|  |  |
 | | | | Bulmette · 30 septembre 2013 à 12:35 · 4 photos 75 messages · 11 participants · 15 943 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 12:35 Météo à Phuket mi-octobre Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 11 423 affichages · Partager Bjr!
Voilà, je pars pour phuket du 14 au 25 octobre...
Mais c'est la mousson... ou la fin de la mousson... mais c'était pour moi impossible de partir après!
Je souhaitais savoir si il y avait des personnes sur place pour me dire comment c'est en ce moment?
parce que lorsque je regarde la météo... ben c'est pluie... ou pluie soleil... mais ca change toujours! un coup il prévoir de la grosse pluie, qui devient de la faible pluie... bref je m'en sors plus trop...
Alors pourriez vous me donner le temps en ce moment? pluvieux mais avec des beau retour de soleil... ou catastrophique?
Vous pensez que mon séjour mi octobre sera comment?
qu'il y ait un peu de pluie de temps en temps ne me gène pas... mais h24... c'est pas top!
Merci de m'éclairer et peut être me rassurer... | | | À: Bulmette · 3 octobre 2013 à 17:33 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 11 101 affichages · Partager Vous pensez que mon séjour mi octobre sera comment?
Bonjour,
Très difficile à dire car en ces dates c'est encore en pleine mousson. Mais tu peux bien tomber aussi la science de la météo est imprévisible. | | | À: Barbot · 3 octobre 2013 à 19:59 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 11 079 affichages · Partager salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine | | | À: Pumpui · 3 octobre 2013 à 20:48 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 11 063 affichages · Partager en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Salut Stéphane, 
Oui en effet j'ai vu mais bon c'est la période aussi (mousson). Mais moins pire que dans le centre à suivre.
Je me souviens il y a quelques années je me suis rendu à Phuket en octobre et pendant 4 jours et 4 nuits incroyable la flotte qui est tomber en 96 heures un truc de fou, mais rien de méchant, par contre dans le centre en ce moment déjà 23 morts hélas. | | | À: Barbot · 3 octobre 2013 à 21:38 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 11 049 affichages · Partager oui comme tu dis bien, le nord morfle beaucoup plus
j'ai vécu la même chose que toi fin octobre une fois, j'avais l'impression qu'il faisait nuit la journée.
Prévoir de bons livres et aimer jouer au billard héhé | | | À: Pumpui · 4 octobre 2013 à 3:35 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 11 032 affichages · Partager salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Hello,
Effectivement hier sur Phuket nous avons eu une journée affreuse avec 12 heures de pluie non stop, ce qui a eu pour effet d'inonder quelques rues en contrebas, mais 2 heures après, plus rien...
C'était notre 1iere journée pluvieuse depuis fort longtemps....Les images sont toujours impressionnantes, mais ce sont toujours les mêmes rues qui sont montrées dans les médias....Même en saison sèche, il suffit d’une averse de 2 heures pour que ces mêmes rues subissent le même sort..
On est plutôt gâtés par rapport à certaines autres régions de la Thaïlande, faut bien l’avouer.
Par contre ça a l’air de changer en ce moment, aujourd’hui c’est hyper couvert, pas de pluie pour l’instant, mais vu la couleur du ciel....
Et pour dire ce qu’il va faire dans 15 jours....Mystère..
Philippe | | | À: Pumpui · 4 octobre 2013 à 4:15 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 11 013 affichages · Partager Prévoir de bons livres et aimer jouer au billard héhé
Entre autre... | | | À: Obeoandpai · 5 octobre 2013 à 0:12 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 10 974 affichages · Partager Prévoir de bons livres et aimer jouer au billard héhé
Entre autre... 
Ou bien aller au cinéma... En octobre, il y a Tom-Yum-Goong 2 qui sort !... J'ai hâte de le voir | | | À: Fexon · 5 octobre 2013 à 2:27 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 10 965 affichages · Partager Hello,
Pour info, ca y est il fait un temps pourri ici....Depuis hier matin, c'est la pluie sans discontinuite.... Effectivement il va falloir trouver quelques activites a l'interieur!! 
Philippe | | | À: Therat · 5 octobre 2013 à 3:21 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 10 961 affichages · Partager Hello, Pour info, ca y est il fait un temps pourri ici....Depuis hier matin, c'est la pluie sans discontinuite.... Philippe
Sawadee krap
Énormément de provinces sous l'eau Mais, tant que BKK n'est pas touché, les médias occidentaux n'en font pas leurs choux gras, pas assez vendeur
Et pendant ce temps, des drames et des sourires: Inondations Thaïlande: Les artistes au secours des sinistrés | | | À: Therat · 5 octobre 2013 à 11:17 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 10 638 affichages · Partager fallait bien que ca arrive hein?  de mon coté je prie tous les jours pour avoir beau temps dans 3 semaines!!!! | | | À: Pumpui · 5 octobre 2013 à 11:50 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 10 631 affichages · Partager salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Bonsoir, Tout le long de la côte ouest, de l'extrême sud jusqu'à Ranong, c'est le déluge et inondations en ce moment. On est en plein milieu de la transition des pluies entre l'ouest et l'est. Ce jeudi j'étais sur la route entre Khuraburi et Koh Samui, du jamais vu. Des trombes d'eau qui faisaient que les Thaïs roulaient à 20 km/h au milieu de la route, sans phares, les fenêtres des voitures pleines de buée... J'avais pris de la marge, mais j'ai du reporter ma réservation pour le ferry de 3 heures | | | À: Laurie06000 · 6 octobre 2013 à 6:39 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 10 597 affichages · Partager fallait bien que ca arrive hein?  de mon coté je prie tous les jours pour avoir beau temps dans 3 semaines!!!! 
La pluie est bel est bien là....Ca rigole pas en ce moment..C'est du non stop!!!! L'horreur... Allez, ça peut pas durer 3 semaines!!! Positivons....
Philippe | | | À: Therat · 6 octobre 2013 à 7:24 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 10 583 affichages · Partager Bonjour Philippe,
D'après les prévisions il y en aurait pour un bon moment encore ? à suivre l'avenir nous le diras. Phuket en état d'alerte .
Ps : hors sujet.
A kamala ça barde en ce moment pour les bars et restos de plage, les autorités on donner l'ordre aux propriétaires des bars/restos d'enlever leur installations qui sont sur la plage, sinon les autorités viendront tout raser, t'es au courant de ça..? Voir ICI . | | | À: Barbot · 6 octobre 2013 à 7:50 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 10 573 affichages · Partager Marco, non je n'etais pas au courant de ce qui se passe a Kamala..Ils parlent de structures 'Illegales' je ne sais pas ce que cela veut dire.. A suivre... Philippe | | | À: Barbot · 6 octobre 2013 à 11:44 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 10 554 affichages · Partager Salut
j'ai lu ça oui, et d'un autre côté la mafia des taxis va aussi se mettre en révolution. Des lignes de bus ont été crées de l'aéroport (pas trop tôt) | | | À: Pumpui · 6 octobre 2013 à 12:33 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 10 547 affichages · Partager la mafia des taxis va aussi se mettre en révolution. Des lignes de bus ont été crées de l'aéroport (pas trop tôt)
Salut Stéphane, 
Ils sont bien obliger quand tu vois les millions de touristes dans la haute saison qui arrive à Phuket, quand je pense à l'époque lorsque j'ai connu Phuket en 1994 rien à voir avec aujourd'hui l'aéroport était tout petit, mes amis venait me chercher carrément sur le tarmac aujourd'hui plus possible une belle époque d'ailleurs, dommage que j'ai pas connu encore plus tôt cette île. | | | À: Barbot · 6 octobre 2013 à 12:37 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 10 542 affichages · Partager oui je me souviens bien. Celui de Samui était bien bucolique aussi... | | | À: Barbot · 6 octobre 2013 à 13:12 Re: Météo à Phuket mi-octobre Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 10 538 affichages · Partager Bonsoir Marco, Les Thaïs sont encore sympa! Même cas de figure dans le sud de l' Inde ou il avait été distribué des mises en demeure aux propriétaires de constructions illégales; ils avaient un délai de 3 mois pour déménager. Personne n'y a cru. A l'échéance armée, géomètres du cadastre, trax, ouvriers sont arrivés le matin et entrepris les démolitions sans autre forme de procès. Autre pays asiatique, autres mœurs | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |