Je ne te conseillais pas de réduire ton séjour de 18 à 12 jours mais j'indiquais juste que 12 jours, c'est la durée du notre.
C'est sur, ça va être speed mais cela va nous permettre de découvrir un peu le
Mexique, sachant que l'on dort 2 nuits dans un bus ce qui permet de réduire les distances.
Voici l'itinéraire que nous avons prévu. Mais, nous l'adapterons au grès des envies puisque notre seul impératif étant d'être le 1er aout à
Mexico.
20 juillet : Arrivée à
Cancun à 16h40 - Bus pour
Playa Del Carmen ou
Tulum (on arrive de
Los Angeles où nous aurons passé 4 jours ce qui signifie que l'on est "en forme" dès l'arrivée et que le décalage horaire est déjà amorti) 21 juillet : journée de farniente, snorkelling masque et tuba (peut être à Akumal) - nuit
Tulum ou
Playa Del Carmen 22 juillet : visite du site de
Tulum tôt le mation puis bus vers 14h pour Piste - Nuit Piste 23 juillet : Visite de
Chichen Itza le matin puis bus pour
Merida - visite de
Merida et bus de nuit pour
Palenque 24 juillet : Visite des ruines de
Palenque et de
Agua Azul. Nuit à
Palenque 25 juillet : le matin, rando dans la jungle puis départ en bus pour San Cristobal (5h de bus) nuit à San Cristobal 26 juillet : Journée à San Cristobal puis bus de nuit
Oaxaca 27 juillet : Journée à
Oaxaca 28 juillet : matin visite de
Monte Alban et l'après midi, bus pour
Mexico (6h30 de bus). Nuit à
Mexico 29 juillet :
Mexico 30 juillet : Pyramides de
Teotihuacan. Nuit à
Mexico 31 juillet :
Mexico 1er août : Matin
Mexico puis à 16h avion pour
Phoenix.
Et vous, qu'avez vous prévu ?