qui, pour ma part ne n'intéresse pas et je vais pas embêter ceux qui ont envie d'en parler). Comme d'autres, j'ai une grande nostalgie de la Syrie où j'ai guidé pendant plusieurs années. Donc, je te remercie de tes conseils et de tes photos... mais tu n'as pas à te faire du souci pour moi. Je vis au Moyen-Orient et suis très lucide sur ce qui se passe autour... Et j'insiste pour remercier encore Pierroro d'avoir remis la Syrie à l'ordre du jour...
VA Valdive Regular ·
Afghanistan 50€ et 3 jours tu as ton visa rien de compliquer
Bonjour

Considérant le dérapage observé, je préférerais clore ce sujet que j'ai amorcé.

À tous, je souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et du froid et de la neige. Et vivement le ski!
DU Dupont11 Veteran ·
Merci de votre courtoisie mais QUEL sujet a été entamé ? AUCUN ! Pierroro était surpris qu'on ne parle plus de la Syrie mais quoi de plus logique puisqu'on est dans un FORUM DE VOYAGEURS et qu'on ne peut plus voyager en Syrie . Et si c'est pour entamer un sujet "social" , cela va virer immédiatement à l'affrontement politique par courriels interposés . Dans les lieux où on ne peut plus voyager ( Irak , Libye , etc...) il n' y a plus rien à échanger comme informations UTILES aux voyageurs puisque telle est la raison d'être de ce forum . 1 : Lagash en Irak 2 : d'immenses lacs de pétrole brut en flammes au Koweit peu après la fin de la première guerre du Golfe A part quelques émirats et bien sûr , n'étant pas musulman , l'Arabie Saoudite , je connais TOUS les pays du Proche et Moyen Orient . Amitiés...et je pars en vacances loin d'internet
DU Dupont11 Veteran ·
La question n'est pas de savoir si c'est compliqué d'y aller mais de savoir si VISITER en voyageur ( nous sommes sur le forum des voyageurs ) à l'heure actuelle est une idée farfelue ou non . Je répète : ouvrez la rubrique " Afghanistan rêve de routard " et lisez ce qu'en dit ce démineur qui y a passé pas mal de temps récemment . J'ai eu la chance de visiter pleinement ce beau pays à l'époque où il n'y avait aucun problème : voir la photo de mon logo . Et bien , je suis malheureusement sûr que ce pays va être invisitable très longtemps .
DA Davidluiz ·
En Afghanistan il y'a toujours quelques touristes. De passage
DU Dupont11 Veteran ·
Pour une fille , ça doit être chouette de visiter l'Afghanistan ! Partout , on trouve des " m'en fous la mort "

Similar discussions

You might also like